Nouveaux Memory Stick Sony

Démarré par sonyboy68, Avril 08, 2011, 12:49:09

« précédent - suivant »

sonyboy68

SONY  make.believe

efmlz

Citation de: sonyboy68 le Avril 08, 2011, 12:49:09
... Ils arrivent à temps avant le nouvel Alpha A75  ;)
...

fausse faute de frappe n'est-ce pas ?
doit-on comprendre qu'un peu plus tard ils seraient arrivés après l'A75 ?  ;D

les Axx vont en fait être des Ax5 ? avant les Ax6, puis Ax7, puis ...

bon week-end  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Clermont - Béziers ou Nemours - Nevers ?

Grichard

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2011, 14:09:19
Clermont - Béziers ou Nemours - Nevers ?
Je serais plutôt côté Lozère. L'autoroute "Giscard" est très sympa, de ce coté là.

Pour en revenir au Format propriétaire Sony, je ne vais discuter des performances de cette nouvelle carte mémoire,
mais je ne suis pas sûr de sa pérennité face aux Compact Flash et autres SDHC...

pda

Ce qui m'inquiète un peu c'est que la sérigraphie de la carte semble identique à l'ancienne MS32
J'ai un peu de mal à suivre les performances de ces cartes :
- il y avait les anciennes HG (tout court, rouge plus sombre), équivalentes aux Sandisk Extreme
- puis il y a eu les HG HX, a priori légèrement moins performantes en écriture (Sandisk Ultra)
- puis ces nouvelles.

Reste à savoir à partir de quel appareil les performances sont utilisables.
C'est le problème des nouvelles SD UHS-I qui sur les appareils non prévus plafonnenraient à 25Mo/s, de l'odre des bonnes MS.

Quant à la pérennité, je n'ai pas trop d'inquiétude tant qu'il y aura des PSP.

Pour les futurs reflex haut de gamme Sony, j'espère :
- slot CF dernière version UDMA (100Mo en lecture)
- slot miste SD/MS, compatible UHS-I et dernières MS.

jackez

Sur les SLT et NEX c'est :
– (Mark2) (« Memory Stick PRO Duo » (Mark2))
– (« Memory Stick PRO-HG Duo »)
– Carte mémoire SD, SDHC, SDXC (de catégorie 4 ou plus)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

Citation de: Grichard le Avril 09, 2011, 13:30:06
Je serais plutôt côté Lozère. L'autoroute "Giscard" est très sympa, de ce coté là.

Pour en revenir au Format propriétaire Sony, je ne vais discuter des performances de cette nouvelle carte mémoire,
mais je ne suis pas sûr de sa pérennité face aux Compact Flash et autres SDHC...

sans être un fana des MS, il faut combien d'années pour être jugé pérenne ?

Les CF sont peu à peu remplacées par les SD, et mes premières CF, si elle rentre encore dans mon boitier, avec 512 Mo, je ne m'en sert plus... Les CF sont elles pérennes ?

Pierre Yves

Ce ne serait pas possible de faire un appareil avec un connecteur mémoire USB interne? Il suffirait d'utiliser une clef USB 2.0 de petite dimension, et on aurait un format qui serait vraiment pérène, non? A priori, la limite serait de 35 Mo/s en USB 2.0.

Jean-Claude Gelbard

MOI (...), les standards propriétaires, je suis contre et je m'en fous. Les memoryStick, il n'y a que Sony pour les utiliser, et comme il ne gagne pas beaucoup de sous avec (pour ne pas dire qu'il en perd...), il les pousse doucement vers une retraite imméritée, puisque depuis un an, tous les APN compacts de la marque carburent aussi à la SDHC ou SDXC. Alors...
Pour ceux qui n'ont qu'un slot MS dans leur appareil, il existe des adaptateurs MS/Micro SD très pratiques et pas cher.

Grichard

Oui, Rascal, tu as raison, sur le principe. Et je ne suis point devin en la matière (Vianet, peut-ëtre ? :) ) .
Ma remarque était surtout pour la Memory Stick de Sony, elle aura sans doute un bel avenir quand Sony aura la part de marché actuelle de Canikon...  ;D

Le Blue ray va t'il remplacer définitivement le DVD? Ou le blue Ray sera t'il remplacé par un format encore plus costaud? très probabalement...
La SHDC existera t'elle dans 10 ans?
C'est sûr que nos boîtiers ont tendance à rétrécir de volume et qu'une CF ne pourra plus bientôt y être insérée.
Quand on voit les mini-cartes mémoire gigatissimes qui équipent déjà nos smartphones ...