le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

amonre

et 1 de plus, même endroit, même matériel

Hachu21

Le résultat est propre! C'est quoi l'échelle des bébêtes?
Et l'éclairage?  :)

amonre

Ce sont des écrevisses de ± 15cm de long. La photo a été prise dans une carrière vers 20h, il commençait à faire sombre sous l'eau. La profondeur est de ± 5/6 m et j'utilise le flash de l'appareil dont je ne connais pas le nombre-guide. L'appareil est réglé en mode priorité à la vitesse (1/160) à 160 ISO. Il y a bien sûr beaucoup de séchets.

Jacque1

Citation de: amonre le Septembre 30, 2014, 00:02:34
Ce sont des écrevisses de ± 15cm de long. La photo a été prise dans une carrière vers 20h, il commençait à faire sombre sous l'eau. La profondeur est de ± 5/6 m et j'utilise le flash de l'appareil dont je ne connais pas le nombre-guide. L'appareil est réglé en mode priorité à la vitesse (1/160) à 160 ISO. Il y a bien sûr beaucoup de séchets.

pas de problèmes, les écrevisses adorent les déchets  ;)

ninon

...surtout ce que l' écrevisse versa!... ;)

franck7305

 Bonjour, je suis intéressé par le aw1pour son côté solide et résistant aux intempéries. Je possède à l'heure actuelle 2 nikon s5100 et s2600 .je voudrais être sûr que la qualité des images seront bien supérieur à ceux que j'ai aujourd'hui.
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement Franck
kooky

pacmoab

Citation de: franck7305 le Octobre 15, 2014, 07:13:50
Bonjour, je suis intéressé par le aw1pour son côté solide et résistant aux intempéries. Je possède à l'heure actuelle 2 nikon s5100 et s2600 .je voudrais être sûr que la qualité des images seront bien supérieur à ceux que j'ai aujourd'hui.
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement Franck

Je pense qu'il y a eu relativement peu d'AW1 vendus (Appareil atypique et plutôt cher). Pour voir la qualité des images il suffit en revanche de regarder les nombreux fils du forum consacrés à ses clones non étanches de la gamme Nikon One.
Avec un capteur 4 fois plus grand, il y a oui un potentiel technique à tirer de bien meilleures images qu'avec des compacts ordinaires....Après tout dépend comme d'habitude de celui qui appuie sur le déclencheur  ;)

averon

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2014, 10:38:22
Je pense qu'il y a eu relativement peu d'AW1 vendus (Appareil atypique et plutôt cher). Pour voir la qualité des images il suffit en revanche de regarder les nombreux fils du forum consacrés à ses clones non étanches de la gamme Nikon One.
Attention quand même aux objectifs, ils doivent garantir l'étanchéïté, donc être spécifiques, et ne présentent pas nécessairement la même qualité optique que les "clones" non étanches.

Inka

Ils viennent d'Australie, c'est normalement des jetables, mais cela fait plusieurs fois que je remets de la pellicule dedans et ça fonctionne toujours parfaitement étanche, ils sont vraiment sympa ! 
Carolorégien

pacmoab

Un petit tour en forêt avec les copains et le TX30  ;)

pacmoab

C'est l'automne ! (Sony TX30)

chapitre7

Citation de: Inka le Octobre 25, 2014, 01:19:27
Ils viennent d'Australie, c'est normalement des jetables, mais cela fait plusieurs fois que je remets de la pellicule dedans et ça fonctionne toujours parfaitement étanche, ils sont vraiment sympa ! 

As tu des coordonnées a nous fournir concernant ces "jetables"?

Inka

Citation de: chapitre7 le Novembre 07, 2014, 10:57:17
As tu des coordonnées a nous fournir concernant ces "jetables"?

C'est un client qui me les a ramené d'Australie et il n'y a pas beaucoup d'indication dessus. Sur l'objectif il est indiqué : Focus Free 28 mm Lens, il y a un numéro de série sur le boitier et les piles livrées avec sont des génériques sans marque, donc je ne peux pas dire grand chose, sinon qu'il sont bien foutu pour des "jetable".
Carolorégien

oliver939

on en trouve un peu partout des boitiers comme ca.
J'en ai un qui m'a couté qq dizaines d'euros, c'est sympa mais c'est du film, faut faire developper derriere.
Sinon en numerique, on trouve des boitiers etanches pas trop chers

mollotof

ah bah j'avais pas vu ce fil... je copicolle mon message alors :

Je suis a la recherche d'un remplacant pour mon fidèle Sony TX5.

Je ne cherche pas a faire de la plongée avec, mais j'ai besoin d'un APN etanche pour le canyoning. (On se retrouve pas a plus de 2 m de profondeur).

Je suis attentif à la qualité, mon TX5 était correct mais ne supportait évidemment pas la comparaison avec mes Fuji S5pro et X100  :D. Je ne souhaiterais pas diminuer en qualité.

(ps mon budget est de 180 € grand max. Donc je compte me tourner vers l'occasion).

Des idées ? des pistes ?

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/8d9a0825342a9586b3c54ec0a7914fb7734cf2e0

http://www.imaging-resource.com/PRODS/waterproof-2013/waterproofA3.HTM

http://www.dpreview.com/articles/2491269399/2014-waterproof-camera-roundup/12

FredEspagne

Acheter d'occasion un APN étanche n'est pas une bonne idée car on ne sait rien de l'entretien qui a été pratiqué et il faudra impérativement changer les joints toriques, ce qui finira par coûter aussi cher qu'un APN neuf.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Janvier 20, 2015, 09:04:39
Acheter d'occasion un APN étanche n'est pas une bonne idée car on ne sait rien de l'entretien qui a été pratiqué et il faudra impérativement changer les joints toriques, ce qui finira par coûter aussi cher qu'un APN neuf.

Idealement pour celui qui veut plonger en toute sérénité, il faut ajouter un caisson étanche.
Avoir un baroudeur à l'intérieur permet de même plus craindre une infiltration dans le caisson.
Le jour où je vais aux Maldives c'est ça que j'emporte !

Jacque1

Citation de: pacmoab le Janvier 20, 2015, 09:42:09
Idealement pour celui qui veut plonger en toute sérénité, il faut ajouter un caisson étanche.
Avoir un baroudeur à l'intérieur permet de même plus craindre une infiltration dans le caisson.
Le jour où je vais aux Maldives c'est ça que j'emporte !

Bonne idée. C'est vrai que avec l'électronique.....je me souviens avoir gardé (avec entretien) un canon argentique AS1 des années. Jamais aucun problèmes. Maintenant, je me servais toujours de mon compact de secours dans un caisson. J'ai eu de la chance, car j'ai souvent vu d'autres plongeurs avec caisson presque noyé (entretien ?).
Mon tg3 actuel est plus pour de mauvaises conditions climatique (retour islande en aôut...), mais si je devais replongé, je pense que je ferais pareil, car c'est dommage de perdre l'apn le 1er jour......Bien sûr, c'est des frais, un peu plus encombrant, et ne sert que pour un apn. Mais bon, on ne va pas aux maldives tous les jours  ::).
C'est magnifique, bon voyage.

Au canon AS1

1100GS

dernière photo d'un NIKON AW110 qui c'est arrêté de fonctionner peu de temps après, as t il bu la tasse je ne sais pas mais tout était sec à l'intérieure

pacmoab

Citation de: 1100GS le Février 17, 2015, 15:09:26
dernière photo d'un NIKON AW110 qui c'est arrêté de fonctionner peu de temps après, as t il bu la tasse je ne sais pas mais tout était sec à l'intérieure

Autant photographier les poissons à travers un aquarium, ça rend aussi bien (voir mieux), et ça revient moins cher  ;D :D :D :D

1100GS

oui, sauf qu'ici l'aquarium est grand, c'est sur une plage d'une petite ile de Thailande, dans une eau chaude, et de nager avec les poissons c'est agréable.

Il semble que plusieurs ont eu le même problème que moi concernant le Nikon AW110, appareil sec a l'intérieur, pas de pénétration d'eau visible. l'écran a cesser de fonctionner, l'appareil prenait toujours les photos, l'écran c'est remis a fonctionner un bref instant puis arrêt total

si je refait des photos juste sous la surface de l'eau, je crois que je prendrai un petit caisson étanche avec un appareil un peu plus performant

Jacque1

Citation de: 1100GS le Février 18, 2015, 12:44:25
oui, sauf qu'ici l'aquarium est grand, c'est sur une plage d'une petite ile de Thailande, dans une eau chaude, et de nager avec les poissons c'est agréable.

Il semble que plusieurs ont eu le même problème que moi concernant le Nikon AW110, appareil sec a l'intérieur, pas de pénétration d'eau visible. l'écran a cesser de fonctionner, l'appareil prenait toujours les photos, l'écran c'est remis a fonctionner un bref instant puis arrêt total

si je refait des photos juste sous la surface de l'eau, je crois que je prendrai un petit caisson étanche avec un appareil un peu plus performant


Je pense que l'idée est bonne et ne m'a jamais fait faux bon (tz5)

Jacque1


Jacque1

Même ancien powershot s70

amonre

Histoire de faire remonter ce fil. Photos prises au barrage de la Plate Taille (Belgique) avec mon habituel Canon S90 dans un caisson dédié. La première utilise le flash (profondeur ±4-5m), le brocheton fait ±8cm et se cache dans un herbier d'élodées du Canada : à cette taille, il est lui-même une proie pour ses congénères adultes.La 2ème a été prise sans flash entre 1 et 2 m de profondeur. Espèce non identifiée