Existe-t-il une mini télé HDMI pour reflex numérique ?

Démarré par stg, Mars 30, 2011, 19:20:09

« précédent - suivant »

stg

Une prise HDMI sur un reflex c'est bien, mais à brancher sur quoi ?

Je rêve d'une petite télé tournant sur accus et possédant une entrée HDMI pour voir à distance ce qui se passe sur l'écran de l'appareil photo.  Evidemment il faudrait aussi pouvoir déclencher à distance depuis cette télé.

Les cables HDMI sont, je crois, bi-directionnels. Ca devrait donc être possible. Mais il semble que ce matériel n'existe pas. Je me trompe ?

zeGritch

Une télé sur accus ? sinon une télécommande radio pas chère suffit pour déclencher, pas besoin de retour via l'HDMI.

Un ordinateur avec une prise USB le fait, mais ça n'est pas très pratique, à part en studio; à quand une tablette, pardon une ardoise, qui supporte EOS Utillities, ou son équivalent Nikon ou autre? en tout cas pas celles avec un fruit dessus, peut-être parce qu'il y a un ver... ;D

222

Citation de: stg le Mars 30, 2011, 19:20:09
Une prise HDMI sur un reflex c'est bien, mais à brancher sur quoi ?
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire car j'ai eu la même réflexion. La sortie vidéo HDMI a des avantages mais aussi des inconvénients.

Avant, avec les reflex qui ont une sortie vidéo composite ordinaire, il y avait juste à tirer 2 fils et à les brancher sur n'importe quel moniteur vidéo pourri et on avait un écran déporté.  Je dis pourri parce que c'était pas la peline d'espérer mieux que 640x480 vu la qualité de la vidéo fournie.  Mais avec un moniteur d'interphone à 70 euros on pouvait récupérer le Liveview d'un appareil photo à plusieurs centaines de mètres avec du fil ordinaire.

Avec la sortie HDMI ce n'est plus possible car les cordons sont trop lourds , trop courts et trop chers. D'autre part, il n'existe pas de petit écran autonome avec entrée HDMI, à petit prix. 

Donc si tu as ce besoin, ca te coutera moins cher d'acheter un appareil photo ordinbaire avec sortie vidéo composite que de c hercher des écrans compatibles avec la sortie HDMI des appareils récents......

JCR

suitengu

Sous pentax on ne peut pas déporté l'affichage sur un pc (par l'usb) mais qu'en est t'il sur sony canon et nikon ?
Car à ce moment un simple eeepc fait l'affaire.

Jojo12

Citation de: stg le Mars 30, 2011, 19:20:09

Je rêve d'une petite télé tournant sur accus et possédant une entrée HDMI pour voir à distance ce qui se passe sur l'écran de l'appareil photo.  Evidemment il faudrait aussi pouvoir déclencher à distance depuis cette télé.

Cela existe depuis quelques mois , et abordable de plus  :D :D

http://photoaddict.fr/telecommandes-1.html?p=10

photoaddict est un super magasin de VPC : parmi les plus achalandés  :) :)