40D : écran cassé.

Démarré par lougine, Avril 16, 2011, 20:01:33

« précédent - suivant »

lougine

Je suis tombé cet après-midi, et en attendant de savoir si moi-même je suis cassé (pour le moment je glace !) ce qui est certain c'est que l'écran de mon boitier est mort. Le reste fonctionne bien et l'objectif n'a rien.
Je suppose que cela se fait réparer. Mais qui a une idée du prix ? Est-ce que cela vaut le coût pour un tel boitier ? Ne faut-il pas mieux regarder vers une bonne occasion ?
Enfin, je me demande si je ne pourrais pas me passer de cet écran, au moins pour un temps. Il me semble que l'ergonomie du boitier le permet. Qui en a eu l'expérience ?
Merci par avance de vos réponses.

kiroul

J'ai eu le même problème sur un EOS 450. On m'a demandé 375 euros, sans garantie qu'il n'y avait pas un autre proiblème n'apparaissant qu'au démontage.. J'ai préféré un appareil neuf

silver_dot

Si le montant du devis de remise en état de ton boîtier est trop élevé en comparaison de la valeur d'un boîtier d'occasion fonctionnel, et que tu veux t'en défaire pour un prix raisonnable,  il pourrait m'intéresser pour récupérer certains éléments.
My first EOS1DX, a bad trip.

lougine

Citation de: silver_dot le Avril 16, 2011, 21:40:11
Si le montant du devis de remise en état de ton boîtier est trop élevé en comparaison de la valeur d'un boîtier d'occasion fonctionnel, et que tu veux t'en défaire pour un prix raisonnable,  il pourrait m'intéresser pour récupérer certains éléments.

Selon Kiroul il faudrait donc compter aux alentours de 400 euros. C'est bien ce que je craignais !
Je suppose par ailleurs que ce type de réparation ne peut être fait que par Canon et qu'il faut donc que je m'adresse directement à leur Sav de Courbevoie, au moins pour avoir un devis.
Silver_dot  je retiens ta proposition. Franchement je serai très malheureux de devoir me défaire de ce boitier auquel je suis très attaché..... :( 

nede

avant de tout jeter, contacte photo ciné réparation dans le vaucluse: http://www.photo-cine-reparation.com/
tenu en famille, très gentil et arrangeant...je n'ai pas d'action chez eux mais je les ai vu faire des miracle sur des matos "non réparable"...
bon courage!

lougine

Merci pour cette adresse, mais j'ai malheureusement peu d'espoir.

maurice7851

il y a toujours de l'espoir, bonne adresse que celle recommandée plus haut
sous atelier pour écran
http://www.ecrancasse.com

lougine

Très bien. Je vais prendre contact avec eux dès demain.

norm

bonjour,

habitant Toulon et ayant une vilaine tache sur mes photos, hier je vais donc chez muller le faire netoyer et mauvaise nouvelle la tache malgré tout les produits teste ne part pas, muller me dis qu il faut donc le demonter et voir ce que peut être cette tache sous le capteur, seulement voila ou le faire faire ? proche de toulon et combien peut couter ce genre d opération ?
merci d'avance
cordialement

Remi_s

Citation de: norm le Avril 23, 2011, 07:55:05
bonjour,

habitant Toulon et ayant une vilaine tache sur mes photos, hier je vais donc chez muller le faire netoyer et mauvaise nouvelle la tache malgré tout les produits teste ne part pas, muller me dis qu il faut donc le demonter et voir ce que peut être cette tache sous le capteur, seulement voila ou le faire faire ? proche de toulon et combien peut couter ce genre d opération ?
merci d'avance
cordialement

Norm,

Si tu veux des réponses, le mieux est peut être d'ouvrir un nouveau fil.

Cordialement

norm