Dell u2711 comment connaître le numéro de révision?

Démarré par systo, Mars 25, 2011, 23:59:50

« précédent - suivant »

systo

Ma question est dans le titre : Comment connaître le numéro de révision du dell u2711 avant d'acheter ce moniteur sur un site internet? Y a t il, par exemple le numéro de série qui peut nous en donner l'indication?

SimCI

Apres achat, apres branchement (x32 et x64)
softMCCS donne toutes sortes de renseignements :

http://www.entechtaiwan.com/lib/softmccs.shtm
Avant achat, quel site de VPC donne acces a un # de revision ou de serie ?

voxpopuli

Citation de: SimCI le Mars 26, 2011, 17:11:24
Apres achat, apres branchement (x32 et x64)
softMCCS donne toutes sortes de renseignements :

http://www.entechtaiwan.com/lib/softmccs.shtm
Avant achat, quel site de VPC donne acces a un # de revision ou de serie ?

Mediafrost.de te le donne

Pour info j'ai signalé une commande groupée d'ecran DELL dans un des fils. Prix encore plus intéressants que chez mediafrost.
Ça va rester chaud

systo

Effectivement mediafrost est un des seuls à le spécifier. Apparemment donc il n'y a pas de solution pour savoir AVANT d'acheter le numéro de révision du moniteur. C'est bien dommage car je lorgnais ce modèle sur le site AMAZON qui jusque ici m'a toujours donné entière satisfaction.

voxpopuli

Citation de: systo le Mars 26, 2011, 22:36:18
Effectivement mediafrost est un des seuls à le spécifier. Apparemment donc il n'y a pas de solution pour savoir AVANT d'acheter le numéro de révision du moniteur. C'est bien dommage car je lorgnais ce modèle sur le site AMAZON qui jusque ici m'a toujours donné entière satisfaction.


Amazon m'a aussi toujours donné satisfaction mais il ne donne pas le précieux numéro qui permet la prise en charge directe par DELL, ce que font mediafrost et d'autres. Le fil du u2711 sur hardware.fr en parle.
Ça va rester chaud

systo

Aie! encore un autre paramètre à prendre en compte (numéro de prise en charge) qui m'avait totalement échappé. Je viens de me rendre sur le forum que vous m'avez indiqué et confirme vos dires...
Finalement, le site Mediafrost semble la meilleure option. Seulement, je ne connaissais pas assez ce site. Puis je faire confiance?
Pouvez vous me dire où apparaît ce numéro de prise en charge par Dell lorsque qu'on le commande chez Médiafrost? Au moment de la commande ou dans le carton que l'on reçois? Je n'ai pas envie de le louper ce numéro.
En tout cas déjà merci pour toutes vos réponses et indications que vous m'avez déjà données.

voxpopuli

Citation de: systo le Mars 27, 2011, 22:58:51
Aie! encore un autre paramètre à prendre en compte (numéro de prise en charge) qui m'avait totalement échappé. Je viens de me rendre sur le forum que vous m'avez indiqué et confirme vos dires...
Finalement, le site Mediafrost semble la meilleure option. Seulement, je ne connaissais pas assez ce site. Puis je faire confiance?
Pouvez vous me dire où apparaît ce numéro de prise en charge par Dell lorsque qu'on le commande chez Médiafrost? Au moment de la commande ou dans le carton que l'on reçois? Je n'ai pas envie de le louper ce numéro.
En tout cas déjà merci pour toutes vos réponses et indications que vous m'avez déjà données.

Le numéro apparait sur la facture électronique envoyée après paiement. J'ai un peu creusé la garantie un jour après : elle ne s'applique que dans le pays de vente, l'Allemagne dans ce cas, mais  DELL donne la possibilité de transférer cette garantie dans un autre pays, la France par exemple. C'est moins souple que de l'acheter directement chez DELL mais vu le prix, on a rien sans rien. A noter que la CGP actuellement en cours sur le forum de hardware.fr permet de le toucher 100€ de moins que chez médiafrost avec une garantie en France. Moi à ta place je n'hésiterai pas ...

Pour ce qui est de Mediafrost je peux t'en dire les choses suivantes :
- c'est la 1ere fois que je passe par eux, basé sur des retours positifs du forum cité plus haut.
- ils sont spécialisés dans le matériel lié au graphisme, mais ça tu as du le déduire en regardant leur site.
- ils commandent en grande quantité, p-e mon écran fait partie d'une commande de 100 pièces (enfin c'est ce que j'ai lu)
- j'ai un peu l'impression qu'ils ne sont pas beaucoup à travailler dans la boutique et que du coup ils ne sont pas très réactifs aux réponses des mails
- ils ne prennent pas la cb mais marchent au virement interbancaire
- les seuls problèmes que j'ai rencontrés c'est une lenteur dans les réponses de mes mails (je ne trouvais pas la facture dans le colis ce qui est normal car elle est électronique mais je ne le savais pas) et que le site est en allemand et pas en anglais.

Pour la facture c'est un peu étonnant qu'elle ne soit pas éditée mais c'est p-e la législation allemande qui ne permet, je ne sais pas.
Ça va rester chaud

systo

Merci de ta réponse. J'ai maintenant un peu plus les idées claires, mais pas forcément encore fait mon choix. J'hésite toujours....La CGP est évidemment la méthode la moins cher, mais le temps est passé, je suis arrivé trop tard. Et il faut être sur que ça fonctionne bien!
En tout cas, tu m'as donné de précieuses informations que j'ignorai totalement.Elles vont me servir. Peut-être quelqu'un a t il un autre très bon plan pour commander ce dell U2711 à un prix défiant toute concurrence?

systo

J'ai finalement passé ma commande sur Médiafrost par virement bancaire comme prévu.
J'attends le colis....

systo

J'ai finalement reçu le Dell U2711. Mes premières impressions visuelles sont excellentes ainsi
que mes premiers petits tests sans sonde. Belle uniformité à l'oeil.
(Pas d'endroits rosés ou verdâtres : Pb que j'ai connu sur un modèle d'une autre marque que j'ai renvoyé). Nickel!
J'ai donc procédé au transfert de garantie à l'adresse suivante :
http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/dellcare/en/international_ownership_transfer_form1?c=us&cs=19&l=en&s=dhs&redirect=1
Ensuite j'ai voulu vérifier si mon transfert a bien fonctionné à l'adresse suivante :
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/my_systems_info/fr/details?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
Et là j'ai rencontré un problème dans le champ où est demandé le numéro de série je ne peux pas rentrer les 20 chiffres ou lettres de mon numéro de série.
Je peux en rentrer uniquement 7.
Je me trouve bloqué à ce niveau. Est ce que j'ai fait une erreur de manipulation?
Quelqu'un a t il déjà réalisé cette opération de transfert et comment?
Peut être que mon transfert a marché, mais j'aimerais le vérifier....


voxpopuli

Essaie avec le service tag qui est sur 7 caractères plutot qu'avec le n° de série. Il est aussi au dos de l'écran.
Ça va rester chaud

systo

Merci pour ta précieuse indication.....
Tu as effectivement raison le Service Tag permet d'avoir accès aux informations du moniteur.
Pour eux le numéro de série est en fait le numéro du ServiceTag.
J'ai néanmoins un problème parce que je ne vois pas si mon transfert a réussi. Dans le champ
pays est toujours marqué GERMANY. Est ce que je n'aurai pas bien effectué le transfert ou il
y a une période de traitement qui explique que la mise à jour n'a pas été faite?

voxpopuli

Malheureusement je n'ai pas la réponse. Un coup de fil a DELL pour lui demander si le transfert à réussi ?
Ça va rester chaud

systo

Ca y est, j'ai reçu un mail de Dell international en anglais me stipulant que mon transfert a été enregistré.
Je n'ai eu qu'une réponse au bout de 3-4 jours. Mais le transfert n'apparaît toujours pas sur le site Internet français.
Le pays indiqué est toujours Germany. Mais bon, peut être que cela ne veut rien dire...Je vais voir ça de plus près.