sigma 18-250

Démarré par Bich, Juin 25, 2011, 08:11:39

« précédent - suivant »

Bich

Comme zoom a tout faire en monture pentax il y avait le tamron 18-250 et son clone pentax qui avaient une excellente reputation. Maintenant nous n'avons plus que le 18-250 sigma. Quelle est sa reputation?
Plus generalement la roadmap pentax m'a souvent surpris. La mise au point mini de nombreux objectifs me parait souvent trop longue. Et avec le nouveau pentax Q je trouve le range des zooms proposés tres modeste, compte tenu de ce que la petitesse du capteur permettrait.

sekijou

je ne connais pas ce tamron , mais comme tous les grands transtandarts , il doit savoir tout faire en focale , mais rien faire en ouverture et piqué , c'est le compagnon ideal pour partir leger en vacances et attraper tout ce qu'on veux que ce soit de pres ou de loin , mais aussi ne ramener aucune image de qualité pro.

jbclimber

Salut,

J'ai le Sigma 18-250 DC OS HSM 3.5-6.3 sur un K7 depuis presque deux ans. Je peux le comparer au 16-50 DA* F2.8 et au 18-55 WR et DA 55-300 que je possède aussi.
Quand j'ai acheté le K7 + Sigma 18-250 je voulais un objectif polyvalent qui me suive partout en voyage et en alpi ou escalade. A l'époque il n'existait pas le Pentax 18-135 et j'avais hésité avec les Tamron/Pentax 18-250.
Je ne regrette absolument pas mon choix cet objectif est plus que correct. Il est meilleur optiquement parlant que le 18-55 du Kit et assez proche du 55-300.
Ses points fort:
- Stabilisation optique plus agréable en visée que la stab SR du boitier. J'ai du le mettre a jour pour qu'elle soit activée/désactivée par le boitier
- HSM rapide silencieux et précis bien meilleur que l'AF du 55-300 par exemple
- Piqué très bon au centre entre 18 et 150 en fermant un peu, moyen entre 150 et 250, aussi bon que le 55-300 au centre, un peu moins bon sur les bords.
Ses défauts:
- Un peu lourd (stabilisation oblige),
- pas topicalisé...
- peu lumineux, faut pas le prendre pour faire des photos en intérieur ou en basse luminosité, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Bilan: je pensais le remplacer en me disant que je trouverais mieux avec plusieurs objectifs de base, mais je vais le garder car il est finalement très correct et fort utile quand on ne peut pas changer d'objectif ou en amener plusieurs. Je pense qu'il est meilleur que les Pentax 18-55 et 55-200 du kit. Évidemment il faut le compléter par une focale fixe lumineuse ou un transtandard à ouverture constante F2.8 pour certaines situation. Éventuellement par un UGA.
Donc je le recommande vivement même si certains vont dire qu'il vaut mieux utiliser un bridge ou un compact a gros zoom...

A+ Jé

Bich

Merci pour les infos. Je posais le question pour une amie qui veut acheter un Kr mais voudrait commencer avec un objectif polyvalent, quitte a acheter plus tard des cailloux plus pointus. Pour ma part j'ai le Tamron 18-250 dont je suis satisfait sans ignorer ses limites. Mais avec ce range il n'y a plus maintenant que le sigma disponible. J'hesitais un peu a le conseiller car il semblait moins estimé que le Tamron.
En quoi consiste la mise a jour dont tu parles?

jbclimber

En fait pour la mise à jour, j'ai du envoyer l'objectif chez Sigma en SAV car il ne reconnaissait pas le K-7. Avant cette mise à jour je ne pouvais pas désactiver la stabilisation de l'objectif et donc choisir entre la stabilisation du boitier SR et celle de l'objectif OS. comme je te disais j'apprécie bien d'avoir la visée stabilisée à 250mm même si ce n'est pas indispensable et si la stabilisation SR du K7 est devenu un peu plus efficace avec la mise à jour du Firmware (>1.1 sur K7).
J'ai envoyé l'objectif en janvier 2010 je crois. Peut-être que ce n'est plus nécessaire depuis sur les K7-K5-Kr-Kx mais je n'en suis pas sûr.
Sinon comme toi je trouve ce genre d'objectif bien utile quand on en connait les limites et ils sont tout à fait correct quand on a une bonne lumière et que l'on est à F5,6-F8.

Tu peux aussi lui conseiller d'acheter un Tamron/Pentax d'occasion sur les sites de Pentax. On doit pouvoir en trouver autour de 250€.
Je ne peux pas comparer par rapport au Tamron/Pentax car je n'en ai jamais utilisé.
Il y a pas mal de tests qui en dise du bien :
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1242
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1242

Tu peux les comparer sur dpreview aussi:
http://www.dpreview.com/lensreviews/

Je pense qu'il est moins connu chez Pentax car mon fréquent que les autres car plus récent aussi. Perso j'en suis assez content voila tout