Des Coolpix pour tous les goûts chez Nikon

Démarré par LaRedac, Janvier 29, 2013, 16:22:03

« précédent - suivant »

LaRedac

Neuf nouveaux compacts font leur apparition chez Nikon, qui présente sa nouvelle collection comme un défilé de mode. Autant d'utilisations, de prix, et de possibilités, de l'entrée de gamme à moins de 100 € au bridge zoom 42x en passant par le baroudeur ultra équipé.

Le Coolpix AW110 est doté d'un zoom grand-angle Nikkor 5x (équivalent 28-140 mm), d'un capteur Cmos rétro-éclairé de 16 millions de pixels et d'un moniteur Oled de 7,5 cm (3 pouces), ce compact résiste à tout : poussière, eau, chocs, température, rien ne passe ! Étanche jusqu'à 18 m, antichoc jusqu'à 2 m de hauteur l'AW110 résiste aussi à des températures jusqu'à -10 °C.
Outre sa fonctionnalité Wifi pour transférer photos et vidéos Full HD stéréo, l'AW110 possède le GPS, une boussole électronique ainsi qu'un altimètre et un hydro-baromètre.
Il est disponible en trois couleur (camouflage, noir et orange) et sera vendu au prix annoncé de 330 €.
Ouverture: f/3,9-4,8
Sensibilité: 125-3200 ISO

Équipé d'un zoom optique Nikkor 42x (équivalent 24-1000 mm) et d'un GPS intégré, le Coolpix P520 succède au P510 en améliorant sa définition grâce à son capteur Cmos rétro-éclairé de 18 Mpix (au lieu de 16) et son système de réduction de vibration. L'écran LCD de 8 cm (3,2 pouces) lui devient orientable.
Le Coolpix P520 est disponible en deux couleurs : noir et rouge. Il est proposé au prix de vente conseillé de 400 €.
Ouverture: f/3-5,9
Sensibilité: 80-3200 ISO, Hi1 (équivalent 6400 ISO)

Dans la gamme des super zoom, on trouve aussi le Coolpix L820 et son optique ultra Nikkor 30x (équivalent 22,5-675 mm). Il intègre un capteur Cmos de 16 Mpix, un écran ACL de 7,6 cm (3 pouces) et l'enregistrement de vidéos Full HD.
Le Coolpix L820 est disponible en trois couleurs : prune, rouge ou noir. Il est proposé au prix de vente conseillé de 230 €.
Ouverture: f/3-5,8

Toujours dans la même gamme, le Coolpix S9400 intègre un objectif Nikkor 18x (équivalent 25-450 mm) ainsi qu'une fonction d'enregistrement vidéo Full HD et la possibilité de faire une pause pendant l'enregistrement. Enfin, pour partager les vidéos sur un plus grand écran, l'appareil se connecte sur un téléviseur HD à l'aide du connecteur HDMI intégré.
Le Coolpix S9400 est disponible en noir. Il est proposé au prix de vente conseillé de 250 €
Ouverture: f/3,4-6,3
Sensibilité: 125-3200 ISO, Hi1 (équivalent 6400 ISO)

Enfin, le Coolpix S9500 et son zoom optique 22x (équivalent 25-550 mm) et son capteur d'image Cmos rétro-éclairé de 18 Mpix, est lui équipé en plus de la connectabilité Wifi pour transférer les photos et vidéos sur un smartphone grâce à une application afin de les télécharger ensuite sur les réseaux sociaux.
Le Coolpix S9500 est disponible en trois couleurs : noir, rouge et marron. Il est proposé au prix de vente conseillé de 300 €.
Ouverture: f/3,4-6,3

Parmi les entrées de gamme, le Coolpix S5200 et ses 16 Mpix permettent, grâce à sa fonction Wi-Fi intégrée, de capturer et partager en transférant également les images et les vidéos sur un périphérique mobile. Coté optique, il possède zoom Nikkor 6x équivalent 26-156 mm en 24x36.
Le Coolpix S5200 est disponible en trois couleurs : noir, rouge, et prune. Il est proposé au prix de vente conseillé de 180€.
Ouverture: f/3,5-6,5
Sensibilité: 125-320 ISO, Hi1 (équivalent 6400 ISO)

Conçu comme un premier appareil pour les plus jeunes, avec ses 10 millions de pixels, le Coolpix S31 allie simplicité et robustesse. Son ergonomie symétrique, son flash situé au centre et les grands boutons faciliteront les prises de vue pour les photographes en herbe. Il est muni d'un zoom optique Nikkor 3x (équivalent 29-87 mm), d'un écran ACL de 6,7 cm (2,7 pouces), de la vidéo HD et résiste aux chocs, jusqu'à 1,2 mètre de hauteur, à la poussière et étanche jusqu'à 5 mètres de profondeur.
Le COOLPIX S31 est disponible en trois couleurs : jaune, bleu et rose. Il est proposé au prix de vente conseillé de 100 €.
Ouverture: f/3,3-5,9
Sensibilité: 80-1600 ISO

Pour terminer avec les appareils les plus modestes, on trouve le Coolpix L28. Appareil basique doté d'un zoom optique grand-angle Nikkor 5x (équivalent 26-130 mm) de 20 Mpix et de l'enregistrement vidéo HD (720p).
Il est disponible en noir. Il est proposé au prix de vente conseillé de 89€

Le Coolpix L27 titre 16 Mpix et possède un zoom optique grand-angle Nikkor 5x (26-130 mm).
Il est disponible en quatre couleurs : violet orné de motifs LineArt, noir, rouge et blanc. Il est proposé au prix de vente conseillé de 70€.

Roland89

On brise enfin la barriere des 24mm...

Coolpix L820 et son optique ultra Nikkor 30x (équivalent 22,5-675 mm)

Vivement qu'il aillent à 18...

voxpopuli

J'attends avec impatience un test de terrain de la rédac du coolpix Rambo !! Avec de la boue jusqu'aux oreilles svp  :D
Ça va rester chaud

bogu54

Bonjour,

Je connais CI depuis... Le numéro 1.
Je ne vais pas vous faire un historique ennuyeux sur mes démarches d'amateur, passé de l'argentique au numérique avec le Coolpix 4500.
Ça, c'était une merveille ! Un écran gros comme un timbre-poste, des isos tristounets, du jpeg uniquement, mais quelle qualité de photos, et surtout quelle ergonomie !
Pour ceux qui l'ont connu, c'était un bi-corps, on "tordait" l'appareil en deux et on le coinçait entre les deux mains sur la poitrine, les coudes collés au corps et on arrivait à des 1/4 de seconde à main levée sans trop de difficultés.
Et on était loin des écrans orientables, ce n'est pas la même chose.

Ah, nostalgie... Si Nikon avait voulu développer ce concept avec les technonlogies d'aujourd'hui, il y aurait au moins UN utilisateur comblé.

Dommage, du moins au vu de ces produits.

Cdlt

morvandiau

Citation de: bogu54 le Janvier 29, 2013, 21:03:08
Je ne vais pas vous faire un historique ennuyeux sur mes démarches d'amateur, passé de l'argentique au numérique avec le Coolpix 4500.
Ça, c'était une merveille ! Un écran gros comme un timbre-poste, des isos tristounets, du jpeg uniquement, mais quelle qualité de photos, et surtout quelle ergonomie !
Pour ceux qui l'ont connu, c'était un bi-corps, on "tordait" l'appareil en deux
de la même verve que le Coolpix 995 que je conserve, et qui fonctionne très bien. Mais l'Af met entre 60 et 90 minutes pour mettre au point... :D :D

bogu54

Faut changer le hamster qui tourne à l'intérieur...
Il doit être bien fatigué.  ;D

scoopy

Moi je note que le coolpix p520 fait 18mp or comme le nombre de pixels améliore la définition, je me demande pourquoi les pros, les photographes animaliers et les paparazzis ne préfèrent pas ce type de matos qui, pour ces derniers,  leur assurerait une discrétion totale (Ah la frime des pros, c'est du matos gros!). Le Canon 6D n'est qu'à une 20aine de mp, donc la différence en terme de rendu photo sur A3 ne doit pas être visible. Je suis sur qu'en plus, il y a des logiciels qui peuvent recréer une profondeur de champ. Je me tais car sinon le marketting va vite  équiper les bons compacts d'objectifs déplorables ou les faire payer très chers (ce qui est déjà le cas Sony RX100).

TheGuytou

lbes

Citation de: TheGuytou le Février 10, 2013, 09:27:37
Il n'est nulle part question de VISEUR ?
>:(

Bah non ... si même CI s'en fout, on est foutus ! 

:(  >:(  :(  >:(  :'(  >:(  :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  >

:'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  >

:(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :( 

:(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  >

lbes

En fait, le titre de cette info est complétement nul. Il fallait mettre

"des coolpix vraiment pas pour tous les goûts"  vu qu'il n'y en a aucun pour les gens qui veulent bien cadrer

:(  >:(  :(  >:(  :'(  >

kochka

Et qui ne savent pas recadrer sur un PC?
Paske, même avec un viseur 100%, il y en a encore pour pencher à droite ou à gauche, indépendamment de leurs tendance politiques.
Technophile Père Siffleur

jeff25

Utilisateur de reflex numériques, j'ai toujours un APN dans la poche (un samsung Nv24 vraiment bon et qui n'accuse pas son âge...)  et puis,  un 'tit  coup de photoshop et bingo, je sorts des images qui auraient sans doute été encore meilleures au reflex mais que je n'avais pas...(je suis motard) et avec l'expérience... les beaux boitiers Nikon et leur batterie de jolies focales coulent de plus en plus des jours heureux au fond du placard. Alors pour répondre au collègue qui dit et la visée alors !!! Certes combien j'ai pu pester de devoir cadrer en plein soleil sur ce fichu écran et combien je regrette parfois le confort d'une vraie visée  reflexe,   qui permet réellement de cadrer, sans devoir jouer de la fonction recadrage  .... Ca n'empêche, mon 'tit Samsung est  toujours là lui et à portée de main....alors vive les APN ....!

TheGuytou

Citation de: lbes le Février 10, 2013, 14:04:14
Bah non ... si même CI s'en fout, on est foutus ! 

:(  >:(  :(  >:(  :'(  >:(  :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  >

:'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  >

:(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :( 

:(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  > :(  >:(  :(  >:(  :'(  >
Bin oui, faut vivre avec son temps, l'air du temps, et son public, celui qui "crache au bassinet", fait vendre.....
Je vais refermer ma coquille....  ??? :o :( >:(

TheGuytou

Citation de: alain2x le Février 11, 2013, 14:31:35
Toujours intéressant de voir qu'ici il y a des gens pour préférer un "viseur" mal foutu, faux, donnant des images en fish-eye, plutôt qu'un écran arrière lisible en plein soleil, qui donne le cadrage exact.

La prétention de faire sérieux ?
Toi, tu ne dois faire souvent de photos au compact/bridge.
Essaye un G9 ou mieux un G1X qui possèdent AUSSI un viseur optique certes nul à chier mais présent.
Et tu comprendras la différence....
De là a penser que ces merdes sont excellentes car coolpix = Nikon.....
Bonjour la secte ....
Des Coolpix j'en ai eu plusieurs, 990, 995, 4500 et la série 400, mais il y avait UN VISEUR ! ! ! ! !
Et aujourd'hui, ya plus, alors ciao et ya basta....

Là (photo Pascal M) F100 autour du cou, et coolpix 995 dans les mains.....

TheGuytou

Suite :
('taing de timer)

Là (photo Pascal M) F100 autour du cou, et coolpix 995 dans les mains.....
Alain, quand tu fais des photos dans un lieu intime, tu es content de couper l'éclairage de l'écran dans l'oeil des voisins, et de ne pas porter le machin a bout de bras devant aussi le pif des voisins, et avec 16 méga presque full size, c'est facile de recadrer le viseur pourrave.

chevalier2

Citation de: Roland89 le Janvier 29, 2013, 17:06:41
On brise enfin la barriere des 24mm...

Coolpix L820 et son optique ultra Nikkor 30x (équivalent 22,5-675 mm)

Cela fait longtemps que l'on a brisé la barrière des 24 mm  ::) ::)
Le Nikon L810 l'avait déjà il y a plus d'un an

COOLPIX L810
DTC 1/2,3 pouces ; environ 16,44 millions de pixels au total
Zoom optique NIKKOR 26x
Focale
4 à 104 mm (angle de champ équivalent à celui d'un objectif 22,5-585 mm au format 24x36)
Ouverture f/3.1-5.9
Chevalier2