avant la pluie ...

Démarré par polo974, Avril 11, 2011, 16:26:41

« précédent - suivant »

polo974

c'est mon premier post dans ce forum ...les paysages c'est pas trop ma rubrique mais pour varier un peu ....
au 18/55 du kit pentax hier après midi ,
vous gènez pas pour commenter , critiquer ....je débute et ne demande qu'à progresser !!!
JPM 974

Chiapacan

Ca ne manque pas de caractère !

jeanray

Bonjour

Ton image a du potentiel et, je crois, peut être améliorée par un peu de post traitement.
J'ai essayé de la retravailler "à mon goût" de la façon suivante.
La photo m'a parue sous exposée. L'appareil a tenu compte des reflets les plus lumineux sur l'eau et a sous exposé en conséquence.
On peut, sans sacrifier ces hautes lumières qui sont de toutes les façons cramées, retrouver un contraste bien meilleurs.
Cela permet, en particulier, de faire ressortir beaucoup mieux la zone lumineuse en haut à gauche, alors qu'elle est actuellement un peu "éteinte".
Par ailleurs, j'ai fais un léger recadrage au même format, à partir du coin en haut à gauche, de façon à placer le bateau à peu près au tiers de la longueur de l'image.
On place ainsi les deux points forts sur une diagonale.
Enfin, j'ai réduit la saturation (au moins sur les nuanges les plus sombres) qui me parait un peu forte.
Tout cela est discutable, bien évidemment.

polo974

merci à Chiapacan et jeanray pour ces deux premiers comm...
à jeanray , tu peux poster la photo avec ton post traitement ?? je me rendrais mieux compte ...merci
cdt
polo
JPM 974

jeanray

Citation de: polo974 le Avril 11, 2011, 18:00:11
merci à Chiapacan et jeanray pour ces deux premiers comm...
à jeanray , tu peux poster la photo avec ton post traitement ?? je me rendrais mieux compte ...merci
cdt
polo

Voilà ; je ne suis pas certain que le recadrage soit si pertinent, à voir ......

jeanray

La même en version non recadrée

Prizutu