Héron Cendré en verticale

Démarré par Francis Cauet, Avril 23, 2011, 15:09:32

« précédent - suivant »

Francis Cauet

bonjour à toutes et tous

voila qqs photos de cet espece tres agréable à photographier.

mais tres farouche quand vous ne savez pas vous faire discret  ;D

je vous propose une premiere série en verticale.

1)



2)



3)


4)



5)



6)



7)



8 )


9)



amicalement francis

Yom-yom

Magnifiques ! Toutes ! Une petite préférence pour la 3, la 6 et la 9   8)
Y-y
La blonde de BLESL

Roland Ripoll

Une très belle série Francis ! L'attitude de la 9 est particulièrement bien saisie !
Etre simple pour être vrai

BrunoW

superbe série Francis
j' adore à titre perso les 3, 6 et 9 mais l'ensemble
est vraiment  top !!

amicalement

Bruno

Giuss95

Belle série Francis,pour moi c'est la 3 4 6

Salutation 
Giuss95
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

fanature

Belle série en effet, avec une préférence, en ce qui me concerne, pour la 7 ( les pattes dans les fleurs) et la 8 pour l'intantané.

Merci Francis pour le partage car je pense qu'il y a derrière tout cela, en plus du savoir faire, beaucoup de temps, d'énergie et de patience.

A bientôt

pierre_57

Superbe série : effectivement très difficile à approcher. Reste l'affût et attendre qu'il veuille bien venir à l'endroit choisi.

pierre_57
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Nexus 6

Très belle série, bravo !!! Ma préférence aussi pour la 3,6 et 9.

PS: comme demandé sur le fil de ma dernière photo de lune, après un test hier d'images sur des fleurs de jardin, je peux en effet confirmé une sacrée différence de surexposition entre les jpg et les dng  :-\. Y'a t'il une solution dans les réglages du X1 pour contrer une tel différence ?! Ma version de firmware 2.0 faite il y'a 10 jours, je n'ai pas pensé à effectué de test avec la version 1.0 avant la mise à jour, dommage !!!.   Amicalement  N6.

Francis Cauet

merci N6

j'ai toujours la version 1.0 et c'est la même chose.

la version 2.0 apporte elle un + ?

amicalement francis

ps : j'ai posé la question dans le forum leica sur le X1 mais pas de réponse.

Nexus 6

Oh que oui  :o :o :o !!! Il faut te dépêcher de la télécharger !!! Amélioration notoire je dirais : En premier lieu l'allumage de l'appareil et la réactivité de l'autofocus ainsi que le fonctionnement général n'a plus rien à voir avec la version de base 1.0 qui était vraiment très lent !!! il prend un sacré coup de BOOSTER avec cette maj qui aura mis une année a sortir !!! le piqué des jpg est encore meilleures... si si si, la fenêtre de la loupe pour la map manuel a été agrandie est la définition est bien améliorée, les information de distance sur la ligne du bas aussi, ont peut maintenant aussi mémoriser la map en mode manuel & macro bref je pense que cette maj va facilité d'un bon bout les dijiscopeurs qui possèdent comme nous ce X1, ne voulant pas faire toute la liste exhaustive des améliorations pour le reste s'est à découvrir donc sur le site direct de Leica. Pour faire rapide je joins le link ci dessous, voilà, bonne continuation, dans l'attente de futur commentaires, amicalement.  N6

http://fr.leica-camera.com/photography/compact_cameras/x1/

sous l'onglet " mise à jour de logiciel " évidement ;) !!!

Francis Cauet

ok merci beaucoup.

tu branches ton apn à l'ordi pour mettre à jour ?

il y a un probleme d'hebergeur mais les photos redeviennent visibles .

amicalement francis

Nexus 6

Hello Francis,
Pour la maj de ton X1 s'est ultra-simple tu vas simplement sur la page du site français Leica rubrique du X1, tu clic sur la ligne en bas à droite " espace de téléchargement " tu télécharges sur le bureau ton ordi le fichier " X1 Firmware update " sans y toucher ou l'ouvrir au départ, ensuite tu télécharges le fichier " instructions Frimeware X1 " que tu ouvres sans autre, s'est un pdf. Tu suis scrupuleusement les quelques étapes dans l'ordres de la manipulation (3min max au total téléchargement, manip du fichier, manip avec le X1) s'est très facile, s'est Leica quoi !!!

PS: 2 possibilité sont proposée pour faire la maj, N°1 avec le fichier sur la carte mémoire ou n°2 avec le X1 relié par son câble usb à l'ordi ! j'ai personnellement choisis la première, mais s'est à choix vraiment.

Voilà, dans l'attente de futur commentaires et de remarques sur cette nouvelle mise à jour. Amicalement, N6

beaba

au milieu des fleurs ::)
superbe série!
Vos avis sont mes progrès.

alain fournier

4, 6 et 9 pour mes préférences 8)