Flash et EOS 50 D

Démarré par shrek 31, Avril 07, 2011, 14:41:58

« précédent - suivant »

shrek 31

Bonjour

Je voudrai utiliser un flash avec un 50D ,mais non monté sur le Réflex ,c.a.d. déporté sur un coté pour faire de la macro!
Mon photographe m'a dit que c'était impossible avec le 50D
Qq'un a-t-il une idée ?

Merci par avance

Jean pierre

TomZeCat

Citation de: shrek 31 le Avril 07, 2011, 14:41:58
Mon photographe m'a dit que c'était impossible avec le 50D
TON photographe ? Wow ! Mes respects :)
Sinon il est possible de déporter un flash avec un 50D de plusieurs manières:
- Cable OC-3 (compatible informations TTL)
- STE-2 en infrarouge (compatible informations TTL)
- Télécommande radio du type Cactus  (incompatible informations TTL) très économique mais paramétrage manuel du ou des flash.
- Télécommande radio PocketWizard dernière génération (compatible informations TTL) très cher !

ledunois

Le photographe en question pensait peut-être au fait que le flash intégré du 50 D ne peut pas piloter un autre flash Canon en esclave ! Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est guère connaisseur du matériel qu'il vend, contrairement au précédent intervenant qui t'a bien répondu, lui. Cordialement. 

shrek 31

Wouha  :)
Vous êtes rapides et de bons conseils ,MERCI !
mon photographe...il s'écoute parler :-\

je vais de ce pas acheter le nécessaire pour ma passion ,les petites bêtes et autres microminéraux ;

jpierre

geek

Hello,

prend le cable pour commencer, c'est le moins cher et on en trouve sur la baie pour une dizaine d'euros (aucun problème avec le mien).

Ensuite je complète la liste de TomZeCat, il y a une alternative moins chére E-TTL que les pocketwizard, les Pixel TR-332. Pour l'instant je marche aux cactus, mais je vais acheter d'ici peu les Pixel.

A+
Ced

vulpes

et ça marche avec n'importe quel flash ?  ;D
Impossible photographe....

JamesBond

Citation de: shrek 31 le Avril 07, 2011, 14:41:58
[…]Mon photographe m'a dit que c'était impossible avec le 50D
Qq'un a-t-il une idée ? […]

Oui, j'ai une idée très précise : votre photographe est un âne.

Mais il est vrai que la procédure est plutôt décrite dans les manuels des flashes eux-mêmes, que dans le manuel du 50D.
Avec ce boîtier, il y a trois méthodes pour utiliser, 1, 2 voire 3 flash distants, comme avec tous les boîtiers des génrations ayant précédé le 7D.

Ceci étant, dans votre cas (macro) et sans se ruiner, le câble-rallonge (fil téléphone) me semble la voie la plus indiquée. Déporté, le flash se pilotera et se règlera alors excactement comme s'il était monté sur la griffe du boîtier.
Capter la lumière infinie

Charly27

Citation de: JamesBond le Avril 07, 2011, 18:28:36
Oui, j'ai une idée très précise : votre photographe est un âne.

Je dirai pareil que James Bond sur ce coup là...

Je possède un 50D et ai acheté un METZ 58AF2 qui sait être déclenché par n'importe quel flash (donc y compris celui intégré) par contre non en ETTL (c'est à dire que les réglages doivent être fait en manuel sur le flash)

Sinon le "cordon téléphonique" est une bonne idée.