Petit oiseau blanc

Démarré par christophe55, Avril 13, 2011, 12:54:34

« précédent - suivant »

christophe55

Salut,
J'ai vu ce petit oiseau blanc mais je ne sais pas ce que c'est. Un collègue de travail qui s'y connait plus que moi  ;D m'a dit qu'il n'y en avait pas comme ça dans notre région.
Nous nous situons dans l'Argonne, a peu près à la jonction de la Meuse, la Marne et des Ardennes.
Photos prises au 50 mm et assez recadrées.
Merci

christophe55

et là

micbouvreuil

Ton collègue a raison  ;) Il s'agit soit d'un oiseau échappé de captivité (?) soit d'une espèce de chez nous atteinte de leucisme. Les images sont lointaines et même en essayant de zoomer, je n'arrive pas à me prononcer pour le nom d'une éventuelle espèce, désolée...

danielk

ça ressemblerait à une bergeronnette atteinte de leucisme, non ?

micbouvreuil

Oui, je suis assez d'accord, je n'ai pas voulu m'avancer mais c'est aussi à ça que j'avais plus ou moins pensé en regardant la longueur de la queue...et en attendant d'autres avis  :)

microtom

Ben moi aussi j'aurais bergeronnette sur la 2 mais en regardant la 1, j'ai l'impression de voir un bec blanc crochu terminant par du noir... alors bon...
Mangez des cacahuètes!

Stéphane Hette

un tout petit cygne ....  ;D

christophe55

Salut,
alors voilà, je l'ai revu, mais cette fois, j'avais le 120-400  ;D
Verdict ?

christophe55

Une autre

vulpes

pour moi aussi une bergeronnette..............grise.........mais très très très claire  :D
Impossible photographe....

R-jac

+1 pour le jizz de la bergeronnette  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

christophe55

En voilà encore deux de ce matin. A 300-400m à vol d'oiseau  ;D du lieu où je l'avais vu les premières fois. Est ce la même ? Je pense.

christophe55

On dit donc bergeronnette !
C'est quoi son blème alors qu'elle n'a pas de noir ?

vulpes

Impossible photographe....