Geolocaliser avec iPhone - une nouvelle application

Démarré par LSCC, Avril 11, 2011, 19:50:41

« précédent - suivant »

THG

C'est effectivement une autre approche, mais qui reste lourde et qui nécessite de manipuler des fichiers et dossiers pendant une étape supplémentaire entre l'importation et le catalogage.

Donc, ça n'apporte pas grand chose par rapport à la solution que j'utilise actuellement qui consiste à relever ma position avec le iPhone, d'exporter un fichier GPX dans Houdahgeo puis d'inscrire les coordonnées dans les fichiers, avant de rafraîchir les métadonnées dans Lightroom pour qu'elles apparaissent dans le panneau Métadonnées.

L'avantage évident ici, est qu'on n'a pas besoin de synchroniser l'horloge de l'appareil avec celle du iPhone, mais tout le reste du travail reste aussi lourd.

Toutes ces solutions en étapes multiples ne peuvent convenir qu'à une utilisation ponctuelle.

Ceux qui utilisent le GPS de manière systématique, dans le cadre de leurs séances de prise de vue, passez votre chemin. Un récepteur directement relié à l'appareil reste la solution la plus pratique, et la différence de coût est largement compensée par le fait que les métadonnées de localisation sont créées à la prise de vue et du, coup, il n'y a pas de travail ou de temps à y consacrer en post-production.


diogene

Ce peut être intéressant.
Appréciant la simplicité, j'ai préféré mettre 185 euros dans le GPS NIKON GP1. Ce modeste tarif permet d' avoir la synchronisation faite automatiquement, sans soucis ni tâches supplémentaires à accomplir.
Vive la simplicité !