Collimateur central 7D

Démarré par Solaris13, Avril 10, 2011, 10:01:43

« précédent - suivant »

Solaris13

Hello,
Comment choisir le collimateur central et uniquement celui-ci en mode AF avec un 7D ?
Je me bats avec les menus, je n'y arrive pas.
Merci pour votre aide.

macfred26

Je comprend pas la car c'est un des modes qui est d'origine , tu a quoi d'autre ?

i-majin

Effectivement j'ai eu le même problème la semaine dernière sur un boitier de location, j'ai résolu le problème en entrant par les menus qui s'affichent sur l'écran, de mémoire un de ceux avec les outils.

Solaris13

En mode Af, la mise au point se fait sur un groupe de collimateurs choisi par le boitier.
J'aimerais que la mise au point n'ait lieu que sur le central, et la conserver en pressant le déclencheur à mi-course.

manu(45)

Citation de: Solaris13 le Avril 10, 2011, 10:31:12
En mode Af, la mise au point se fait sur un groupe de collimateurs choisi par le boitier.
J'aimerais que la mise au point n'ait lieu que sur le central, et la conserver en pressant le déclencheur à mi-course.

Utilise le bouton mfn prêt du déclencheur, jusqu'a temps d'arriver sur l'option des collimateurs, puis choisi, le collimateur central. Suis je clair ?

Patrick__

Si c'est possible c'est forcément dans la doc Canon livré avec le boitier.

Australian

Presse le bouton de l'AF en haut a droite, puis celui devant le declencheur : M-Fn.
En pressant ce bouton plusieurs fois tu choisi ton mode AF
Easy
Auckland; New Zealand

macfred26

Citation de: Australian le Avril 10, 2011, 10:37:30
Presse le bouton de l'AF en haut a droite, puis celui devant le declencheur : M-Fn.
En pressant ce bouton plusieurs fois tu choisi ton mode AF
Easy
+1

TomZeCat

RTFM les gars... ;D
Sans rire, vous auriez eu la réponse en 10 minutes avec le manuel... J'ai la paresse de faire le copier coller des pages concernant le paramétrage mais la question reste basique. Y'a juste l'astuce du joystick qu'on appuie dessus pour alterner entre collimateur central et les autres collimateurs qui peut-être n'est pas explicitement écrite en gras, souligné, rouge (je l'ai découvert sur le terrain avec mon 30D en 2006...).
Je comprends mieux pourquoi certains achètent des bouquins supplémentaires pour des copies du manuel :D

JamesBond

Citation de: Solaris13 le Avril 10, 2011, 10:01:43
[…]
Comment choisir le collimateur central et uniquement celui-ci en mode AF avec un 7D ? […]

La procédure est expliquée page 88 du manuel.
- appuyer sur la touche de Sélection des collimateurs AF (petite touche située à droite de la touche *)
- puis, dans les 6 secondes, appuyer sur la touche M-Fn située à côté du déclencheur afin de sélectionner la couverture AF (Zone, 19 auto ou Coll unique) ; attention, cette sélection fonctionne en boucle et il convient d'observer la sélection en prrêtant l'oeil au viseur [on peut également régler ceci à l'aide de l'écran de contrôle rapide page 38-39 - plus pratique que la manoeuvre à double bouton (Sélecteur + M-Fn] car fonctionne directement avec la molette ou la roue codeuse et s'affiche en gros, de l'extérieur].
- utiliser le joystick pour sélectionner un collimateur parmi les 19 ; un appui tout droit sélectionnera le collimateur central.

Si ceci ne fonctionne pas, c'est vraisemblablement que vous avez attribué, volontairement ou par étourderie, une autre fonction au Joystick (Fonctions C.Fn IV -1 page 217-218) et/ou que vous oubliez d'appuyer sur la touche de Sélection du collimateur AF avant d'appuyer sur M-Fn, ou encore que vous oubliez de solliciter la touche M-Fn afin de quitter le mode Zone AF ou 19 auto et d'opérer à l'intérieur du cadre AF collimateur unique.

Plutôt que d'explorer moult menus, si la manoeuvre décrite au premier paragraphe de ce post ne fonctionne pas, je vous inviterais à réinitialiser vos Fonctions Personnalisées (pages 204 => Réinitialiser toutes C.fn) ; souvent utile lorsque, après déballage, on a un peu trop joué avec les réglages multiples du 7D que l'on n'aura pas compris et/ou que l'on ne s'en souvient plus, et/ou que le propriétaire, parfois, est sérieusement dépassé par son 7D...
Capter la lumière infinie

Solaris13

Merci pour votre aide, la manip a parfaitement fonctionné !