18-250 pour A55, 3 solutions. avantages des uns et des autres ?

Démarré par jeanmi35800, Avril 13, 2011, 23:38:11

« précédent - suivant »

jeanmi35800

Dans la gamme 18-250 ( 270 )
j'ai trouvé 3 modeles.

Sony SAL18250 Objectif à zoom - 18 mm - 250 mm - F/3.5-6.3
http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=sony+18-250&cid=8579908026904221614&os=tech-specs

Tamron 18-270mm F/3.5-6.3 Di II PZD
http://www.tamron.com/fr/photolens/di_II_all_in_one/b008.html

Sigma 18-250 mm f/3,5-6,3 DC OS HSM
http://www.materiel.net/objectif-pour-reflex-numerique/sigma-18-250-mm-f-3-5-6-3-dc-os-hsm-sony-47704.html

sans parler du prix,
quels sont les + et - de chancun ?


rascal

1) as tu trouvé le tamron dispo EN STOCK en monture SOny ?
2) il ne sera de toute facon pas VC (pas de stab optique donc) en Sony même si le prix est le même en Canikon VC

3) le sigma est OS donc stab optique disponible en Sony.

4) le Sony est un tamron rebadgé, pas de stab ni même de motorisation (silence, précision, vitesse d'AF pour certains boitier)

par contre il fallait poster dans la section objectif Sony

gladiator75

Ai préféré prendre un 17-70 sigma que je complèterai après par un 70-300 Tairon. Ce pour avoir un objectif, le sigma, polyvalent et de qualité pour photo et video.
Mais il est vrai qu au départ, je voulais acheter le nx Tairon 18-270 mais en parcourant plusieurs forums, je me suis ravisé, en espérant que je ne regrette pas quand jevrecevrai mon sigma.

jeanmi35800

Citation de: rascal le Avril 14, 2011, 11:40:17
1) as tu trouvé le tamron dispo EN STOCK en monture SOny ?
2) il ne sera de toute facon pas VC (pas de stab optique donc) en Sony même si le prix est le même en Canikon VC

3) le sigma est OS donc stab optique disponible en Sony.

4) le Sony est un tamron rebadgé, pas de stab ni même de motorisation (silence, précision, vitesse d'AF pour certains boitier)

par contre il fallait poster dans la section objectif Sony

je n'ai pas trouvé de Tamron en stock en monture Sony.ils devraient arriver dans quelques jours.

pour la stabilisation optique, aucun des 3 n'en a.
dans la version Sony du Sigma, la stab optique n'est pas active.

pour le sony qui n'a pas de motorisation, je ne comprend pas. il y a la mise au point auto. quelle serait l'autre motorisation ?

pour le post en section objectif Sony. si un admin peut déplacer......... :-)

Mistral75

Citation de: jeanmi35800 le Avril 14, 2011, 16:54:24
(...)
pour le Sony qui n'a pas de motorisation, je ne comprend pas. il y a la mise au point auto. quelle serait l'autre motorisation ?
(...)

Tu as deux types d'objectifs motorisés :

- ceux qui disposent de leur propre motorisation, par micro-moteur ("SAM" chez Sony) ou moteur ultrasonique ("SSM" chez Sony)
- ceux qui disposent d'une prise de force et sont motorisés par un micro-moteur situé dans le boîtier, via un ensemble de pignons et renvois d'angle.

jeanmi35800

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2011, 18:53:22
Tu as deux types d'objectifs motorisés :

- ceux qui disposent de leur propre motorisation, par micro-moteur ("SAM" chez Sony) ou moteur ultrasonique ("SSM" chez Sony)
- ceux qui disposent d'une prise de force et sont motorisés par un micro-moteur situé dans le boîtier, via un ensemble de pignons et renvois d'angle.

donc:
SAL = mise au point par moteur du boitier
SAM = moteur de base dans l'objectif
SSM = moteur de luxe dans l'objectif

jackez

#6
SAL = Sony Alpha Lens = tous les objectifs compatibles avec les appareils Alpha
SEL = objectifs pour les NEX
Les appellations SAM ou SSM sont présentes sur les objectifs motorisés. ex : SAL 70300 G SSM, G = Gold = objectif de très haute qualité.
Sans appellations spécifiques, c'est le moteur du boitier qui commande la mise au point.

http://www.sony.fr/hub/reflex-numeriques/objectifs/objectif-sony-g
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Taichi

Citation de: jackez le Avril 15, 2011, 04:11:54
SAL = Sony Alpha Lens = tous les objectifs compatibles avec les appareils Alpha
SEL = objectifs pour les NEX
Les appellations SAM ou SSM sont présentes sur les objectifs motorisés. ex : SAL 70300 G SSM, G = Gold = objectif de très haute qualité.
Sans appellations spécifiques, c'est le moteur du boitier qui commande la mise au point.

http://www.sony.fr/hub/reflex-numeriques/objectifs/objectif-sony-g

est-ce que ca joue sur la batterie que le moteur soit actionné par le boitier ou dans l'objectif ?
A65/55+18-200+50 Sony

rascal

la motorisation ssm pompe un peu plus apparemment, pour le sam en revanche ?

jackez

Citation de: rascal le Avril 15, 2011, 16:26:14
la motorisation ssm pompe un peu plus apparemment, pour le sam en revanche ?
Possédant les 3 types d'objectifs, je n'ai pas vu de différences sensibles, mais quand on fait de l'animalier tous les objectifs consomment quelque soit leur technologie car on reste longtemps l'oeil collé au viseur et les moteurs sont sollicités en permanence ainsi que la stabilisation. je fais à peu près 400 photos avant recharge excepté avec mon Minolta 28-105 à zoom électrique qui consomme énormément.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,