Triopo GT-3228X8C

Démarré par jimbarie, Mars 06, 2011, 09:50:27

« précédent - suivant »

jimbarie

Salut à tous,

Je viens d'acheter le triopo GT-3228X8C avec quelques accessoires.

Achat fait chez
http://cgi.ebay.fr/Triopo-carbon-tripod-monopod-GT-3228X8C-157-5cm-1-31kg-/180621411142?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a0de00346

Plus pour info que pour publicité

jimbarie

J'ai choisi ce trépied pour son prix,son poids et sa modularité.

Un des pieds du trépied se devisse ainsi vous avez à votre dispo un monopod.

jimbarie

Pour la tête ,j'ai choisi la NB-3S du même fabricant.

Elle a l'air assez robuste ,j'espére qu'elle tiendra la distance....

jimbarie

Déception en revanche pour le triopo W4-W4 ,je pensais que la rallonge éait un peu plus longue 30cm.

jimbarie

Petit montage avec le W4-W4 et mon 60d monté avec mon 300mm Hanimex ,j'aurais pu mettre le 300mm sur la tête
car j'ai aussi acheté un plateau pour le monté directement sur la tête. Le montage volontaire depuis l'appareil ,c'est
juste un essai pour voir si le serrage de la rotation est efficace. Je suis satisfait vu le poids de l'ensemble la rotation
a bien tenu.

Par contre j'ai bien écarté les pieds car je pense que le déport était à la limite du je me casse la gueule.

jimbarie

Question rangement , pas de problème le trépied rentre sans problème avec la tête dans le sac de rangement.

Franc38

Super !!

S'il avait existé au moment où je me suis pris mon trépied je pense que j'aurais pris ce modèle... pas tellement pour la jambe détachable (je trouve que c'est un peu "gadget") mais pour l'encombrement !

Mais bon, je suis bien content avec mon Gx-1127, même s'il est plus long replié...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Pour la "bascule" quand on déporte l'appareil sur la bôme W4, je pense que si on place le trépied de façon à ce que l'appareil soit au dessus d'un des pieds et non entre deux pieds, on arrive à le déporter plus loin

mais par contre, on perd peut-être en termes de décalage par rapport à la position au sol... à étudier.

jimbarie

L'autre point de déception sur W4 c'est qu'en fait il n'est pas étudié pour venir directement en lieu et place
de l'axe central d'origine. Ce n'est pas le même diamètre, infèrieur pour le W4.

JP31

C'est le nouveau modèle qui remplace le GT-228C?

La rotule est elle à friction? Si oui, possible de régler la force de friction?

fred468

Citation de: Franc38 le Mars 06, 2011, 14:36:08
S'il avait existé au moment où je me suis pris mon trépied je pense que j'aurais pris ce modèle... pas tellement pour la jambe détachable (je trouve que c'est un peu "gadget") mais pour l'encombrement !

Mais bon, je suis bien content avec mon Gx-1127, même s'il est plus long replié...

Comme toi je ne suis pas très intéressé par la jambe détachable mais ce modèle à l'avantage d'être vendu sur eBay par des Polonais et donc dans l'UE. Un détails qui peut avoir son importance au moment du passage à la douane. Les chinois c'est bien mais ca peut au final couter assez cher!.

Sinon tu es content de ton GX-1127?
Pour ma part je lorgne actuellement vers le GX-1227 pour avoir une meilleur hauteur sans colonne déployée et une meilleure capacité de portage.

fred468

Citation de: jimbarie le Mars 06, 2011, 09:54:55
Pour la tête ,j'ai choisi la NB-3S du même fabricant.

Elle a l'air assez robuste ,j'espére qu'elle tiendra la distance....

Quelqu'un utiliserait il cette rotule avec un plateau en L et si oui lequel?
L'attache rapide est t'elle remplaçable par une autre (Markins, RRS, ...)?

Franc38

Citation de: fred468 le Avril 13, 2011, 16:50:00
Comme toi je ne suis pas très intéressé par la jambe détachable mais ce modèle à l'avantage d'être vendu sur eBay par des Polonais et donc dans l'UE. Un détails qui peut avoir son importance au moment du passage à la douane. Les chinois c'est bien mais ca peut au final couter assez cher!.

Sinon tu es content de ton GX-1127?
Pour ma part je lorgne actuellement vers le GX-1227 pour avoir une meilleur hauteur sans colonne déployée et une meilleure capacité de portage.

Yep... toujours content...
Le truc avec le GX-1227, c'est qu'il doit être assez encombrant. Déjà que le 1127 n'est pas un trépied de poche (plus de 70cm pour la housse avec le bouzin dedans...)

mgr

Citation de: Franc38 le Avril 13, 2011, 22:02:44
Yep... toujours content...
Le truc avec le GX-1227, c'est qu'il doit être assez encombrant. Déjà que le 1127 n'est pas un trépied de poche (plus de 70cm pour la housse avec le bouzin dedans...)
Très d'accord avec cette remarque  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.