EFS 18-135 IS : défaut de contact à 18mm, déjà vu ça ?

Démarré par Fab35, Avril 06, 2011, 14:17:09

« précédent - suivant »

Fab35

Bonjour,

Comme déjà évoqué sur le fil du 7D, j'ai en ma possession depuis quelques jours un EFS 18-135 IS pour la photo "tout venant" en balade sac léger.
Côté optique, pas de surprise, il est bien piqué au centre mais assez mou sur les bords. Il faut fermer à f/8 pour commencer à homogénéiser le tout.
Bref, là n'est pas le sujet majeur.

Cet objo a une stabilisation très efficace, s'en est bluffant, mais mais mais, il se trouve que sur mon exemplaire, à 18mm il y a comme un défaut de contact à l'intérieur qui fait qu'à cette focale de 18mm, à la fois la stab fait osciller l'image doucement (mal de mer assuré!), mais en plus la valeur de diaph la plus ouverte est à f/5.6 alors qu'elle devrait être à f/3.5... ça prouve qu'un contact ne se fait pas bien en bout de course.
D'ailleurs, si je tourne très légèrement la bague de zoom (moins d'1 mm), le diaph mini passe bien à f/3.5 et la stab reprend son rôle avec brio.

Il va retourner évidemment à l'envoyeur, mais avez-vous déjà eu ce type de problème sur un zoom de ce type (EFS 18-135 ou gamme similaire) ?
"J'espère" être tombé sur LE nanard et ne pas revoir ce pb à nouveau...

Canon en ce moment semble être dans une phase de qualité incontrôlée hélas...
On ne va pas les affubler étant donner les évênements récents, mais je dois avouer qu'après mon 50f/1.4 neuf et aussi problématique, ça commence à me "questionner" !
Je ne suis pas en train de dire que je veux switcher, pas du tout, j'apprécie énormément mon matos qui fonctionne bien, mais bon... pas cool quoi !

A vous, si vous avez une expérience de la sorte !  :-\

BIRD

Fab35

Merci Bird !  :)
Je te suis reconnaissant d'avoir été le seul à t'arrêter ici !  ;D

Bon je viens juste de récupérer un 18-135 parfaitement fonctionnel, le plus difficile ayant été d'expliquer aux gens du SAv de chez B. quel était mon pb et le leur faire constater ! Vraiment pas simple, la vache ! :D

Un échange a enfin pû être possible.

Tiens au passage méfiance avec le "satisfait ou remboursé" chez ce genre d'enseigne à la fois web et magasin, ce fameux "satisfait ou remboursé" ne se fait que via un avoir, pas un vrai remboursement !

silver_dot

Citation de: Fab35 le Avril 06, 2011, 14:17:09
Canon en ce moment semble être dans une phase de qualité incontrôlée hélas...
On ne va pas les affubler étant donner les évènements récents...

Je suppose que tu voulais écrire "accabler".

Perso, c'est parce que Canon a décidé d'affubler les boîtiers reflex de la fonction vidéo en nous l'imposant, que j'aurais tendance à accabler le constructeur d'une rancoeur inextinguible, d'autant plus que le boîtier que j'attends, ne sortira probablement jamais,  ou sinon bien trop tard pour que je puisse en profiter aprés l'avoir payé un max ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Avril 10, 2011, 09:51:19
Merci Bird !  :)
Je te suis reconnaissant d'avoir été le seul à t'arrêter ici !  ;D

Bon je viens juste de récupérer un 18-135 parfaitement fonctionnel, le plus difficile ayant été d'expliquer aux gens du SAv de chez B. quel était mon pb et le leur faire constater ! Vraiment pas simple, la vache ! :D

Un échange a enfin pû être possible.
Tiens au passage méfiance avec le "satisfait ou remboursé" chez ce genre d'enseigne à la fois web et magasin, ce fameux "satisfait ou remboursé" ne se fait que via un avoir, pas un vrai remboursement !

Salut Fab.
Bien entendu, le nanar qu'on t'a repris est allé directement à la casse  ;)
J'ai quelques doutes !!
PS : je n'ai pas répondu à ce fil car je ne connais absolument pas cet objectif.

Fab35

Silver, ne désespère pas malgré ta colère, nul ici ne connait ce que Canon va ou pas sortir...

Sinon je disais affubler, sous entendu "de remarques négatives" voire de noms d'oiseaux ! :P
Donc je ne les accablerai pas non plus, pour les raisons évoquées...

Mais la période de non qualité semble faste en ce moment décidément, ou bien est-ce le seul miroir grossissant du web... :-\
Il n'empêche que miroir ou pas, quand on est concerné, c'est terriblement chiant...

Mais je ne crois pas que Nikon ne soit non exempt de tout pb non plus... je crois que c'est l'époque qui veut ça hélas...

Citation de: Enzo.R le Avril 10, 2011, 10:59:16
Salut Fab.
Bien entendu, le nanar qu'on t'a repris est allé directement à la casse  ;)
J'ai quelques doutes !!
PS : je n'ai pas répondu à ce fil car je ne connais absolument pas cet objectif.

Ben j'espère que ce nanar est bel et bien prévu pour être retourné au fournisseur (Canon) et pas remis dans le cricuit tel quel. Bon je suppose que non, car le gars du SAV a bien rempli un document explicatif (ce que je lui ai dicté sur la panne!). Même s'ils ont eu un mal fou à piger quel était le pb, explication sur reflex (le mien et un des leurs) et photo à l'appui d'erreur d'expo, j'ose croire que cet article va bien être repéré comme défaillant dans leur stock (il était déjà mentionné "retour client" quand le vendeur a consulté ses stocks).

Sait-on jamais...
Quoi qu'il arrive, de toute façon, il FAUT tester tout et rester vigileant sur tout matos acheté !

Mimi91

Fab35

Citation de: Mimi91 le Avril 11, 2011, 17:31:18
Finalement, il fait de bonnes photos cet objectif ?

Oui, oui, pas de problème avec le nouveau !
Mais c'est pas un L ni un fixe, hein, faut pas confondre ! :)
La perte de qualité sur les bords de l'image est réelle mais généralement pas très génante, à moins de mettre le sujet principale sur les bords, ce qui peut arriver.
Sinon, à f/8 c'est homogène et piqué.

C'est un com-pro-mis, il faut absolument garder ça à l'esprit avec ce type de zoom à tout faire.
Je l'ai choisi plutôt pour la balade en famille, où prendre mon sac complet de 10kg est exclu !
Avec ce type de zoom qui couvre la plupart des besoins courants dans ce contexte, je trouve ça hyper pratique et plus qualitatif qu'un compact. Dans ce cas, le compact peut servir à la video à la volée ! Avec une gamine de 12 mois 1/2, je suis ainsi paré pour quasi tout couvrir !
Mais lorsque je veux prendre plus de temps à paifiner mes portraits, c'est 85f/1.8 ou autres cailloux plus péchus que le 18-135, c'est normal.

Tringa

Bonjour,
Je réponds tardivement, ayant été absent ces derniers jours.
Je n'ai jamais eu ce problème à 18mm, c'est bizarre comme dysfonctionnement (et jamais entendu parler de ce problème par ailleurs).
Sinon, je suis d'accord avec toi Fab, il ne faut pas oublier que c'est un zoom trans-standard d'entrée de gamme, il ne faut pas être trop exigeant!
Bonne journée
Eos 7D

Fab35

Citation de: Tringa le Avril 12, 2011, 13:31:54
Bonjour,
Je réponds tardivement, ayant été absent ces derniers jours.
Je n'ai jamais eu ce problème à 18mm, c'est bizarre comme dysfonctionnement (et jamais entendu parler de ce problème par ailleurs).
Sinon, je suis d'accord avec toi Fab, il ne faut pas oublier que c'est un zoom trans-standard d'entrée de gamme, il ne faut pas être trop exigeant!
Bonne journée
Entrée de gamme, entrée de gamme, bon, il n'est pas très cossu, mais à 400€ le bestiau, c'est pas si bas de gamme que ça !  ;)

silver_dot

Citation de: Fab35 le Avril 10, 2011, 12:19:14j'ose croire que cet article va bien être repéré comme défaillant dans leur stock (il était déjà mentionné "retour client" quand le vendeur a consulté ses stocks).

Il s'agirait donc d'un produit défectueux déjà échangé à un client qui a été remis en circulation tel quel.

Elle est pas belle la vie pour le vendeur? ;D

Fab35

Citation de: silver_dot le Avril 12, 2011, 17:09:23
Il s'agirait donc d'un produit défectueux déjà échangé à un client qui a été remis en circulation tel quel.

Elle est pas belle la vie pour le vendeur? ;D

Tssss, tssss, pas d'emballement Silver ! C'est pas ça !
Le 2ème objo (échange), je l'ai récupéré au rayon photo du magasin en quittant le SAV, donc mon 18-135 défaillant avait été rentré quelques temps avant dans l'informatique en tant que "retour client", c'est normal qu'il y ait une trace de tout produit au sein du magasin, conforme ou non conforme.
Il y avait 2 produits neufs en stock au magasin et 1 en retour client = celui que je venais de laisser au SAV.

silver_dot

Fallait le dire tout de suite, j'avais cru, à te lire, que ton objectif était déjà enregistré en tant que retour échangé à un client.

Ceci dit, il n'est pas rare que des produits échangés soient remis en circulation tels qu'ils ont été rendus pour échange, à l'insu du nouvel acquéreur.

Tringa

Citation de: Fab35 le Avril 12, 2011, 14:14:26
Entrée de gamme, entrée de gamme, bon, il n'est pas très cossu, mais à 400€ le bestiau, c'est pas si bas de gamme que ça !  ;)
Oui certes, enfin je voulais dire qu'il y a plus d'objo au-dessus qu'en dessous niveau tarif  ;)
Eos 7D