canon 400 5.6 L avec 7D

Démarré par davidvincent507, Avril 11, 2011, 20:21:36

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: JamesBond le Avril 12, 2011, 00:21:14
Fatigué ? Je ne pense pas.
Vos chiffres sont une chose, messieurs, la réalité une autre.

Allez savoir pourquoi l'AF du 7D fonctionne encore avec un 400 f/5.6 (limite du basis), et beaucoup moins bien lorsqu'on obtient cette ouverture via un converter... mystère mais c'est ainsi.
Ah bon, l'utilisation d'une optique  à f/4 (600 et 500)  et un converter 1.4 est parfaitement compatible et efficace avec le 7D. Les chiffres sont une chose certes , mais l'utilisation quasi quotidienne de ce genre matériel en est une autre.

JamesBond

Citation de: denis-huot le Avril 13, 2011, 23:30:45
Ah bon, l'utilisation d'une optique  à f/4 (600 et 500)  et un converter 1.4 est parfaitement compatible et efficace avec le 7D. Les chiffres sont une chose certes , mais l'utilisation quasi quotidienne de ce genre matériel en est une autre.

Et le matériel Canon est souvent capricieux et inégal. Ce qui devait être le cas du 300 + doubleur que j'ai utilisé, sans aucun doute.
Capter la lumière infinie

xsl

Citation de: JamesBond le Avril 13, 2011, 23:38:58
Et le matériel Canon est souvent capricieux et inégal. Ce qui devait être le cas du 300 + doubleur que j'ai utilisé, sans aucun doute.
Bonjour James

300 f/4 + doubleur => f/8 et la l'AF du 7D decroche, normal
mais avec le 300 f/2,8 ,j'ai pas trop de probleme du moment qu'il y as de la lumiere
[at] +
xavier

JamesBond

Citation de: xsl le Avril 14, 2011, 11:34:41

Bonjour James

300 f/4 + doubleur => f/8 et la l'AF du 7D decroche, normal […]

Si vous avez correctement lu mes posts ci-dessus, vous aurez vu que "doubleur" n'était qu'un abus de langage, mais que je parle bien d'un converter x1.4.
Mais qu'importe. Ce matériel n'était pas à moi et je ne l'ai manié que peu de temps.

Si vous dites que cela fonctionne parfaitement, je vous crois et j'en suis heureux.
Capter la lumière infinie

Olivier-J

Citation de: berry36 le Avril 13, 2011, 22:59:45
Olivier-j : je ne sais pas quel genre d image tu affectionnes mais si tu te ballades un peu tu verras qu un 400 2.8 est une vraie charge et que la mise en œuvre n est pas souple .(je me ballade avec un 600/4).Dans cette situation ce 400 5,6 est un vrai plus.A ta place je le garderais précieusement.Voilà mon humble conseil .

Bonjour Berry36,

comme tu le dis, je crois que je vais le garder dans un premier temps. Il y a des situations ou la focale et l'encombrement priment sur la luminosité!
Je pense à quelques virées dans les Alpes qui ont étés agrémentées de parties d'escalades, qui m'aurai sans aucun doute fait rebroussé chemin avec un f/2,8  :P

Aphid

Citation de: Olivier-J le Avril 15, 2011, 04:59:42
Bonjour Berry36,

comme tu le dis, je crois que je vais le garder dans un premier temps. Il y a des situations ou la focale et l'encombrement priment sur la luminosité!
Je pense à quelques virées dans les Alpes qui ont étés agrémentées de parties d'escalades, qui m'aurai sans aucun doute fait rebroussé chemin avec un f/2,8  :P

Quand on veut, on peut  ;D
Il y en avait quelques uns avec des 500 quand même...
Enfin, avec les vitesses utilisées dans ce cas, le diaphragme était plutôt bien fermé  :D
Sébastien

JPSA

Citation de: denis-huot le Avril 13, 2011, 23:30:45

Est-ce bien la peine que je confirme ???

Au lieu de ça, je crois que je vais plusoyer... De temps en temps, ça fait plaisir, un petit néologisme :D   

CLIPP75

Ce fil tombe à point nommé, car justement j' ai le 5DMKII + le 7D, et ma plus longue focale est le 28/300 IS , depuis que j'ai revendu le 100/400. Et de temps en temps, je besoin de retrouver des focales supérieures à 300. J'avais bien penser prendre le 70/200 2,8 IS vII avec le x2 vIII, mais l'ensemble pèse déjà 1815gr. Sans compter le prix, Cameranu, par exp: 70/200+ x2 VIII, tout compris:2567€. Même magasin, le 400 5,6 L:1243€ tout compris. Et encore, je ne parle pas de la vitesse de l'AF, des pertes optiques éventuelles,etc...
C'est pourquoi ce 450 5,6 L me tente, pour faire un peu d'animalier, sans être chargé comme un baudet.
Il serait monté sur le 7D, pendant que le 5D recevrait le montage Macro.
Qu'en pensez vous?