L'alpage de la Charme porte bien son nom.....

Démarré par jeanray, Avril 08, 2011, 10:22:13

« précédent - suivant »

jeanray

J'ajoute, avec retard, le "s" de retour dans le post précédent ainsi que la dernière....

GG_

bopixel

Moi qui adore la montagne ........., tes photos me font baver !!

MAGNIFIQUES !

Chris74

Superbe série, la dernière est absolument superbe ainsi que la 29  :) je cherchais justement un coin au dessus St Gervais pour un petit bivouac pour photographier les aiguilles. Peux tu me dire combien de temps il faut pour monter dans l'alpage en été ? Merci par avance !

a+

Chris

jeanray

Citation de: Chris74 le Avril 16, 2011, 08:43:52
Je cherchais justement un coin au dessus St Gervais pour un petit bivouac pour photographier les aiguilles. Peux tu me dire combien de temps il faut pour monter dans l'alpage en été ? Merci par avance !

Tu as plusieurs solutions en été, en voici 3 parmi beaucoup d'autres.
- Prendre la route de Bionnassay jusqu'au parking du Crozat, puis monter à pieds à l'alpage via le col de Voza (environ 45 mn à 1 h).
- Monter directement depuis Saint Gervais (2 h à 2 h 30)
- Prendre le TMB et descendre au col de Voza (30 mn), le plus court, mais le dernier train doit monter vers 17 h 30.
Pour le bivouac, prends le temps de choisir le bon emplacement en fonction de ce que tu veux photographier ; en particulier, il faut savoir que, depuis l'alpage, tu ne vois pas toutes les aiguilles (le fond de la vallée est caché). Si tu choisis une bonne météo, tu peux avoir à la fois de beaux couchers et levers de soleil ; si, de plus, la lune est de la partie, tu peux réaliser de magnifiques photos nocturnes.
Dernier point : les troupeaux sont dans des enclos dont l'emplacement change au cours de la saison, tu ne pourras donc pas toujours bivouaquer là où tu le désires.

Chris74

Merci de tes informations :) je vais surement prendre l'option parking du crozat sinon c'est effectivement pour faire des images nocturnes, je vais faire une petite reco début mai pour évaluer le lieu  ;)

a+

Chris

Ddd

Magnifique série, quelles lumières !
La dernière, les aiguilles plâtrées, c'est grandiose... tu étais au bon endroit au bon moment, et ça, c'est déja une belle performance.
C'est cette année que tu as eu de telles conditions ?

jeanray

Citation de: Ddd le Avril 16, 2011, 10:35:57
C'est cette année que tu as eu de telles conditions ?

J'en ai fait quelques-unes, plutôt décevantes, en janvier et février 2011, et aucune des photos de la série n'est de cette année ( la dernière a été prise en janvier 2010 ).
Il y a pourtant eu quelques périodes favorables pendant ce dernier hiver, mais je n'étais pas sur place !

Ddd

ouaip, c'est un hiver à oublier pour la région...
merci pour tes photos en tout cas

DOC 74

Un petit clin d'œil, jeanray, juste pour te donner l'ambiance au Prarion jeudi matin (temps gris...), j'avais laissé les D300 et autre D700 à la maison, j'ai presque regretté... Les anémones sortent à peine, le matin, elles sont toutes ébouriffées de givre et les crocus étaient fermés ! Par contre, ce matin, grand soleil mais j'avais d'autres choses à faire ! Merci pour tes belles photos d'une région de Haute-Savoie où les téléskis hélas gagnent du terrain sur la nature... Je ne te pollue pas plus ton fil. cordialement. Patrick MURE.

jeanray

Citation de: DOC 74 le Avril 16, 2011, 12:30:31
Un petit clin d'œil, jeanray, juste pour te donner l'ambiance au Prarion jeudi matin (temps gris...), j'avais laissé les D300 et autre D700 à la maison, j'ai presque regretté... Les anémones sortent à peine, le matin, elles sont toutes ébouriffées de givre et les crocus étaient fermés ! Par contre, ce matin, grand soleil mais j'avais d'autres choses à faire ! Merci pour tes belles photos d'une région de Haute-Savoie où les téléskis hélas gagnent du terrain sur la nature... Je ne te pollue pas plus ton fil. cordialement. Patrick MURE.

Merci pour le clin d'oeil (si en a d'autres, n'hésite pas) et son ambiance, grise, peut-être, mais sereine et sans polution par les remontées mécaniques...; il devient de plus en plus difficile, sur le plateau du Prarion d'éviter pylones et cables. Et dire qu'on avait envisagé, il y a quelques années ( peut-être toujours d'actualité ), un projet de téléphérique passant près de La Charme.....!