PC optimisé Linux (Ubuntu)

Démarré par photux, Mars 22, 2011, 11:13:41

« précédent - suivant »

photux

Bonjour, suite à un premier message concernant un Lenovo M90Z dont j'ai abandonné l'idée d'achat, je vais donc me faire monter un PC chez un assembleur réputé pour son sérieux de mon coin. J’ai une petite entreprise donc c'est pour moi soit la marque Pro avec service dédier soit l'assembleur qui est à 5 mn en cas de soucis.
Je n'y connais rien en matos, l'assembleur travail en Maxinpower et Eden pour les boîtiers, et en composants Asus, Msi en cartes mères et Nvidia, Msi ou alors Intel en intégré pour les cartes graphiques.
Utilisation, bureautique (gestion, facturation), un peu de graphisme (affichettes, mini catalogues) et traitement photos en amateur.
La machine va tourner pratiquement en non-stop
Budget 1000 € + - 100€
Moniteur Samsung F2380 ou  Dell U2211H

Pour le reste je vais suivre vos conseils, tout ce que je demande c'est un ordi fiable et silencieux.

Merci d'avance

photux

photux

En parcourant les différents messages, j'en déduis qu'il faudrait,

Processeur moderne et puissant (style I5,I7)
Ram mini4GO
Alim mini 400w
La carte graphique ultra puissante n'est pas obligatoire, une carte moins puissante chauffe et consomme moins et fait moins de bruit.

Est ce que je suis dans le vrai ?

photux

Bonjour j'ai quelques éléments, mais pas encore le détail de la config.

Carte mère Asus avec dual core i5 600 et quelques
Ram Asus 4GO
alim je crois que c'est celle-ci
Boitier moyen tour si je prends cet alim, sinon alim classique 480w  si minitour, qui pourrait être un de ces modèles
Carte graphique soit l'intégrée, soit une Nvidia sur PCI express à définir, selon vos conseils.

Excusez du peu de détails, mais le matos ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

photux

Syberia

Citation de: photux le Mars 27, 2011, 13:06:06
Bonjour j'ai quelques éléments, mais pas encore le détail de la config.

Carte mère Asus avec dual core i5 600 et quelques
Ram Asus 4GO