Nikon D7000 + nikor 28-300 fx (42-450 dx)?

Démarré par Pio, Avril 22, 2011, 11:19:40

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: suliaçais le Juillet 04, 2011, 14:06:18
...ouille... oui c'était avec le 700....mais bon....je ne vois pas pourquoi tu as l'air de me reprocher le flash qui ne dénature en rien les qualités du zoom mais peut mettre en valeur ses qualités dans des conditions difficiles...si je l'ai mis, c'est que ça devait être intéressant vu les conditions, et je ne le trouve pas trop dur....non ?
Je ne critique pas la photo elle-meme (elle est tres belle d'ailleurs), mais le fait d'utiliser le flash la qualite d'image est grandement "boostee" par l'appoint d'une source de lumiere supplementaire.
Imaginons le meme portrait exposee correctement a la lumiere ambiante : elle n'aura surement pas cette "peche".

Ce que je veux souligner c'est que l'utilisation du flash pour evaluer la qualite optique d'un objectif peut etre trompeuse.
Exposer a droite...

suliaçais

...j'aime bien aussi les lumières douces...et naturelles...mais pardon, je m'égare...c'est ni au D7000 ni au 28x300...

Nez Rouge

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2011, 13:03:18
Il n'est pas destiné à un boitier "pro", mais à un boitier de format 24x36, nuance...
na,na,na.... ;) ;) ;)

avec le D3s....photos prises vendredi soir dernier...en hauts isos

un peu plus et les filles me demandaient d'aller danser avec elles sur la scène ;D

arno06

Citation de: LucienBalme le Juillet 04, 2011, 14:53:07
Le flash procure une lumière uniforme et très dure qui accentue fortement le contraste.

de l'accutance en quelque sorte   ;)

CitationComme contraste = piqué apparent; après réduction à la taille du forum, la photo a l'air d'avoir été gravée au burin, même si on a utilisé un cul-de-bouteille.

comme n'importe quelle photo hébergé sur le forum sans qu'elle n'ai besoin de flash

suliaçais

...si je vous suis, plus besoin de poster sur le forum, puisque cela ne démontre rien...permettez moi messieurs de ne pas être d'accord....si vous n'êtes pas capables de voir l'extrême qualité d'un objo comme celui là...y a plus qu'à tirer l'échelle...97 ko seulement...messieurs les ayatollahs du pixel...

suliaçais

...les compressions du forum m'ont quand-même permis d'apprécier les magnifiques clichés de toute une kyrielle d'excellents photographes comme Nez-rouge, 4mpx, calli, Pjammes et bien d'autres...mais c'est vrai que c'est barbant de passer 3h pour préparer une compression de 200 ko qui n'en rajoute pas par rapport au nef mais qui n'en enlève pas trop non plus !

...je remarque quand-même que les top-cailloux sur des top-boitiers permettent de sortir sans trop s'emm.....des imagettes fort convenables ! voir le fil du 2 de 200 par exemple....

...il me tente d'ailleurs de plus en plus ce monstre d'excellence...

suliaçais

...à vrai dire je n'en sais rien puisque j'y consacre en moyenne 20 secondes...view nx2...convertir...basta...par contre pour mes nefs, là j'y passe du temps en toute humilité...

Nez Rouge

Citation de: suliaçais le Juillet 05, 2011, 15:35:06
...les compressions du forum m'ont quand-même permis d'apprécier les magnifiques clichés de toute une kyrielle d'excellents photographes comme Nez-rouge, 4mpx, calli, Pjammes et bien d'autres...mais c'est vrai que c'est barbant de passer 3h pour préparer une compression de 200 ko qui n'en rajoute pas par rapport au nef mais qui n'en enlève pas trop non plus !

...je remarque quand-même que les top-cailloux sur des top-boitiers permettent de sortir sans trop s'emm.....des imagettes fort convenables ! voir le fil du 2 de 200 par exemple....

fais très attention, suliaçais, si tu tombes dans la tentation et que tu t'en portes acquéreur, tes autres objectifs vont te sembler très, très...«ordinaires» en comparaison......c'est ça mon problème à moi lorsque je laisse reposer le 200 f/2 ;D ;D ;D

Nez Rouge

et cet envoi (photo prise samedi dernier) est juste pour te taquiner ou te tourner le couteau dans la plaie  ;) ;) ;)

Nez Rouge

ou celle-ci afin que ça fasse encore plus mal ::)

arno06

Citation de: suliaçais le Juillet 05, 2011, 15:35:06

Je pense que tu t'enflamme un peu sur le coup Suliacais  !
Je ne pense pas que des imagettes en 200 ko permettent de faire des differences entre les different materiels utilisés (modelé mis a part ), les imagettes permettent de faire illusion oui ca c'est sure ...
Mais sur le web il est tres difficile de faire la difference entre une photo piqué et une photo bien preparé . Il y a ici d'ailleurs des as de la preparation c'est vrai , maintenant qu'en est t il du vrai fichier en pleine taille  ....
Apres que le 2/200 soit une arme ca ne fait plus de doute pour personne a mon avis ...

suliaçais

...j'ai fait des essais avec le 300 vrII et le 200....je ne peux pas publier car j'ai fait des portraits, mais le 200 m'a encore plus impressionné que le 300...

...Nez-Rouge c'est ignoble de nous poster ça...s'il n'était pas si lourd et si cher, il serait déjà dans mon sac !

...Arno, c'est vrai, tu as raison, certains içi sont capables de nous faire prendre des vessies pour des lanternes...mais j'ai tendance à ne pas y penser parce que moi j'en suis incapable, et surtout je suis incapable de passer du temps pour sortir des machins de 200 ko...pourtant je remarque bien qu'avec ma procédure expresse de qques secondes, quand je convertis des fichiers faits avec des cailloux d'anthologie, 20sec ou pas, l'imagette respire la santé ! sans effort...

arno06

Citation de: suliaçais le Juillet 05, 2011, 18:56:11
...j'ai fait des essais avec le 300 vrII et le 200....je ne peux pas publier car j'ai fait des portraits, mais le 200 m'a encore plus impressionné que le 300...

c'est aussi mon avis