Carte SD pour le 60D ..laquelle suffit?

Démarré par HERALD, Avril 19, 2011, 18:56:28

« précédent - suivant »

HERALD

Bonjour à tous,

je suis septique au sujet d'un achat d'une carte plus rapide que la mienne (j'ai une Sandisk Ultra 8gb classe 4 15mb/s) pour mon canon 60D
Je viens de voir plusieurs possibilités et j'ai besoin de vos conseils, si je puis me permettre...
1) Une transcend Extreme speed classe 10 16 giges -je peux en prendre 2 de 8) à 23.49
2) une sandisk sécure digital SDHC extreme HD Vidéo 20mo/s 8Go à 20.21
3) Une SanDisk Extreme 30MB/s Edition - Carte mémoire flash - 8 Go - Class 10 - 200x - SDHC à 38, 5 euros
merci de vos conseils

mitchbzh

Bonsoir,

Pour ma part j'ai une Transcend 32Go en classe 10 et elle me convient parfaitement: les transfert se font rapidement vers le PC (format RAW 18M), les prises en rafales ne posent aucun problème, et ça laisse de la place pour faire du full HD en 50i/s (mais très franchement je n'ai pas encore trop joué avec la vidéo sur ce très bon boitier)

Si ça peut t'aider dans ton choix.

Remi_s

Citation de: HERALD le Avril 19, 2011, 18:56:28
Bonjour à tous,

je suis septique au sujet d'un achat d'une carte plus rapide que la mienne (j'ai une Sandisk Ultra 8gb classe 4 15mb/s) pour mon canon 60D
Je viens de voir plusieurs possibilités et j'ai besoin de vos conseils, si je puis me permettre...
1) Une transcend Extreme speed classe 10 16 giges -je peux en prendre 2 de 8) à 23.49
3) Une SanDisk Extreme 30MB/s Edition - Carte mémoire flash - 8 Go - Class 10 - 200x - SDHC à 38, 5 euros
merci de vos conseils

Mon avis est que les transcend présente un très bon rapport qualité prix.
Pour un usage amateur, inutile de prendre les Sandisk les plus haut de gammes.

HERALD

Citation de: mitchbzh le Avril 19, 2011, 23:17:52
Bonsoir,

Pour ma part j'ai une Transcend 32Go en classe 10 et elle me convient parfaitement: les transfert se font rapidement vers le PC (format RAW 18M), les prises en rafales ne posent aucun problème, et ça laisse de la place pour faire du full HD en 50i/s (mais très franchement je n'ai pas encore trop joué avec la vidéo sur ce très bon boitier)

Si ça peut t'aider dans ton choix.

Je pense bien que cela m'intéresse, d'autant que les transcend sont à un prix moindre!!!
Il est donc inutile de vouloir "trop" acheter si ce modèle suffit.
Et ..Pour la vidéo, ca marchera aussi stp?
Merci et bonne soirée.

microtom

Citation de: HERALD le Avril 19, 2011, 18:56:28
Bonjour à tous,

merci de vos conseils

Salut, j'ai le modèle en gras : aucun problème en rafale comme en vidéo (pour le peu que j'ai utilisé cette dernière fonction)
Mangez des cacahuètes!

Sebas_

mitchbzh

Citation de: HERALD le Avril 20, 2011, 18:23:15
Je pense bien que cela m'intéresse, d'autant que les transcend sont à un prix moindre!!!
Il est donc inutile de vouloir "trop" acheter si ce modèle suffit.
Et ..Pour la vidéo, ca marchera aussi stp?
Merci et bonne soirée.

Les quelques essais vidéo que j'ai fait sont plutôt concluant en effet. Aucun problème particulier détecté sur les 10mn de tournage de mon très court métrage familiale  :D
Les temps de transfert vers le PC (pour la vidéo uniquement) sont très correct. Je pourrais faire un test à l'occasion

Bonne soirée

HERALD

Merci à vous, ce sera donc une 32 Gigas transcend classe 10.
Bonne journée.