Choix d'écran, c'est difficile!

Démarré par Safir, Avril 01, 2011, 11:02:21

« précédent - suivant »

Safir

Bonjour à tous,
J'envisage d'investir dans un écran permettant de faire de la retouche photo. Seulement voilà, il y a énormément d'avis du style: ""achète un écran pas cher et calibre le" ou "il faut absolument un écran photo + une sonde de calibration" ou encore "rien ne vaut un Eizo ou un Nec à + de 1000€"....
Bref je suis pommé et je n'ai qu'un budget de 400€
Puis-je espérer une qualité correcte? Y aura-t-il une réelle différence par rapport à un écran à 200€?
A iso prix, un 22 sera certainement meilleur qu'un 24 ou la différence de tarif est négligeable?

L'utilisation sera de la retouche occasionnelle (LR, photoshop, viewnx) + maintien d'un site Web + navigation internet, pas de jeux ni de films.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos conseils et/ou vos expériences avec impatience.

Safir, écran noir...

Nikojorj

1 Prends un IPS, ce n'est pas forcément hors de prix (les 22-23" sont moins chers que les 24", oui)
2 Calibre le (Une Spyder3express peut suffire si tu l'utilises avec DispCalGUI)
Tu devrais t'en tirer dans ton budget.

kochka

Cela fonctionnera probablement correctement sans atteindre les sommets, mais le reste de ton matériel est-il au sommet?
Le tout est comme en HIFI, d'avoir une ensemble homogène si l'on ne veut pas dépenser pour rien.
Je passe mes photos sur ma télé (de très bonne qualité et calibrée) , mais je ne retrouve pas toutes  les nuances d'un Eizo.
Je suis pourtant bien obligé de le faire car Eizo ne fait pas d'écran de 65"  ;)
Technophile Père Siffleur

Safir

Bonjour à tous,
Merci à Nikojork et Kochka pour leurs réponses.
En restant dans mon budget, je pourrais m'orienter vers un Samsung F2380M ou un LG IPS226V. Sur le site des numériques, ils s'en sortent bien mais il semble qu'il y ai quelques problèmes d'homogénéité de couleurs. :-\ Toujours sur ce site, le LG ne présenterai pas ce défaut car ils n'en parlent pas dans leur test...

Por Kochka, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'homogénéité d'un ensemble, j'ajoutrerai même que tu prêches un convaincu!  ;)
La machine est un "vieux" Pentium IV (3GHz), équipée d'une Nvidia 7600GT. Ce n'est pas un ensemble très puissant comparé à ce qui se fait aujourd'hui mais pour le moment je ne me sens pas limité.

Encore merci.

Safir, rétro-éclairé....

geraldb

Le LG IPS226V que j'ai ne présente pas de problème de couleur (homogénéité).
Le seul défaut est son "pied" fixe,un peu léger...
                          mais à ce prix!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

xabibass

meme pb que l'auteur,

à part le LG, d'un budget légèrement supérieur vous conseillez quoi?

ps: j'ai un 5dII..

merci

rafale52

Bonjour,
si 5dII, alors Eizo ColorEdge ou Nec Spectraview;
je laisse le choix de la diagonale. ;)

Amitiés.
A+.
J-F.

7D + 20D + quelques cailloux