Que feriez vous M silver et les autres biensur ?

Démarré par 7DCANON, Avril 09, 2011, 11:08:47

« précédent - suivant »

7DCANON

Bonjour à tous
Je viens de récupérer mon boitier du SAV. Laissé le lundi 28mars à PV Tech après avoir fait vérifier  le nombre de déclenchements (ceux qui se rappelle du fil : mon 7d est neuf) il a fait sans que je le sache a son dépôt, un petit tour par Courbevoie........
Je l'avais laissé pour une ''poussière'' visible dans le viseur et vérification de L'AF (tant qu'à le laisser ....)

Tout d'abord concernant l'AF voilà ce qui a été fait je vous lis la facture de Courbevoie :
Remarques : micro ajustement EF35/boitier -3
Travaux exec : réglage système AF

EF35mm/2
Travaux exec : testé suivant symptôme décrit
Voilà pouvez-vous  m'aiguiller sur le travail effectué s'agit -il  d'un réglage soft de l'AF ou alors un calibrage'' fin'' en même temps cela veut peut être dire la même chose ?

Deuxièmement
  pour la poussière, rien n'a été fait (je n'avais pas laissé de fiche explicative lors du dépôt à PV tech  je sais, je  débute en SAV dsl.....) je me suis réveillé le mercredi 30 et j'ai faxé une note  explicative à PV tech  qui à priori n'a pas fait suivre à Courbevoie malgré ce qu'ils disent !!.)
Donc j'ai récupéré mon boitier et ce coup-ci  je suis allé voir mon revendeur (photographe) et on a essayé de déterminer  la localisation de ce corps'' étranger ''
1er test avec autre objo : le 35mm n'est pas en cause
2e test : pas de tache sur les photos donc capteur propre
3e un petit coup de soufflette réalisé par le revendeur  sur le miroir
Conclusion cela serait au niveau du dépoli ou sur le prisme. cela ressemble à un petit morceau de plastique (minuscule) car c'est relativement foncé.
Ce point noir (il y en a 2) se voit uniquement lorsque l'on fait la mise au point sur le ciel (bien bleu) c'est difficile de le trouver   mais une fois que l'on sait où il est ........
Donc voilà le dilemme que feriez-vous mon revendeur me dit  si vous voulez on l'envoi en SAV avec une bonne explication  mais lui perso le laisserait comme ça  que feriez-vous ?
J'ai envie d'arranger ça mais pas forcément envie  que l'on désosse le boitier en même temps si l'opération consiste a enlever 2 petites vises et prend 2 min je trouve que cela serait dommage de ne  pas le faire
Je me doute de vos réponses certains vont me dire :fais des photos si cela ne se voit pas  profite !!!!.
D'autres :si cela te gène profites de ta garantie fais le nettoyer .

Je pense que vos avis m'aideront
Merci par avance

JamesBond

Une question:

- est-ce que maintenant que l'AF a été réglé à Coubevoie, le point est bon sans nécessiter un recours à un µ-ajustement ?
Si oui, il y a donc gros progrès, non ?

Deuxièmement:

- le 7D possède un viseur hybride non démontable (par le vulgus populus). Aussi, lorsqu'une poussière vient se loger sur le dépoli, il n'est pas facile de l'ôter.
Le coup de soufflette de ton revendeur n'est pas une bonne idée, et ceci pour deux raisons:
1) une poussière qui serait logée sur le miroir ne se verrait pas dans le viseur (à moins qu'elle ne soit énorme et détectable à l'oeil nu)
2) souffler le groupe viseur risque de faire sauter ladite poussière loin, très loin en amont, et de la loger ad vitam aeternam près du pentaprisme où on ne pourra plus l'atteindre.

Attention donc à ne pas se montrer trop maniaque avec le 7D, et préférer faire des photos plutôt que de passer son temps à l'inspecter et faire le ménage (serait-il réservé à l'expo dans une vitrine ?)

Deux attitudes donc avec le 7D:
- soit on laisse vivre ces poussières, inévitables, en attendant qu'elles se multiplient pour confier l'objet au SAV (par exemple pour la révision annuelle)
- soit on ne les supporte pas, aussi petites fussent-elles, et on confie le boîtier au SAV tous les mois pour qu'ils démontent le dépoli et le souffle proprement, à l'écart du complexe de visée.
Capter la lumière infinie

Reno72

Si ça ne se voit pas sur les photos...
Le mieux est parfois l'ennemi du bien. C'est un adage qui malheureusement se vérifie très souvent, et pas que sur du matos photo.
Et si en plus tu es un chat noir... c'est vite calculé.
Laisse comme ça et fais des photos !  ;)

The_Micha

Citation de: JamesBond le Avril 09, 2011, 12:01:52
Une question:

Deux attitudes donc avec le 7D:
- soit on laisse vivre ces poussières, inévitables, en attendant qu'elles se multiplient pour confier l'objet au SAV (par exemple pour la révision annuelle)
- soit on ne les supporte pas, aussi petites fussent-elles, et on confie le boîtier au SAV tous les mois pour qu'ils démontent le dépoli et le souffle proprement, à l'écart du complexe de visée.
mouais mouais, t' es assez pessimiste quand même mon cher James ;)

Dans le viseur de mon 7D , j' avais aussi une poussière, qui du reste est toujours noire, ou plutôt on en a l' impression puisqu' on la voit toujours qu' en contre jour.
Ben ça a été nettoyé et depuis , c'est nickel.
Ce genre de poussière, sur le 7D , c'est surtout lors des montages qu' elles s' y logent

JamesBond

Citation de: The_Micha le Avril 09, 2011, 13:18:34

Pessimiste, non. Réaliste vis-à-vis des interrogations et des angoisses de 7Dcanon...  ;D ;)

Joel007

A la question "que feriez-vous ?", je répondrais : fais des photos  ::)

The_Micha

Citation de: JamesBond le Avril 09, 2011, 13:20:58
Pessimiste, non. Réaliste vis-à-vis des interrogations et des angoisses de 7Dcanon...  ;D ;)

tu disais qu' il y avait eu une série à problème, dans un post précédent: tu pourrais me dire laquelle? (juste pour info, le mien est calibré depuis le premier jour et c'est du putain de grand 7D dont je suis satisfait ;)
Pour les angoisses c'est toujours pareil; on parle toujours des problèmes, jamais des satisfait.
Sur un autre forum un gars a envoyé son 5D² au SAV.Même pas deux ans le matos et capteur mort....

seba

JamesBond

Citation de: The_Micha le Avril 09, 2011, 13:27:24
tu disais qu' il y avait eu une série à problème, dans un post précédent: tu pourrais me dire laquelle? (juste pour info, le mien est calibré depuis le premier jour et c'est du putain de grand 7D dont je suis satisfait […]

Est-ce si important de savoir si la voisine est unijambiste quand toi tu cours comme une gazelle ?

Citation de: The_Micha le Avril 09, 2011, 13:27:24
Pour les angoisses c'est toujours pareil; on parle toujours des problèmes, jamais des satisfait. […]

Comme d'habitude, tu enfles et tu dérives.
Les "angoisses" dont je parle ici ne sont que celles provoquées par des petites poussières de rien qui, la plupart du temps, seront délogées à force de faire fonctionner le miroir (et donc de faire des photos, comme le dit justement Joel 007).

PS : tes interventions sont parfois un peu lourdingues, permets-moi de te le dire. Ce n'est pas parce que tu as eu la chance de tomber sur un bon exemplaire du 7D qu'il faut nier que d'autres, beaucoup d'autres, se battent avec un citron. Et clamer que tu es heureux n'aidera guère ces personnes...

microtom

Bonjour 7DCANON

Alors c'est très simple : une poussière gênante dont tu ne connais pas l'origine et à cause de laquelle tu a déjà déposé le boitier au SAV? Simple, retour à l'envoyeur avec motif : réparation demandée non faite.
Maintenant si tu décris précisément le problème, les conditions/moyens utilisés pour le voir avec une photo, ça ne serait pas plus mal.

Pour le reste, je n'ai jamais vu un produit de grande diffusion parfait et ce quel que soit le montant payé, qu'il te semble important ou pas. Et c'est pire si on pinaille sur le moindre détail : là, même si je ne connais pas l'importance du problème, mais si je tiens compte des très nombreux fils anxiogènes que tu as déjà créé ici même, je dirais que tu fais comme (rien de péjoratif) celui qui vient de s'acheter sa première voiture neuve et qui cartographie l'intégralité de celle-ci en criant au blasphème dès qu'il trouve une imperfection qu'il juge anormale vu le montant payé. M'est avis que tu es parti pour l'ulcère à ce rythme!
Mangez des cacahuètes!

grandoude

Citation de: Joel007 le Avril 09, 2011, 13:26:17
A la question "que feriez-vous ?", je répondrais : fais des photos  ::)

+1

Sans vouloir être mesquin, j'ai un peu l'impression que depuis que 7Dcanon à son "7D", il passe plus de temps à sur ce forum et chez son vendeur que derrière l'oeilleton de son boitier!

7DCANON

Citation de: The_Micha le Avril 09, 2011, 13:18:34

Dans le viseur de mon 7D , j' avais aussi une poussière, qui du reste est toujours noire, ou plutôt on en a l' impression puisqu' on la voit toujours qu' en contre jour.
Ben ça a été nettoyé et depuis , c'est nickel.
Ce genre de poussière, sur le 7D , c'est surtout lors des montages qu' elles s' y logent

je pense que c'est la meme chose que toi  je l'a voit qu'en contrejour je ne pense pas que cela provienne d'une mauvaise manip de ma part car je l'ai vu tout de suite des la premiere utilisation en exterieur

7DCANON

[at] james :Une question:

- est-ce que maintenant que l'AF a été réglé à Coubevoie, le point est bon sans nécessiter un recours à un µ-ajustement ?
Si oui, il y a donc gros progrès, non ?

je ne sais pas je vais faire des photos ce week end et comparer

ceci dit les u-ajustement etait a 0 lors de mon depot et il revient a -3 d'ou ma question : reglage systeme AF ??? soft ???

The_Micha

Citation de: JamesBond le Avril 09, 2011, 13:37:31
Est-ce si important de savoir si la voisine est unijambiste quand toi tu cours comme une gazelle ?

Comme d'habitude, tu enfles et tu dérives.
Les "angoisses" dont je parle ici ne sont que celles provoquées par des petites poussières de rien qui, la plupart du temps, seront délogées à force de faire fonctionner le miroir (et donc de faire des photos, comme le dit justement Joel 007).

PS : tes interventions sont parfois un peu lourdingues, permets-moi de te le dire. Ce n'est pas parce que tu as eu la chance de tomber sur un bon exemplaire du 7D qu'il faut nier que d'autres, beaucoup d'autres, se battent avec un citron. Et clamer que tu es heureux n'aidera guère ces personnes...

Hé James, , Oh la, on se calme hein,  ;D  j' enfle rien du tout.
Je pense que mes propos sont clairs, et à me relire , je ne nie aucun problème de personne; relis donc mes propos.
Permet moi aussi de te faire une remarque: tu as le chic de mal interpreter les propos d' autrui.
Aucune animosité il y avait dans mes propos.
Lorsque je demandais quelle était la série à problème et précisais que le mien focntionnait nickel, j' anticipais juste des remarques du genre "arretez la psychose et faite des photos", rien de plus.
Donc James, n' interprète pas les propos, lis les juste, et comprends ce qui est écrit comme tel.
restons zen.

The_Micha

Citation de: 7DCANON le Avril 09, 2011, 13:55:06
je pense que c'est la meme chose que toi  je l'a voit qu'en contrejour je ne pense pas que cela provienne d'une mauvaise manip de ma part car je l'ai vu tout de suite des la premiere utilisation en exterieur

amen.

merci de confirmer.
J'avais ça aussi, , je l' ai faite virer et depuis aucun soucis. C'est assez génant pour moi ces poussières dans le viseur; ça me déconcentrais lors de prises de vues.

dideos

Donc si je comprends bien , la seule chose qu'a fait le SAV c'est de faire le microreglage du menu utilisateur avec le 35mm, puisqu'il est revenu reglé avec -3. J'espere qu'ils n'ont pas facturé trop cher :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cisco70

Citation de: grandoude le Avril 09, 2011, 13:54:58
+1

Sans vouloir être mesquin, j'ai un peu l'impression que depuis que 7Dcanon à son "7D", il passe plus de temps à sur ce forum et chez son vendeur que derrière l'oeilleton de son boitier!

+1 aussi...... :-\
Si je comprends bien, tu as porté ton 7D au SAV pour la poussière dans le viseur, bon Ok.
Et par la même occasion, tu as fais procéder à un réglage AF? Avais-tu pris quelques photos avec des objectifs ouverts pour voir s'il y avait vraiment un soucis?? Et aujourd'hui, est-ce que tu pense que le passage au SAV a changé la donne? Parce que faire réparer ou réviser quelque chose qui n'est pas en panne, moi ça me dépasse............ :P
Francis

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Avril 09, 2011, 13:57:02
[…]ceci dit les u-ajustement etait a 0 lors de mon depot et il revient a -3 d'ou ma question : reglage systeme AF ??? soft ???

Encore un fois, cela m'étonnerai et vous n'avez sans doute pas bien observé le menu de la fonction C.Fn III -5: je parierais que les micro ajustements sont réglés sur désactivé
  • , quand bien même votre 35 affiche -3.

Si ce n'est pas le cas, et si le menu est réglé sur ajuster par objectif [2] avec un décalage de -3, c'est alors du grand foutage de gueule et retour au SAV direct pour qu'ils fassent leur boulot.
    Mais les SAV, c'est comme les garagistes : l'amateur qui ne sait pas ce qu'il veut est vite repéré, et on emballe le truc en deux coups de cuiller à pot. En revanche, celui qui saura expliquer le problème avec précision se fait respecter.

Triste monde.

7DCANON

Citation de: dideos le Avril 09, 2011, 14:14:04
Donc si je comprends bien , la seule chose qu'a fait le SAV c'est de faire le microreglage du menu utilisateur avec le 35mm, puisqu'il est revenu reglé avec -3. J'espere qu'ils n'ont pas facturé trop cher :)
micro reglage ct noté en remarque
et dans la rubrique travaux effectués :reglage systeme AF
d'ou mes interrogations qu'a t'il été fait ?

7DCANON

Citation de: Cisco70 le Avril 09, 2011, 14:15:43
Si je comprends bien, tu as porté ton 7D au SAV pour la poussière dans le viseur, bon Ok.
Et par la même occasion, tu as fais procéder à un réglage AF? Avais-tu pris quelques photos avec des objectifs ouverts pour voir s'il y avait vraiment un soucis?? Et aujourd'hui, est-ce que tu pense que le passage au SAV a changé la donne? Parce que faire réparer ou réviser quelque chose qui n'est pas en panne, moi ça me dépasse............ :P

je l'ai laissé au sav au depart pour la poussiere et quitte a le laisser j'en ai profité pour qu'ils controlent AF rien de plus....
j'aurais attendu un peu sinon ,faire plein de photos et voir par la suite si besoin

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Avril 09, 2011, 14:37:39
micro reglage ct noté en remarque
et dans la rubrique travaux effectués :reglage systeme AF
d'ou mes interrogations qu'a t'il été fait ?

Allez dans la fonction C.Fn III -5 (page 211 du manuel) ; prenez l'écran du 7D en photo avec votre téléphone portable et postez-nous le cliché.

7DCANON

Citation de: Cisco70 le Avril 09, 2011, 14:15:43
Et aujourd'hui, est-ce que tu pense que le passage au SAV a changé la donne?

je vais faire de sphotos ce week end je vous dirais

7DCANON

Citation de: JamesBond le Avril 09, 2011, 14:40:52
Allez dans la fonction C.Fn III -5 (page 211 du manuel) ; prenez l'écran du 7D en photo avec votre téléphone portable et postez-nous le cliché.

ok je vous fait ça des mon retour des courses

a tt  a lheure  ;)

uraete

Citation de: 7DCANON le Avril 09, 2011, 14:37:39d'ou mes interrogations qu'a t'il été fait ?
Rien n'a été fait, puisqu'il n'y avait rien à faire. Tu fais partie de ces "pénibles" (je l'étais aussi à une époque, mais je me suis assagi) qui voient des anomalies sur leur matériel que personne ne voit, même après dix ans de prise de vue.
Citation de: 7DCANON le Avril 09, 2011, 11:08:47Ce point noir (il y en a 2) se voit uniquement lorsque l'on fait la mise au point sur le ciel (bien bleu) c'est difficile de le trouver
Tu as tout dit. Un peu d'expérience des SAV te montrera que pour ce genre de choses, la situation apès intervention est en général pire qu'avant, et tu peux donc te féliciter que rien n'ait été fait.  Enfin, en changeant de boîtier et si tu as d'autres loisirs, tu sauras que peu sont épargnés par l'un ou l'autre de ces très petits problèmes. Avec d'autres préoccupations/loisirs/etc... ton cerveau finira par occulter ce genre de problèmes qui n'en sont pas et tu pourras enfin profiter pleinement de ton matériel.

romu22

Citation de: uraete le Avril 09, 2011, 15:33:41
Rien n'a été fait, puisqu'il n'y avait rien à faire. Tu fais partie de ces "pénibles" (je l'étais aussi à une époque, mais je me suis assagi) qui voient des anomalies sur leur matériel que personne ne voit, même après dix ans de prise de vue. Tu as tout dit. Un peu d'expérience des SAV te montrera que pour ce genre de choses, la situation apès intervention est en général pire qu'avant, et tu peux donc te féliciter que rien n'ait été fait.  Enfin, en changeant de boîtier et si tu as d'autres loisirs, tu sauras que peu sont épargnés par l'un ou l'autre de ces très petits problèmes. Avec d'autres préoccupations/loisirs/etc... ton cerveau finira par occulter ce genre de problèmes qui n'en sont pas et tu pourras enfin profiter pleinement de ton matériel.
+1

7DCANON

7DCANON

et la facture cela sera tjs mieux que mes explications

JamesBond

Eh bien...
C'est la première fois que je vois revenir un boîtier du SAV avec des µ-ajustements activés lorsque la demande était précisément un réglage AF.

Mais il y a un début à tout...

Petite Question : la facture ici scannée comporte-t-elle en en-tête l'adresse de Canon-Courbevoie ou celle de PV Tech ?

maurice7851

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2011, 11:09:20
Eh bien...
C'est la première fois que je vois revenir un boîtier du SAV avec des µ-ajustements activés lorsque la demande était précisément un réglage AF.

ET NON !! j'ai eu la même surprise sur un 50D au retour du SAV S-INTER en novembre 2010 alors que la demande était : réglage complet AF

microtom

Citation de: maurice7851 le Avril 10, 2011, 11:31:30
ET NON !! j'ai eu la même surprise sur un 50D au retour du SAV S-INTER en novembre 2010 alors que la demande était : réglage complet AF

De fait tu réponds à la question de JamesBond : ce n'est pas Canon-Courbevoie dans ton cas si j'ai bien compris, donc micro-ajustement plutôt que calage AF....
Mangez des cacahuètes!

maurice7851

exactement, ils ont fait au minimum et je pense qu'ils se font payer le maximum chez Canon
le réglage  AF  (la totale comme disent certains) a été faite chez VILMA en janvier 2011 et là plus de micro ajustements et AF au top

JamesBond

Exact Microtom

Maurice, on connaît votre histoire. Quand vous y faites référence, il serait honnête de préciser qu'après un second passge en SAV (dans un atelier sérieux cette fois) l'AF de votre boîtier fonctionnait de façon précise et vos µ-ajustement étaient désactivés.

Edit : post croisés. Rectification faite. Merci.
J'attends la réponse de 7DCanon ; mon petit doigt me dit que la facture porte l'en-tête PV Tech, et que ceci expliquerait en partie pourquoi son revendeur a décidé de ne plus faire appel à eux, d'après ce qui a été relaté.

7DCANON

7DCANON

7DCANON

j'ai deposé mon matos directement a pv tech, mon revendeur n'etait pas au courant, il l'a appris lorsque j'ai recuperé le boitier et suis passé le voir pour faire des tests (je sais je fais les choses a l'envers) a ce moment la il m'a indiqué que lui ne faisait plus appel a pv tech mais envoyait les reparations au centre eos LA FRENAYE .

7DCANON

rappelez vous a l origine de tout cette histoire je voulais faire controler le nombre de declenchements  je ne pensez pas laisser mon materiel
c'est pour cela que je ne suis pas passé chez le revendeur

7DCANON

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2011, 11:09:20
Eh bien...

Mais il y a un début à tout...

Petite Question : la facture ici scannée comporte-t-elle en en-tête l'adresse de Canon-Courbevoie ou celle de PV Tech ?

pourtant sur la facure il y a marqué reglage AF ,,,???? pour eux les u-ajustements c'est ça le reglage AF ou alors ils ont fait les 2 operations?

microtom

Ce que je sais, et ai donc lu, c'est que tout ceux qui ont demander un calage AF sur leur 7D l'ont reçu avec l'option des micro-réglages désactivée sur leur boitier....
Mangez des cacahuètes!

7DCANON

Citation de: microtom le Avril 10, 2011, 13:37:35
Ce que je sais, et ai donc lu, c'est que tout ceux qui ont demander un calage AF sur leur 7D l'ont reçu avec l'option des micro-réglages désactivée sur leur boitier....

pourtant d'apres ce que j'ai compris il est bien parti a courbevoie , pv tech ne l'a meme pas regardé

microtom

Citation de: 7DCANON le Avril 10, 2011, 14:46:46
pourtant d'apres ce que j'ai compris il est bien parti a courbevoie , pv tech ne l'a meme pas regardé

Alors dans ce cas on doit pouvoir en conclure que ton 7D n'avait rien (ou qu'il avait mais que ça a été fait), et que ton 35, in-réglable car non L, si j'ai bien tout compris ce qui se dit dans d'autres fils, a été réglé sur mire et basta.

D'ailleurs as-tu fait des photos avec? As-tu constaté un mieux? C'est tout ce qui est intéressant de savoir en fait.
Mangez des cacahuètes!

maurice7851

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2011, 11:40:33
Exact Microtom

Maurice, on connaît votre histoire. Quand vous y faites référence, il serait honnête de préciser qu'après un second passge en SAV (dans un atelier sérieux cette fois) l'AF de votre boîtier fonctionnait de façon précise et vos µ-ajustement étaient désactivés.

j'ai du mal à comprendre votre remarque JB. Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous au sujet de l'honnéteté. Je ne vois nulle part ou j'ai pu cacher quoique ce soit, si ce n'est n'avoir réagir rapidement au vu des micro ajustements désactivés.Il est clair que mon boitier fonctionnait à la perfection après le passage au 2éme SAV ou on y a fait la totale sur l'AF. Comme vous le font remarquer maintes fois certains sur ces forums vous avez du mal à lire sur les lignes et vous passez à coté .
Il était bon de rectifier certaines choses, c'est clos pour moi. A bon entendeur

microtom

Citation de: maurice7851 le Avril 10, 2011, 18:15:21
j'ai du mal à comprendre votre remarque JB. Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous au sujet de l'honnéteté. Je ne vois nulle part ou j'ai pu cacher quoique ce soit, si ce n'est n'avoir réagir rapidement au vu des micro ajustements désactivés.Il est clair que mon boitier fonctionnait à la perfection après le passage au 2éme SAV ou on y a fait la totale sur l'AF. Comme vous le font remarquer maintes fois certains sur ces forums vous avez du mal à lire sur les lignes et vous passez à coté .
Il était bon de rectifier certaines choses, c'est clos pour moi. A bon entendeur

Pas la peine de prendre la mouche, il s'en est excusé dans l'Edit de son propre message (puisque la netiquette déconseille de changer ses propos à posteriori sur un forum)
Pour le reste 7DCANON postant des photos sur un autre fil, on peut donc supposer que son problème est réglé...
Mangez des cacahuètes!

7DCANON

Citation de: microtom le Avril 10, 2011, 14:53:10
Alors dans ce cas on doit pouvoir en conclure que ton 7D n'avait rien (ou qu'il avait mais que ça a été fait), et que ton 35, in-réglable car non L, si j'ai bien tout compris ce qui se dit dans d'autres fils, a été réglé sur mire et basta.

D'ailleurs as-tu fait des photos avec? As-tu constaté un mieux? C'est tout ce qui est intéressant de savoir en fait.

attention je me suis fait reprendre lorsque je pensais  que les optiques non L étaient in réglabes a priori elles le sont plus facilement que les ''L''.

je dirais que le taux de déchet est le meme  certainement par ma faute . mais ce que je ne comprends pas c 'est :

peut on valider un collimateur,  prendre la photo ,et visualiser la MAP a coté du point choisi comme si il y avait un BF ou FF alors qu'il n' y en a pas et que cela est du uniquement a du bougé.
car moi je pensais que le flou de bougé rendait la photo floue ni plus ni moins ????je sais pas si je suis clair ?

7DCANON

Citation de: JamesBond le Avril 09, 2011, 12:01:52

-

c'est tout a fait ce que je comptais faire lors de la publication de mon post ,je voulais juste savoir si il etait conseillé d'y toucher lors d'un passage au SAV ou si le faire nettoyer et suivant la localisation (depoli ,prisme )des poussieres etait perrileux .le but est de les extraires et non en rajouter  .Peut etre je me suis mal exprimé dans le sens ou les personnnes de ce fil pensaient que le carton etait deja pres pour l'expedition  ;)

je vais faire des photos, essayer de progresser et si les doutes sur L'AF ne sont pas levés et bien j'en profiterai a ce moment la .
voila j'attends vos conclusions concernant  L'af dans mon post precedent  ;)

microtom

Citation de: 7DCANON le Avril 10, 2011, 18:33:15
attention je me suis fait reprendre lorsque je pensais  que les optiques non L étaient in réglabes a priori elles le sont plus facilement que les ''L''.

je dirais que le taux de déchet est le meme  certainement par ma faute . mais ce que je ne comprends pas c 'est :

peut on valider un collimateur,  prendre la photo ,et visualiser la MAP a coté du point choisi comme si il y avait un BF ou FF alors qu'il n' y en a pas et que cela est du uniquement a du bougé.
car moi je pensais que le flou de bougé rendait la photo floue ni plus ni moins ????je sais pas si je suis clair ?

Si tu bouges la zone souhaitée nette peut très bien être floue mais une autre zone peut très bien se retrouver nette... ça dépend de la composition, de la vitesse d'obturation et de la profondeur de champ choisie si tu es en priorité ouverture par exemple.
Mangez des cacahuètes!

7DCANON

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2011, 11:40:33
Exact Microtom

Edit : post croisés. Rectification faite. Merci.
J'attends la réponse de 7DCanon ; mon petit doigt me dit que la facture porte l'en-tête PV Tech, et que ceci expliquerait en partie pourquoi son revendeur a décidé de ne plus faire appel à eux, d'après ce qui a été relaté.

je vous ai posté les photos pour reponse

7DCANON

donc si je remets les choses a leur place je comprends que mon 7D est parti a courbevoie
mais alors pour savoir ce qui a été fait sous l'intitulé : reglage systeme AF  ???