de ce matin

Démarré par Ricou, Avril 21, 2011, 17:54:32

« précédent - suivant »

Ricou

1200m de dénivelé
pensais pas trouver autant de neige, j'en avais par moment jusqu'aux hanches.
faut vraiment avoir envie d'aller faire des photos (repérage avant d'aller shooter de nuit avec bivouac)
çà vous plaît ?

Ricou

la 2ème avec la neige cette fois
pour infos c'est le lac et les chalets de Pormenaz au dessus de Servoz près de Chamonix.
a+  ;)

Prizutu

Très beau paysage! Pourquoi le shooter la nuit? 2 remarques en ce qui me concerne: 1) je trouve les clichés un poil trop sombre.D'autant qu'à 11h00 du matin, avec un ciel pareil, cela devait plutôt éclater de lumière? 2) il y a des trucs bizarres au niveau des crêtes de la montagne en arrière plan (retouche?).
De la neige jusqu'aux hanches... Mets des raquettes, même pour 100m. J'ai un copain qui, comme ça, s'est ouvert la jambe sur une arête de rocher! 

Ricou

merci Prizutu, la montagne n'est pas retouchée, j'ai effectivement des trucs bizarres mais plutôt dans le ciel.
je pense que çà doit venir de mon objo.
on est parti un poil tard, du coup, le maigre regel de la nuit passée s'en est allé et on s'est enfoncé  :P partirai plus tôt la prochaine fois ou alors, j'attends que çà fonde  ;D ce qui devrait pas tarder ceci dit.

pourquoi shooter la nuit ? tout simplement parce que cette muraille et le paysage alentours surmontés d'étoiles et, ou, de voie lactée çà doit quand même être pas mal du tout. ;)

Prizutu

Un nouveau concurrent pour nuits sacrées. Chic, on va se régaler!

jeanray

Bonjour,

La seconde, bien composée, a ma préférence.
D'accord avec Prizutu quant à la légère sous exposition. Un traitement sélectif, excluant la neige qui doit garder du détail, résoudra facilement le problème.

Ricou

je suis loin de faire concurrence à Stéphane ou Sergeouille, j'ai encore du chemin à faire.
pour ce qui est de l'exposition, sur mon écran c'est correct et j'ai fais des tirages impeccables.
c'est peut-être un poil sous ex mais sans plus.
à mon goût en tout cas.

jurassic

Très bien les photos !
Faut étalonner vos écrans, les gars  ;) rien à dire sur l'expo ...
A7CR

Ricou

merci à tous, content que çà vous plaise.
faudra que j'essaie un jour ce fameux traitement sélectif, çà doit être bien pratique sur certaines images.  ;)