Quelle est la bonne tête?

Démarré par Rouquet, Avril 23, 2011, 14:23:56

« précédent - suivant »

Rouquet

Bonjour

J'hésite entre :
-une Benro B2 (460g, 20kg de capacité, diamètre de boule : 44 mm)
-une Feisol CB50 DC ( 571 g , 19 kg de capacité, diamètre de boule 50mm)
-une Triopo B3 (630g, capacité 12kg, diamètre de boule 44 mm)

C'est pour monter avec une sidekick et un 50-500 sigma ( voire un 500 mm dans le cas  max)

Qui a un avis éclairé sur la question ou un petit retour d'expérience?

Merci de vos réponses

Jean-Claude

Oublies les kg annoncés par les constructeurs qui ne correspondent à aucune norme, chacun dit ce qui lui convient.

Il me semble que le constructeur du sidekick donne sur son site une liste de rotules compatibles, il serait sage de s'en garder à celà, car la valeur du déport de rotule doit jouer aussi !

Rouquet

Sur le site Wimberley, on parle de modèles de têtes qui coutent deux à quatre fois plus chers mais les marques Feisol , Benro et triopo ne sont pas citées.
Pourquoi payer plus cher si ces têtes font le job? Là est la question...

canonbeber

Citation de: Rouquet le Avril 23, 2011, 15:32:08
Sur le site Wimberley, on parle de modèles de têtes qui coutent deux à quatre fois plus chers mais les marques Feisol , Benro et triopo ne sont pas citées.
Pourquoi payer plus cher si ces têtes font le job? Là est la question...
Peut être que la construction n est pas la même ?
Es tu sur qu une feisol est aussi bien construite et avec les mêmes matériaux qu une arca swiss ?

Rouquet

Je n'ai jamais pensé qu'une arcas swiss était équivalente à une benro ou une Feisol. Une arcass swiss est certainement mieux, en tout cas je l'espère pour ceux qui en ont achetée une,  mais moi je cherche à avoir un petit retour d'expérience sur des têtes plus abordables car  je n'ai pas envie d'investir sur du haut de gamme.  Je ne suis pas un grand utilisateur de pied photo : je n'aime pas en général  travailler avec un pied, sauf que des fois, le pied est indispensable.

devinci

Jobu desing propose des têtes de type gimbal très bien conçues,j'utilise une JR3 avec un 300mm et tc1,4  et un d300s avec grip. et l'équilibre est  très façile à faire avec la bonne plaque .
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

jamix2

Citation de: Rouquet le Avril 25, 2011, 19:01:11
Je n'ai jamais pensé qu'une arcas swiss était équivalente à une benro ou une Feisol. Une arcass swiss est certainement mieux, en tout cas je l'espère pour ceux qui en ont achetée une,  mais moi je cherche à avoir un petit retour d'expérience sur des têtes plus abordables car  je n'ai pas envie d'investir sur du haut de gamme.  Je ne suis pas un grand utilisateur de pied photo : je n'aime pas en général  travailler avec un pied, sauf que des fois, le pied est indispensable.
Peut-être que si tu travaillais avec un pied bien fabriqué et doté d'une ergonomie de qualité tu changerais d'avis.
Sur Arca Swiss il y a la qualité, bien sûr, mais pas que ça : j'ai envoyé récemment une rotule B1 âgée d'une bonne douzaine d'années en révision (la boule avait du mal à se libérer après le serrage). Elle est revenue dans une superbe boîte de rotule neuve, en parfait état de fonctionnement, avec un bon de livraison qui disait "intervention gratuite au titre de la garantie". je n'ai même pas payé les frais d'envoi. Je doute qu'on trouve le même service avec un produit d'origine asiatique, sans parler du conseil qu'on peut obtenir en téléphonant directement à l'usine.

K20D

J'ai la Feisol dont je suis satisfait, mais je l'utilise sans sidekick avec un 120-400.

JAMA indique qu'elle va très bien avec le sidekick : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/feisol

En plus, en début de page ils présentent une nouvelle rotule encore plus costaud.

JPSA

Moi, j'ai retrouvé celle du crédit à la consommation...

Rouquet

Citation de: JPSA le Avril 26, 2011, 21:12:12
Moi, j'ai retrouvé celle du crédit à la consommation...

C'est un modèle français?

K20D

mora mora

Bonsoir,
A propos de Fiesol, quelqu'un aurait-il une expérience entre une Fiesol CB 50 et un Arca P0 ?
Je viens d'acheter dernièrement une CB 50 faute d'avoir pu essayer un P0.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.

Rouquet

Citation de: mora mora le Avril 28, 2011, 22:20:59
Bonsoir,
A propos de Fiesol, quelqu'un aurait-il une expérience entre une Fiesol CB 50 et un Arca P0 ?
Je viens d'acheter dernièrement une CB 50 faute d'avoir pu essayer un P0.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.

Alors cette Feisol?
Elle fait ce qu'on lui demande ou elle a tellement de défauts qu'elle donne des regrets de ne pas avoir pris autre chose ?