help DPP

Démarré par 7DCANON, Avril 11, 2011, 20:53:47

« précédent - suivant »

7DCANON

Bonjour j'utilise la dernière version de DPP et j'aimerais savoir comment derawtiser de manière optimale. En effet je m'entonne que mes raw de plus de 20 mo deviennent des jpegs de  7,8 mo seulement je vous poste une copie écran des réglages si vous pouvez m'aider ?
Merci par avance .


bruno-v

Citation de: 7DCANON le Avril 11, 2011, 20:53:47
Bonjour j'utilise la dernière version de DPP et j'aimerais savoir comment derawtiser de manière optimale. En effet je m'entonne que mes raw de plus de 20 mo deviennent des jpegs de  7,8 mo seulement je vous poste une copie

Salut,
"Seulement" ? 7,8Mo pour un jpg, c'est une sacré taille  ;)
tu peux baisser la compression de 10 à 8, tu as peu de chances de voir une différence et placer la résolution à 180dpi -> tu auras une indication + réaliste des tailles maxi possible l'impression.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Fab35

N'embrouillons pas de suite notre amis 7DCANON avec les dpi !! ;)

Quant au réglage de qualité jpg sous DPP, je suis d'accord : baisser à 9 ou 8 est généralement très satisfaisant et baisse considérablement le poids des fichiers.
Par ex, les jpg natifs du boitier en mode le plus "dégradé" sont je trouve absolument propres.

Si tu conserves bien tes RAW, de toute façon toute erreur est facile à reprendre.

7DCANON

Citation de: Fab35 le Avril 12, 2011, 16:14:30
N'embrouillons pas de suite notre amis 7DCANON avec les dpi !! ;)

Quant au réglage de qualité jpg sous DPP, je suis d'accord : baisser à 9 ou 8 est généralement très satisfaisant et baisse considérablement le poids des fichiers.
Par ex, les jpg natifs du boitier en mode le plus "dégradé" sont je trouve absolument propres.

Si tu conserves bien tes RAW, de toute façon toute erreur est facile à reprendre.

je suis d'accord avec vs 2 mais  la compression enorme est enorme ??
il me semble avoir vu sur pixel peeper des jpeg issues du 7D a plus de 15mo

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Avril 12, 2011, 17:33:32
je suis d'accord avec vs 2 mais  la compression enorme est enorme ??
il me semble avoir vu sur pixel peeper des jpeg [...] à plus de 15mo

C'est beaucoup.
Mais le jour où vous convertirez une image comportant énormément de détails, prise à 6400 Isos, vous vous en rapprocherez.
Capter la lumière infinie

7DCANON

Citation de: JamesBond le Avril 12, 2011, 19:47:29
C'est beaucoup.
Mais le jour où vous convertirez une image comportant énormément de détails, prise à 6400 Isos, vous vous en rapprocherez.
ah ok merci