Quelle visionneuse importeuse de photo sur Mac ? iPhoto ?

Démarré par mamad-06, Février 06, 2012, 23:22:33

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

Nouveau sur Mac, je découvre le système avec plaisir. Par contre, je me demande avec quoi gérer mes photos.

je cherche une visionneuse bien intégrée au système et qui "prenne" mes cartes mémoires, qui importe les photos, tague les visages et me permette des faire des diaporama, de faire défiler les photos, ...

J'ai testé iPhoto mais j'ai l'impression qu'il met les photos dans une sorte de bibliothèque ! L'utilisez vous ? N'est ce pas génant qu'il place les photos où bon lui semble ?

Sinon qu'utilisez vous ? Que conseillez vous ?

J'ai un D7000 et je prends tout en NEF.

Merci

suomi42

Avec Lightroom tu peux faire tous ce que tu dis et encore pleins d'autres comme développer tes NEF par exemple...

mamad-06

Ok merci. Effectivement Lightroom doit faire tout ça mais je trouve que l'ergonomie de ce logiciel est catastrophique. Je vais tester avec le réglage de Lesfilmu sur iPhoto et je vais télécharger la démo de DXO pour voir ce que ça donne.

Merci.

LSCC

Si tu es nouveau sur Mac, tu n'es peut-être pas nouveau en informatique (tu étais peut-être sur PC Windows avant. Tu peux le dire, on ne va pas te tuer  ;D ;D ;D)
Donc, si tu nous disais quels logiciels tu utilisais ?
Tant pour l'import que le traitement.

Sinon, comme te le dit Lesfilmu : Transfert d'images pour l'import suffit.

Vu que tu es en Nikon, tu as Nikon Transfert et ViewNx (qui sont gratuit).

Ap, autre que Lr, tu as Aperture qui te permet :
- d'importer,
- stocker et ranger comme tu le souhaite,
- mettre des mots clés (afin de faciliter le tri et la recherche),
- retoucher tes images,
- exporter (pour l'impression),
- éditer des livres,
- autres.
http://www.apple.com/fr/aperture/
Essaie-le et s'il te convient, tu peux l'acheter sur l'AppStore (cf copie d'écran ci-jointe).
Vu le prix, autant ne pas se gêner.

PS : vu l'image de ton Avatar, un fan de Queen ?

mamad-06

Fan absolu et inconditionnel de Queen oui.

Sinon, j'ai Capture NX 2 mais sur le D7000 je trouve que les choix nikon sont trop contrastés. Donc je voudrais tester un autre dématriceur. Mais on a changé de sujet là !

mamad-06

PS : je n'ai pas du tout aimé Aperture non plus, pas ergonomique à mon goût.

ganesche

bonjour,

sur Appstore il y a Acdsee (10,49 EUR) pour Mac : je ne le connais pas sur MAc mais sur PC j'en étais satisfait.

Pour ma part j'ai opté pour ViewNX pour l'editing + Aperture3 classement et développement + NX2  (développement ++) : cela me convient.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

LSCC

Citation de: mamad-06 le Février 07, 2012, 21:47:12
???

Essaie C1Pro pour le dematricage.
Côté Catalogue : iView Média Pro.

mamad-06

Tiens j'ai une licence Capture One, je vais le réessayer, je l'avais gagné.

Merci à tous.

Pat.Jack

Citation de: LSCC le Février 07, 2012, 19:13:31
Si tu es nouveau sur Mac, tu n'es peut-être pas nouveau en informatique (tu étais peut-être sur PC Windows avant. Tu peux le dire, on ne va pas te tuer  ;D ;D ;D)

Vu que tu es en Nikon, tu as Nikon Transfert et ViewNx (qui sont gratuit).

Je viens de l'installer sur mon iMac, aucun soucis et je trouve que l'ergonomie n'est pas mauvaise et pas trop différente de celle du PC.  Comme j'utilise les deux ...
PatJack

THG

Citation de: mamad-06 le Février 07, 2012, 21:47:12

Il aime ni Aperture, ni Lightroom... je pense qu'il n'a pas du creuser beaucoup ces logiciels, mais d'un autre côté il est vrai que ça ne répond pas à sa question.

ViewNX me semble effectivement la solution la plus adaptée dans son cas.

Mais au passage, dire que les interfaces d'Aperture ou de Lightroom sont catastrophiques, c'est de l'ineptie.

alpseb

stochelo

Ni Aperture, ni Lightroom pour des questions d'ergonomie !! bon, déjà que ça me surprend mais ajouter aussi que Nx a un rendu trop contrasté, là, j'me dis qu'il n'a pas, mais alors pas du tout creusé...

Joël Pierre

major3m

Bonjour, à la maison avec Aperture et Imac 27, mais en voyage comment vider ses compact flash et visionner rapidement le travail de la journée. Iphoto juste pour stocker ou Aperture ? Licence valable pour deux machine ou je dois reprendre une licence. autre logiciel ?
Le mac book pro de madame nous sert en voyage, je ne voudrai pas trop lui polluer avec mes Gigas de photos. Je les transfert sur un disque amovible.
Merci et bonne journée.
Marc
PS, peux t'on le faire avec un Ipad, le nouveau m'irait bien...

Olivier Chauvignat

Lightroom !

Il ne taggue pas (encore) les visages.
Mais il ne déplace pas les images.

De toutes façons, soit ça sera un logiciel très simple et limité.
Soit plus sophistiqué, mais un faut entrer un minimum dans le soft (ce qui, pour des fonctions de visionnage, ne prend que qques minutes)
Photo Workshops

philordi28

One way

Et pourquoi pas tout simplement Fastone qui est gratuit? Il est rapide, prend en charge les RAWs, dispose d'une fonction comparaison sur 4 images très pratique.
Juste une gestion de l'accentuation de l'affichage à maîtriser avec la fonction lissage en fonction de sa carte graphique.

Serte il faut le système d'exploitation Windows sous ton mac (créer 2 partitions), mais c'est tout à fait faisable en double partition d'utilisateur et dans l'avenir ce sera beaucoup plus simple pour toi de pouvoir utiliser les softs PC sur ta machine.

Il est aussi possible de booter sur un disque externe en Windows avec toutes tes applications dessus.
"Tu veux ma photo!!?"

alpseb

fastone est gratuit mais pas windows...
je suis pas sur que ça soit ce qui soit de plus simple et de plus rapide !