Don Japon.

Démarré par Hector06, Avril 12, 2011, 14:55:56

« précédent - suivant »

Hector06

Peut etre vais je dire une betise, mais que penseriez vous
de l'idee selon laquelle, les detaillants, les distributeurs de produits
high tech conçus, fabriqués et produits pour la grande partie du Japon donc,
retenaient un euro ou quelques centimes sur chaque vente, afin de les reverser à des fonds
d'aides à la reconstruction.
Cette catastrophe semble etre frappée du sceau  de la malchance, de la loi des series, et
donc vouée à continuer encore longtemps dans ses répercutions.

Aujourdhui nous sommes tous touchés, car c'est avant tout une catastrophe humanitaire, sans parler
de la fable sur l'incommensurable domination de la nature sur l'homme et du fait qu'il faille la comprendre,
vraiment comprendre, pour savoir l'utiliser.
Sans debattre de cet aspect moral, qui finirait par noyer le poisson, que pensez vous de cette solution?

Bien sur inutile de plaisanter et de suggerer que les cours de karaté, d'aïki do ou les ateliers sushi
utilisent aussi cette solution.

Je pense que notre société moderne (occidentale du moins :() utilise au quotidien des produits
nippons, d'où cette solution peut etre.
R5 II (enfin, en rêve)

elmer

Je réponds, ça m'agace : le Japon a, depuis la séparation de la Pangée, subi des tremblements de terre : cela fait donc quelques années !  Il n'y a là aucune situation de malchance. Plutôt de l'inconscience, au regard de l'urbanisation exacerbée et de la population humaine en grand nombre (chauds lapins, les japonais...).
Des secours du monde entier sont venus à la rescousse du peuple japonais : ils sont tous rentrés chez eux, l'administration japonaise ne leur ayant attribué aucune tâche précise et gardé dans l'expectative.
Je pense déjà que des taxes à l'export seront prélevés par le gouvernement japonais, et pas seulement sur le matériel photo.

STB

"retenaient un euro ou quelques centimes sur chaque vente"

c'est déjà le cas depuis bien longtemps...
Suffit de le rediriger vers le bon service  :-\
StB