Flash Canon speedlite qui perd son AF et son ETTL

Démarré par PatrickBateman, Novembre 04, 2011, 16:24:11

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

je possède le flash Canon speedlite 580EX II, depuis un peu moins d'un an et je m'en suis servis intensément ces dernier mois lors de photos pris en boite de nuit.
Sauf que depuis une semaine c'est la cata!

La visée AF ( faisceau rouge) marche une fois sur 2,
et le flash se met automatiquement en TTL ( perd le E,) me faisant des photos a maximum puissance du flash!
+ déclenchage du flash en pleine puissance de facon intempestive : quand je fixe le flash ou que je fais la mise au point!

C'est un problème connus? Que faire?

Bonus je suis à Barcelone encore pour un mois sans la facture et la garantie ( je me souviens pas combien de temps elle durait) qui se trouve en France en sachant que le flash à été acheté en Allemagne ( vive l'Europe,)
Merci d'avance!

zeGritch

Bonsoir,
J'ai eu le problème plusieurs fois mais toujours avec le cable allonge, un bon nettoyage des contacts à l'alcool à 70° et tout est rentré dans l'ordre.

PatrickBateman

Je l'ai nettoyé avec un coton tige à l'alcool à 96° ( j'espere que c'est pas trop fort) sans résultat à priori.
Par contre apres manipulation il apparait que si je penche vers moi ( en arrière) le flash il marche parfaitement!
De facon temporaire j'ai caler des cartes de visites en dessous!

Je vous ai fait une petite photo ( sans retouche,) pour m'expliquer :

J'ai pris la mauvaise habitude de porter parfois mon appareil par le flash j'imagine que cela n'a pas du lui plaire!
Voyez vous une solution dans mon cas?

zeGritch

Citation de: PatrickBateman le Novembre 05, 2011, 03:38:04
J'ai pris la mauvaise habitude de porter parfois mon appareil par le flash j'imagine que cela n'a pas du lui plaire!
Voyez vous une solution dans mon cas?
;) 1/ Changer d'habitude de portage.
2/ Déterminer si le problème vient du flash ou de la griffe du boîtier. S'il vient du flash, améliorer le système de la calen sinon, je crains qu'un passage au SAV ne s'avère indispensable.

ledunois

Voir s'il y a éventuellement des vis cruciformes qui se seraient déserrées. Côté flash, c'est facile, elles sont apparentes; par contre côté griffe flash du boitier, il y a un cache métallique à enlever, ce qui peut être délicat ! Bon courage. Sinon hélas SAV et .......surtout ne plus porter l'ensemble boitier + objectif par le flash !!

Titouvol

Pour diagnostiquer, une solution simple : tester ton flash sur un autre boitier (meme en l'empruntant, ca ne devrait pas te prendre plus de 3mn).
Tu sauras de suite si ca vient du sabot du flash ou de la griffe de l'appareil.

Stef.

photodrone33.com

le porte accessoires a du se tordre légèrement, les plots de contact ne font plus ou mal le contact.