Pas forcement Canon mais pas Cron non plus

Démarré par filarelenze, Mai 09, 2011, 20:42:57

« précédent - suivant »

filarelenze

Jusqu'à présent pas très satisfait de la netteté des photos prises avec mon dernier achat ( summicron 35mm Asph monté sur le M 9).
Je mettais ça sur le dos de mes verres varilux, sur mon éventuel  manque de maitrise  de  la visée télémétrique, sur mon habitude des reflex, sur mon âge... et sur le fait que je préfère douter de moi-même que des autres.
Disposant d'un 35 mm canon f :1.5, monture Leica, (date de fabrication 1957)  et après révision chez l'excellent Marc Nicolas, j'ai fait des comparaisons avec Lightromm 3 dans des conditions identiques des 2 objectifs.
Pas photo, et pas besoin de loupe !
Hormis le vignetage plus important sur le canon à grande ouverture (1.5) et une tendance bleuté des photos,   la netteté, le piqué, n'est pas comparable ; c'est un autre monde.
Alors, soit la qualité, mais pas le prix c'est dégradé avec les années, soit mon Cron a un problème.
Merci de me faire part de votre avis ; je dispose des fichiers Raw comparatifs.

Icarex 35

Pascal Méheut

Oui parce qu'un Cron ASPH sur un M9, c'est très, très bon.

remi56

Idem, parce que j'en ai un également, et comparé avec mon vieux summilux, ou mon summaron 3,5, ou mon 35/2 nikon (AF) ou mon 35/2 nikon non AAF, ou mon Summicron R ou mon Zuiko 35/2 etc etc etc, le Summicron 35/2 ASPH est de loin le meilleurs de la série, même si j'avais pas mal de dominante magenta sur les bords avec le M9, au début (pb résolu avec le dernier firmware et LR3.4.
Bon, perso, j'utilise plus le summilux qui donne de beaux modelés et une magnifique gamme de gris sur TriX ou HP5, le cron asph est plus "dur".

SAV, donc! ;D
instagram: abilisprod

Dominique

CitationJusqu'à présent pas très satisfait de la netteté des photos prises avec mon dernier achat

Si c'est du neuf, ce dont je doute, vous avez une garantie.

Si c'est de l'occasion, tout est possible, y compris le pire. Donc : sav et devis de remise en l'état.
Let's go !

joperrot

bjr,

il serait intéressant de soulever le doute du télémètre et de voir si ce dernier est bien réglé, quand bien même les résultats avec l'objectif Canon sont bons. L'addition des marges d'erreurs peuvent être destructives à ce niveau de qualité...il est tout a fait possible qu'une petite erreur du télémètre soit compensée par une petite erreur inverse du Canon...et qu avec le Summicron, au contraire, les erreurs s'additionnent.

confier le 35 avec le M9 au SAV est peut être pertinent.
C'est çe que j'ai fait avec mon Lux 35 aspherique et je suis désormais enchanté de cet appairage.

filarelenze

Merci à tous ;  je suis inquiet car je compte sur les optiques Leica et donc demain matin direction SAV.