conseil pour match de hockey a bercy ce week end

Démarré par osgood19, Avril 19, 2011, 21:49:03

« précédent - suivant »

osgood19

bonjourr a tous

voila j'aimerais avoir des conseils de réglages pour un match de hockey a bercy ce week end ne possedant pas de 70-200 2,8 j'aimerais au mieux optimiser mon objectif sigma SIGMA 18-250 mm F 3,5/6,3 DC OS HSM, que me conseillez vous comme réglages sachant que je ne suis pas au plus près de la patinoire.

merci d'avance

vudèsprit

Citation de: osgood19 le Avril 19, 2011, 21:49:03
bonjourr a tous

voila j'aimerais avoir des conseils de réglages pour un match de hockey a bercy ce week end ne possedant pas de 70-200 2,8 j'aimerais au mieux optimiser mon objectif sigma SIGMA 18-250 mm F 3,5/6,3 DC OS HSM, que me conseillez vous comme réglages sachant que je ne suis pas au plus près de la patinoire.

merci d'avance

Salut,
Eh oui, tout le monde n'a pas la chance de traviller avec du 2,8 70-200 et être accrédité... parce que là, au milieu des tribunes, avec un 18-250, 3,5-6,3, et avec quel APN?    ça risque d'être djeust'.   Essaies de passer plutôt un bon moment au POPB et profiter du spectacle.
Des photos, il doit y en avoir, proposées par l'organisation ou les équipes, pour pas grand chose, c'est mieux que de passer la soirée à voir ton AF pomper comme un malade, et une WB limite, voir à ch...
Je sais, ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais bon, je le dis assez souvent, car il faut être réaliste
Bon match quand même
Jamais sans mon MarKIII-IV

franfran

Bonjour,

je ne serrai pas aussi tranchant que vud'esprit, on peut quand meme faire des photos syma depuis les gradins. Je suis le hockey depuis pres de 4 ans à bercy et ca m'arrive toujours de faire quelques prises depuis les gradins. Le placement n'est ici pas trop problematique (sauf si tu est derieres les filets). Mais là où Vud'esprit à raison, c'est qu'il est quand meme préférable de rester au dessus de 1/500s, à partir de là, le matos a des limites (je ne connais pas le tiens). Au vu de ta gallerie, et que si tu vas à Bercy ce week end, tu dois connaitre au moins un peu le hockey, avec ca, je penses que tu dois pouvoir faire quelque chose de sympa.
allez, bon match et montre nous le resultat, c'est pas tous les jours qu'on vois les champions olympiques de hockey chez nous.

francois

vudèsprit

Citation de: franfran le Avril 20, 2011, 13:39:24
Bonjour,

je ne serrai pas aussi tranchant que vud'esprit, on peut quand meme faire des photos syma depuis les gradins. Je suis le hockey depuis pres de 4 ans à bercy et ca m'arrive toujours de faire quelques prises depuis les gradins. Le placement n'est ici pas trop problematique (sauf si tu est derieres les filets). Mais là où Vud'esprit à raison, c'est qu'il est quand meme préférable de rester au dessus de 1/500s, à partir de là, le matos a des limites (je ne connais pas le tiens). Au vu de ta gallerie, et que si tu vas à Bercy ce week end, tu dois connaitre au moins un peu le hockey, avec ca, je penses que tu dois pouvoir faire quelque chose de sympa.
allez, bon match et montre nous le resultat, c'est pas tous les jours qu'on vois les champions olympiques de hockey chez nous.

francois
qu'il est quand meme préférable de rester au dessus de 1/500s, à partir de là, le matos a des limites
Tu as très résumé ma pensée ;)
Jamais sans mon MarKIII-IV

Sebt

Je me range du côte de Vudèsprit, sachant qu'à Bercy, si la lumière est plus que correcte même pour un objectif peu lumineux, l'ennemi sera plutôt la distance gradin-patinoire.
A moins d'être dans les 1ers rangs ce serait dommage de gâcher une si belle soirée pour tenter d'obtenir des clichés qui risqueraient de finir à la corbeille. Sachant qu'en plus qu'en on photographie, on ne peut rien suivre de la rencontre.

Alors bon match Osgood19

Philgood60

Le truc le plus connu : faire peur. Un peu violent, voire dangereux.
Si vous avez du sucre cristal sur vous, avalez-en une cuillère à café.
Si le "hockey" persiste, sucez un morceau de sucre imbibé de vinaigre.

Savais pas qu'il existait des matchs à Bercy pour ce truc là...
Je sors!

franfran

Rhooo ...
il y a plusieur déclinaison de hockey (sur gazon, sur glace, subaquatique), pour celui là, le plus indiqué, c'est qaund même du sucre glace qu'il faut et non du cristal ...
mais bon, je voudrai pas t'encoura

franfran

zut, manque un bout :
je ne voudrai pas vous encourager maître !

osgood19

je vous remercie pour vos reponses, en fait je m'y attendais un peu, il faut vraiment que j'investisse dans un 70-200 qu'il soit 4 ou 2,8 car le sigma est tres limité en basse lumiere. pour info je possede un canon 450 avec lequel j'apprends la photo depuis un an et demi. a titre d'exemple j'ai pris des photos dans la patinoire de st gervais il y a un an et le rendu du a l'eclairage etait horrible, seul le gardien rendait bien car il ne bougait pas.
alors aujourd'hui j'hesite entre faire des essais dimanche ou regarder une belle partie.