K5 et AF live view avec objectifs Sygma

Démarré par K20D, Avril 14, 2012, 18:27:41

« précédent - suivant »

K20D

Je viens juste de me rendre compte qu'avec mon k5 l'AF en live view ne marche pas avec mes objectifs Sygma.
Il s'agit d'un 120-400 1ère version et d'un 50-150.
Par contre avec un vénérable 16-45 Pentax, ça fonctionne parfaitement.
Le problème est il connu ?
C'est vrai que quand j'ai acheté ces objectifs, cette fonctionnalité n'existait pas encore chez Pentax.

langagil

Attends deux secondes...........Bendder arrive pour achever tes Sigma   ;D ;D
LabelImage

Phil974

LiveView fonctionne parfaitement avec le 105 macro.

yoda

mon K5 fonctionne parfaitement avec tous mes objectifs!
notamment avec mon Sigma 50-150 f2,8 en mode AFS comme en AFC avec suivi d'un visage (collimateur qui se déplace et suit un visage par exemple ) :)
peut-être les contacts de l'objectif a nettoyer?

pirlouit

Citation de: yoda le Avril 15, 2012, 09:18:12
notamment avec mon Sigma 50-150 f2,8 en mode AFS comme en AFC avec suivi d'un visage (collimateur qui se déplace et suit un visage par exemple ) :)
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça???

K20D

Citation de: yoda le Avril 15, 2012, 09:18:12
Mon 50-150 avait été acheté il y a environ 3 ans et demis (commandé lors de l'achat d'un k20d).
Le tien Yoda est il plus récent ?

yoda

Citation de: K20D le Avril 15, 2012, 11:33:03
Mon 50-150 avait été acheté il y a environ 3 ans et demis (commandé lors de l'achat d'un k20d).
Le tien Yoda est il plus récent ?

de mémoire il doit avoir env.2ans.
mais je ne pense pas que ta version soit différente de la mienne.

en fait,pour le suivi des visages (ou autre chose) en AFC , il me semble que j'ai paramétré tout ça dans le menu concernant le LV.
en fonctionnement AFS +LV ,quand j'appuie à mi-course sur le déclencheur,le LV fait un zoom rapide au milieu de l'image(il me semble que le zooming est paramétrable aussi) et fait le point.
bon,je n'ai pas mon K5 avec moi donc j'explique tout ça de mémoire!
mais je confirme que le suivi(des visages ou autre)avec ajustement de l'AF fonctionne très bien en AFC + LV! ;D

pirlouit

J'ai essayé et ça fonctionne très bien. Pour ma défense j'utilise mon K5 à la pèpère, visée normale, coli central mode Av épicétou. Le live view ou la vidéo avec un reflex c'est pas (encore) mon truc.  pour ça j'utilise le compact.

K20D

Merci pour les infos Yoda.

En fait avec mes Sygma, il cherche à faire le point, je vois sur l'écran arrière la map qui se modifie et qui passe sur une image nette, le pb est qu'il ne s'arrête pas dessus et arrête l'opération de mise au point sur une image complètement flou.
J'ai profité de ces tests pour essayer le suivi des visages, il fonctionne très bien avec mon 16-45

Je posais la question de l'âge de ton objectif car Sygma est connu pour ne pas avoir d'accord avec les fabriquants pour la reproduction de leurs montures, Sygma procède par rétro ingénérie car ils n'ont pas accès à des documents fournissant les spécifications de l'interface boîtier/objectif.
Je ne sais pas si l'AF par contraste est apparue sur le k7 ou le K5, mais l'apparition de cette fonctionnalité chez Pentax a pu éventuellement amené Sygma à mettre a jour leur interface boîtier / objectif.
Quand ce genre d'évolution se produit, il parait que Sygma fait l'évolution de l'objectif gratuitement (seul l'envoie serait aux frais du client).

K20D

Citation de: pirlouit le Avril 15, 2012, 12:47:39
J'ai essayé et ça fonctionne très bien. Pour ma défense j'utilise mon K5 à la pèpère, visée normale, coli central mode Av épicétou. Le live view ou la vidéo avec un reflex c'est pas (encore) mon truc.  pour ça j'utilise le compact.
Moi j'avais lu sur la notice que ça existait, mais ce n'est qu'aujourd'hui (un an parès) que j'ai voulu l'utiliser pour ajuster finement l'AF sur le 120-400 en comparant les résultats de l'AF par contraste et de l'AF "reflex".
C'est clair que moi aussi, ma religion c'est plutôt le viseur !

bendder

Citation de: langagil le Avril 14, 2012, 18:31:03
Attends deux secondes...........Bendder arrive pour achever tes Sigma   ;D ;D

J'arrive un peu en retard, a cause d'un long déménagement en mode off line.
Bref, sigma mon amour.

Peut être à cause, du rétro-engénéring