Ma nouvelle Passion dont CI est responsable : PARAMOTEUR

Démarré par photodrone33.com, Avril 13, 2011, 09:24:55

« précédent - suivant »

kochka

C'est bien de te découvrir une passion nouvelle.
Mais gaffe à EVA, tu pollue  ;) :D :D
Technophile Père Siffleur

microtom

Mes félicitations au nouveau pilote donc (même si ça date).

J'en profite pour poser une question, venant juste d'obtenir mon CAEA (il faut d'ailleurs que je monte une formation BIA dans mon bahut), j'ai donc droit à quelques vols gratuits en ULM offert par la Fédé. Ca tombe bien, je comptais à terme passer mon brevet. Je ne me suis pas trop renseigné encore (n'ayant à priori pas d'école dédiée à proximité de chez moi), il faut prévoir un budget de combien pour un brevet de pilote ULM classe paramoteur. D'ailleurs il comprend la qualif radio ou c'est en plus ça? Et combien de plus pour une autre classe, voire l'emport d'un passager... A la louche hein, c'est juste pour avoir une idée vu que je ne pourrais pas me renseigner avant 2 mois au mieux.
Mangez des cacahuètes!

photodrone33.com

Citation de: microtom le Mai 23, 2012, 16:19:51
Mes félicitations au nouveau pilote donc (même si ça date).

J'en profite pour poser une question, venant juste d'obtenir mon CAEA (il faut d'ailleurs que je monte une formation BIA dans mon bahut), j'ai donc droit à quelques vols gratuits en ULM offert par la Fédé. Ca tombe bien, je comptais à terme passer mon brevet. Je ne me suis pas trop renseigné encore (n'ayant à priori pas d'école dédiée à proximité de chez moi), il faut prévoir un budget de combien pour un brevet de pilote ULM classe paramoteur. D'ailleurs il comprend la qualif radio ou c'est en plus ça? Et combien de plus pour une autre classe, voire l'emport d'un passager... A la louche hein, c'est juste pour avoir une idée vu que je ne pourrais pas me renseigner avant 2 mois au mieux.

Bonjour,

un brevet paramoteur complet (théorique + pratique) coûte environ entre 800 et 1000 €
Compris dans le prix : assurance, matériel école prêté jusqu'à obtention du brevet, cours théoriques et pratique.
Pas inclus : les 30 € d'inscription au théorique à verser à la DGAC dont tu dépends et les 40 € pour délivrance du brevet.

La qualif Radio n'est pas incluse mais à quoi bon ? je vole avec radio comme presque tous les paramotoristes sans PB.
Pour l'emport de passager : il faut un an de pratique en solo puis passer le brevet spécifique... entre 200 et 350 €

Quelle est ta région ?

microtom

Bonjour Gipé,

Citation de: Gipé le Mai 26, 2012, 17:04:01
Bonjour,

un brevet paramoteur complet (théorique + pratique) coûte environ entre 800 et 1000 €
Compris dans le prix : assurance, matériel école prêté jusqu'à obtention du brevet, cours théoriques et pratique.
Pas inclus : les 30 € d'inscription au théorique à verser à la DGAC dont tu dépends et les 40 € pour délivrance du brevet.

La qualif Radio n'est pas incluse mais à quoi bon ? je vole avec radio comme presque tous les paramotoristes sans PB.
Pour l'emport de passager : il faut un an de pratique en solo puis passer le brevet spécifique... entre 200 et 350 €

Merci pour les détails (c'est moins cher que je ne le pensais, ce qui n'est pas plus mal).

Citation de: Gipé le Mai 26, 2012, 17:04:01
Quelle est ta région ?

Sud-est, Bouches du Rhone.
Les aérodromes les plus proches de chez moi, Aix-les-milles et Le Castellet, ne font pas dans l'ULM, et même l'interdisent pour tout dire. Pas cherché plus en avant encore.
Mangez des cacahuètes!

photodrone33.com

Citation de: microtom le Mai 26, 2012, 17:30:34
Bonjour Gipé,

Merci pour les détails (c'est moins cher que je ne le pensais, ce qui n'est pas plus mal).

Sud-est, Bouches du Rhone.
Les aérodromes les plus proches de chez moi, Aix-les-milles et Le Castellet, ne font pas dans l'ULM, et même l'interdisent pour tout dire. Pas cherché plus en avant encore.

Je ne connais pas d'école dans le coin, mais il y a le forum www.forum-paramotoristes.fr où tu peux poser toutes les questions

deux courtes vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=muh9bIbNqZ8

http://www.youtube.com/watch?v=_5A3PEytaqY

microtom

Mangez des cacahuètes!

ludovic56

Pour aller voler , il faut donner un plan de vol à la tour de contrôle ?
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

danaotoba

aucun plan de vol à déposer, suffit de respecter la règlementation aérienne, grace aux cartes prévues à cet effet.
par contre on ne peut pas décoller d'un aérodrome controlé si on n'a pas la licence radio.
mais il y a d'autres aérodromes plus petits, suffit de demander,
sinon une base Ulm,
ou bien un champ quelconque, avec l'autorisation du propriétaire..
et puis ne pas tourner autour des maisons comme un bourdon !

photodrone33.com

Dans la semaine j'ai volé au dessus de chez moi pour la première fois. Pas évident une fois en l'air, y'a pas de vachage possible ou si peu, mais faut fairre avec, y'a pas vraiment le choix. C'est sympa de découvrir son environnement quotidien vu d'en haut :o)

photodrone33.com

Sur cette image la piste de décollage à 100m de la maison qui est à droite sur le photo... le côté pratique de cet aéronef...

photodrone33.com

La photo de la maison du voisin qui me prête le terrain.

photodrone33.com

Les photos sont des copies d'écran d'une vidéo réalisée sur Gopro...

diogene

Merci Gipé pour ce partage.

Combien vaut (même grossièrement) un paramoteur électrique avec chariot à roulettes, permettant l'emport d'un passager ?
Un modèle puissant, avec lequel on ne compte pas trop le poids à emporter ?
Mes recherches sur le net sont vaines.

Le paramoteur thermique, comme le scooter des mers, comme le moto-cross sont des activités que je trouve trop bruyantes pour être plaisantes.
L'avenir est électrique.
Merci d'avance.

TheGuytou

Il existe des paramoteurs moins bruyant, parfois bi places, mais ils ne semblent pas accessibles à "tout le monde".
Le bruit restant tout de même un problême.

Tiens Gipé, tu connais ce gars ?
http://touitou.michel.free.fr/

photodrone33.com

Citation de: TheGuytou le Août 12, 2012, 15:31:42
Il existe des paramoteurs moins bruyant, parfois bi places, mais ils ne semblent pas accessibles à "tout le monde".
Le bruit restant tout de même un problême.

Tiens Gipé, tu connais ce gars ?
http://touitou.michel.free.fr/

Pour Touitou, juste de nom

en BI place chariot pas de moteur électrique sur le marché...

photodrone33.com

on n'est pas bien en l'air ?

mireille35

Citation de: Gipé le Août 14, 2012, 23:06:13
on n'est pas bien en l'air ?

Ca doit être chouette, mais reste en l'air... parce qu'en bas, la clôture électrique rouge et blanche  :o nous ferait du Gipé-grillé et ca doit pas être bon  ;D ;D ;D

Je t'envie....................................

danaotoba

Combien vaut (même grossièrement) un paramoteur électrique avec chariot à roulettes, permettant l'emport d'un passager ?
Un modèle puissant, avec lequel on ne compte pas trop le poids à emporter ?
Mes recherches sur le net sont vaines.

Le paramoteur thermique, comme le scooter des mers, comme le moto-cross sont des activités que je trouve trop bruyantes pour être plaisantes.
L'avenir est électrique.

pour répondre à cette question : http://www.airfer.fr/PBCatalog.asp?CatID=1214414
sauf que la réduction du bruit n'est pas de 60%...
mais au mieux de 30%, parce que le bruit vient principalement de l'hélice !
donc il faut rechercher un ensemble moteur/hélice le mieux accordé, pour le moins de nuisances sonores possibles
je parle de nuisances sonores, parce que question pollution, c'est pas mieux,
par contre, la mécanique est plus simple, et sans entretien.
l'électrique, ça viendra quand on aura des batteries performantes, légères, et moins chères, mais ça viendra...

photodrone33.com

photodrone33.com

çà passe pas !!!

deuxièmes essai à voir en 720p  mini + si vous avez du débit et en plein écran

http://www.youtube.com/watch?v=hx3TNAsqdHM

diogene

Merci pour les réponses à mes interrogations sur le coût d'un paramoteur électrique.
C'est encore trop cher pour ma bourse bien flasque. :'(
Je préfère épargner en prévision du fabuleux NIKON D5 dont la date de sortie n'a jamais été aussi proche...

Merci les passionnés !

photodrone33.com

En fait c'est comparable à la Moto niveau investissement...
Par contre même pour le thermique, on se fait plaisir pour vraiment pas cher : 2.5 L /Heure et, en ce qui me concerne 1h c'est déjà un beau vol !

pegase90

Versus dedaleus .. à la force des molets  ;D ;D ;D ;D

hélice repliable carbone diam 3.80 mtr

stg

Est ce que l'hélice se replie avant qu'on arrive au sol ou est ce qu'elle laboure le terrain ?  :D :D :D