K s 2 vs K 50

Démarré par henin75, Août 06, 2017, 14:18:15

« précédent - suivant »

henin75

Bonjour à tous   Jusqu'à maintenant je n' ai utilisé que du matériel photo argentique . le K 50 et le ks2  sont vendus sensiblement le même prix le dernier étant plus récent . Lequel me conseillez vous ?? Merci de vos réponses

geo444

.
des dixaines de Comparos dispos en Ligne :
https://www.google.fr/search?q=Compare+Pentax+K-S2+vs+Pentax+K-50

+ celui de DPReview side by side :
https://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=pentax_ks2&products=pentax_k50

et en cliquant sur chaque Appareil Photo Numérique, tu as les Utilisateurs : 7 vs 6+6 Avis

+ celui de DxoMark :
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Pentax-K-S1-versus-Pentax-K-50___971_890

difficile à départager : faut choisir la Bonne Affaire !

;)

clover

Le K50 est plus traditionnel, le KS2 plus "électronique" en valeur ajouté, par contre, le KS2 vaut à mon avis plus cher qu'un K50. Reste à voir les objectifs proposés avec

ligriv

le ks2 est compatible PLM ?
And Also The Trees

roussinix

Citation de: ligriv le Août 06, 2017, 18:17:59
le ks2 est compatible PLM ?
PLM ??? quel rapport avec le lait http://www.plm-magazine.com/  ;D

J'adore les abréviations, quasiment 100% des abréviations correspondent à quelque chose. Ça peut être aussi : "Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée"  ;D ;D ;D

ligriv

Citation de: roussinix le Août 06, 2017, 20:14:53
PLM ??? quel rapport avec le lait http://www.plm-magazine.com/  ;D

J'adore les abréviations, quasiment 100% des abréviations correspondent à quelque chose. Ça peut être aussi : "Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée"  ;D ;D ;D

plm le nouveau type de moteur autofocus que l on trouve sur le DA 55-300 PLM pentax......
And Also The Trees

remy_one

Quelle drôle de question !!!

Le KS2 est plus récent, dans l'absolu il a un meilleur processeur, un meilleurs capteur, un meilleur viseur et un écran articulé. Mais aucun des deux appareils ne te permettra de faire de meilleures photos ! (sauf si on photographie des mires observées à 100% !!!!)

A part prendre celui qui te plaira le plus et que tu auras le mieux en main, je ne vois aucun argument décisif pour faire ton choix.

geo444

Citation de: remy_one le Août 06, 2017, 23:35:50
... Le KS2 est plus récent, dans l'absolu il a un... Meilleurs Capteur...

Bin Non justement... Pas le Capteur : le 16 MP du K5 et ses dérivés semblent imbattables !
... on en a parlé ici avec Olive36 : le 16 MP des K5, K5-IIs vs le 24 MP du K3-II :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120614.msg6462745.html#msg6462745
... les 16 MP des K5, K5-II, K5-IIs toujours en tête de DxoMark !

Vu que le Mode Std de DxoMark est le Mode Print, les K-S1-S2 devraient gagner Automatiquement :
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Pentax-K-S1-versus-Pentax-K-50___971_890
... mais Non : c'est la K-50 qui l'emporte... Malgré les 4 MP en Moins !!!
en Mode Screen y'a pas photo : le K50 est 100% devant

Plus de Gadgets au K-S1-S2 -vs- Meilleure Qualité d'Image au K-50...

;)

henin75

Merci pour vos réponses.Un k 70 c est super mais aussi beaucoup plus cher. En matière de couleur celles délivrées par le k2s ne paraissent elles pas plus naturelles notamment en j peg ???

remico

Pour les couleurs je ne pense pas qu'il y ait de différences, mais par contre le KS2 a le Wifi et un écran orientable et il est toujours en production je le préférerais à un fond de stock de K50 sauf différence de prix importante ou offre spéciale avec optique(s).

Il y a un compte rendu détaillé des caractéristiques pour comparer les deux :
https://www.pentaxforums.com/forums/pentax-cameras-compared/?c1=Pentax+K-S2&c2=Pentax+K-50&c3=Pentax+K-1

MGI

Je ne parlerai que de ce que possède et utilise, sans me soucier de DxO et des remarques de ceux qui savent forcément tout depuis toujours, particularité bien connue de ce forum !

Afin d'être objectif, c'est le cas de le dire, j'ai pris le même vieux Pentax M 50 1,7 monté alternativement sur:
-  Nex 3 n puis Nex 5 R ayant pratiquement le même capteur que le K 50,
-  puis sur Alpha 5000 et Pentax K-s 1
et, pas plus tard que ce matin, sur mon tout neuf Sony A 5100
> je préfère le rendu du capteur 20 MP sans filtre passe bas du K-s 1, le même évidemment que celui du K-s 2  :)

Pour la discrétion, voir le soleil, un écran orientable est un plus même si le viseur du K-s 1 est excellent, donc je choisirai plutôt le K-s 2 au lieu du K 50, pour également la possibilité d'utiliser le récent 55-300  ED PLM que je m'offrirai un jour  8)

Quant à savoir si tout les photographes amateurs ont absolument besoin d'avoir un bouton WIFI bien visible (et gênant) sur le dessus au lieu de l'écran supérieur qu'on avait jadis sur un simple K 100 D...?

Swyx

Ma chérie a un K-s2, c'est compact, solide, et bien pensé (wifi, écran articulé).

je le prendrais face au K-50 qui se fait vieux.

Question qualité d'image c'est derrière mon K-3, mais je le trouve plus sympa que le K-5 (car il est sans filtre passe bas.) Avec la bonne optique ça pique fort. très fort.

lebrodeur

Ne pas oublier qu'il y a eu une mise à jour du firmware du K-50 pour le rendre compatible avec l'objectif HD PENTAX-DA 55-300mmF4.5-6.3ED PLM WR RE.

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k-50_s.html

A+  Denis B.

lecyr

Bonjour,  J'ai un ks2 depuis un an et demi, et je ne lui trouve aucun défaut majeur. Je n'ai pas d'élément précis de comparaison question capteur mais en terme de piqué c'est plutot bien; avec un DA40 par exemple, il est très très compact (c'est un critere important pour moi). L'écran orientable est parfait pour les cadrages tordus, on est alors obligé de passer en LiveView, et la mise au point devient alors bien lente! Mais ça reste très utilisable, il faut choisir ses sujets en conséquence! Le seul truc un peu idiot est le gros bouton wifi qui ne sert a rien d'autre,. sinon, à servir de 2eme déclencheur,.. pour faire des selfies  ::) (marketing...)!

olive36

Swyx le k5 donne sont maximum à 80 iso et sont piqué à cette sensibilité est exceptionnel de plus les couleurs sont meilleurs qu'au ks2 . Je trouve le ks2 très bien mais de là à dire que c'est mieux que le k5 déjà que le k3 qui est quand même un cran plus cher fait pas vraiment mieux au niveau avec des réglage simple il faut déjà aller loin de plus la dynamique du k-5 désolé mais en aps-c cela reste une des meilleurs .

remy_one

Avec toutes ces réponses, notre nouvel ami est bien avancé!!!!

Perso, je possède le KS1 et j'en suis très content. Je n'envisage pas de te changer.
DxoMark c'est bien beau mais je ne peux dire pas en regardant une photo (écran ou tirage papier) avec quel boitier elle a été réalisée et je doute honnêtement que qui que ce soit en soit capable.

Sérieux Henin si tu veux faire des photos ne te pose pas de questions pendant trente six mille ans. Achète le boitier qui te plait avec les moyens dont tu dispose (et l'objectif qui va bien), va faire des photos et poste les sur le forum !!
Tu t'éclateras beaucoup plus qu'en épluchant les tests et comparatifs.

roussinix

Citation de: remy_one le Août 07, 2017, 23:07:53...Sérieux Henin si tu veux faire des photos ne te pose pas de questions pendant trente six mille ans. Achète le boitier qui te plait avec les moyens dont tu dispose (et l'objectif qui va bien), va faire des photos et poste les sur le forum !!
Tu t'éclateras beaucoup plus qu'en épluchant les tests et comparatifs.
+1, on ne peut pas mieux dire ;)

Polak

A mon avis le capteur 20 Mpx sans filtre AA du KS2 a plus de potentiel avec un bon objectif que celui du K50.
Pour info j'ai un K50 et un Sony équipé du 20 Mpx en version filtré.
Par contre avec le kit zoom , c'est probablment indifférent.

Le K50 est un reflex classique très agréable dont le défaut majeur est l'écran LCD qui est vraiment médiocre.
Il faudrait faire une prise en main des deux pour se faire une idée.
L'écran orientable dont l'usage est limité avec un reflex ( Live View) reste très utile et permet de faire des photos irréalisables avec un écran fixe.

Donc je prendrai un KS2 ou ...un K70.

geo444

Citation de: Swyx le Août 07, 2017, 15:02:28
Ma chérie a un K-S2, c'est compact, solide, et bien pensé (wifi, écran articulé)...
... mais je le trouve plus sympa que le K-5...

Sauf que t'oublies quand même 1 peu Le Principal :
- le K-S2 (et le K-50) sont des Snap-Shots en 12 bit
- le K-5 (et II IIs et les K-3 et II) sont des Pros en 14 bit !
ça fait une Méga Différence sur la Colorimétrie, surtout en Basse / Mauvaise Lumière :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg2156750.html#msg2156750
= (à part faible DR) La Différence au 20d 12 bit !

Evidemment si tu ne fais que du SnapShot en Plein Soleil...
... alors, tu ne t'en apperçois même pas  :P
Mais à l'heure des Selfies, hein !

la "Trifide" de Droite est faite avec 5 Raws 14 bit de K-5 = comme celui de Gauche...
... avec des Raws 12 bit de K-50, il m'en aurait fallu ~20 au moins !