Affut printannier

Démarré par cantalobs, Avril 10, 2011, 11:24:53

« précédent - suivant »

cantalobs

Quelques images d'une apres midi d'affut dans un lieux ou je me rend chaque printemps depuis 3 ans.
En général les biches et mouflons sont au rendez vous. La période des naissances approche, les animaux sont encore en pelage d'hiver. J'ai patienté environ 3 heures avant que les animaux sortent des bois ; tout d'abord une biche accompagnée d'une bichette ..... et au final, 15 biches/bichettes ainsi que 5 mouflons étaient présents en fin d'apres midi.
Finalement, le poids de l'équipement n'est pas génat, étant donné qu'il incite à se poser et prendre le temps d'observer tranquille.....

cantalobs

Une seconde

cantalobs

Elle me tire la langue

cantalobs

voici les mouflons

cantalobs

Une bichette

cantalobs

Les animaux se refont la santé avec l'herbe nouvelle...

cantalobs

une autre

cantalobs

la suite

cantalobs

La fin  il a bien fallut que je regagne mon véhicule situé a un heure de mache........ j'y reviendrai

Francis Cauet

bonjour,

il faudrait que tu puisses les photographier sous une autre lumiere (matin ou soir).

j'aime bien la derniere .

amicalement francis

fanature

Bonjour,

Comme quoi la patience est souvent récompensée :D

J'aime bien la 4 avec le moufflon et la dernière pour l'attitude étonnée.

A bientôt

cantalobs

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression qu'en digiscopie, la lumière de qualité est indispensable à la réalisation d'une image de qualité, pour l'instand je commence par essayer de maitriser cette technique, j'ai l'impression de m'amuser comme un enfant avec un nouveau jouet.
Par contre je suis nul en traitement d'images, je me contente d'utiliser, viewnx, auriez vous un logiciel à me conseiller ?
J'applique simplement un peu d'accentuation et de contraste.....