Sac qui tombe par terre

Démarré par nicofoto33, Avril 11, 2011, 20:14:38

« précédent - suivant »

nicofoto33

Retour d'expertise du SAV

Objectif Pentax 16-50 f2,8 :

Détail de l'inter
    --------------------
    REMISE EN ETAT DE L'OBJECTIF
    ECHANGE
    - BAYONNETTE RING 
    - RELEASE RING 
    - CONNECTIN
    - 1ST LENS G ROUP
    - GEAR PLATE A ASSY 16-50MM
    - DA RING - P ACKI NG D - LENS CIRC
    - MOUNT INSTALLI

TOTAL TTC 602,61 EUROS                     

Détail de l'inter
    --------------------
    ECHANGE
    - RELEASE RI
    - GEAR PLATE A ASSY/16-50
    - LENS CIRCUI T BO
    - MOUNT INSTALLI

TOTAL TTC 389,20 EUROS
L'accident à eu lieu le 03/04/2011 et j'ai reçu les devis du SAV (matériel envoyé par le shop photo où je l'avais acheté) daté du 09/04/2011.
Je pensais ne pas avoir d'assurances mais en relisant ma facture d'origine, j'ai vu que j'avais contracté une assurance bris + vol (330 euros) et que cette assurance se terminait le 10/04/2011 !

Alors, deux soucis se présentent à moi :
- j'ai averti cette assurance ce matin dès 8h30, soit six jours ouvrables après la casse du matériel, alors que sur le contrat c'est cinq jours maximum.
- J'ai fais envoyer mon matériel endommagé au SAV Pentax (PM2S) alors que sur le contrat il est stipulé que le matériel doit être envoyé d'abord à l'assurance.

Pour le premier point il semble que ce ne soit pas trop grave.
Pour le second point, il semble aussi que cela devrait passer, selon la vendeuse du shop photo qui s'occupe des démarches administratives pour ses clients et l'assurance.
D'après elle ce n'est pas la première fois que ce cas se présente et de plus, PM2S est le seul service habilité à démonter et réparer le matériel Pentax.

Donc je suis en attente d'une réponse de l'assurance (et je croise les doigts tout en touchant du bois avec un tréfle à quatre feuille autour du cou et un fer à cheval en guise de boucle de ceinture).

Pour le moment, je me retrouve avec mon K20D et juste une focale fixe 50mm f1,4...

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

bendder

olive36

Courage le k-20 avec un 50 1.4 sa fait tout de même des bonne photos et en journée à 200 iso les couleurs sont magnifique .

j'ai toujours le mien et je l'utilise encore en journée il donne vraiment de bonne photo les couleurs dans des conditions normal d'utilisation sont aussi bien qu'au k-7 et même des couleurs d'une neutralité avec le dr-200 (mode 14bit) c'est tout de même vraiment bien en journée c'est même mieux qu'au kx Heureusement que votre second boitier est un k-20 si c'était un kj-10 ou pire un k-M Ce serait différent .....au 50 mm on fait de superbe photo d'autant que le k-20 à un anti bougé serte moin bien que le k-7 k-5 mais tout de même mieux que le k-10 et au moin aussi bon que le kx

Je suis de tout coeur avec vous il y a un peu près 1 ans 1/2 an j'avais à l'époque un k-20 et il déconnait j'ai du le porté au sav aussi et j'ai attendu plus de 3 semaine avant de le recevoir c'est ce qui ma poussé plus vite à acheté mon k-7 histoire d'avoir 2 boitier en cas de panne ....j'étais pendant 3 semaine avec un istdl et un 18-55 c'est autre chose et sa ma pas empêché de faire des photos avec ce boitier et j'en ai fait des très bonne....alors pas de souci puis tout reviendra...peut être est-ce l'occasion de voir que le k-20 pas trop mal...

nicofoto33

Merci Olive

Le K20D c'est mon boitier le plus "haut de gamme" en numérique.
En fait ce qui me fait vraiment peur, c'est que l'assureur ne veuille pas prendre la réparation de mes objectifs à sa charge, car j'aurais dû lui envoyer au lieu de les faire envoyer au SAV par le shop photo.

D'un autre côté, il n'y a qu'un seul plateau technique qui soit habilité à faire les réparations, et donc l'assureur aurait bien été obligé de les envoyer lui-même au SAV.
Chez PM2S, ils ont bien vu que les objectifs étaient tombés, donc ils peuvent renseigner l'assureur et aussi, la vendeuse qui semble-t-il à l'habitude de ce type de situation m'a dit de ne pas m'en faire, que cela devrait être pris en charge par l'assurance.

Mais j'ai quand même ce petit pourcentage de doute qui me fait vraiment peur, car près de mille euros de réparations, c'est rude...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼