TEASER: Canon EOS 600D test terrain...

Démarré par Darth, Juin 02, 2011, 11:46:20

« précédent - suivant »

Darth

Voilà déjà un peu plus de trois mois que mon test terrain du 600D à commencé.

Une dernière ligne droite pour ce boitier avant publication....

3 semaines en Chine!

Si vous avez des demandes spécifiques pour le test, faite le moi savoir, et je me ferai un plaisir de le faire!

Sinon...

Rendez-vous le 27 juin  :P ;)

Darth

Mince, personne ne me dit:

"tu devrais le tester dans tel situation"
"essaye avec tel configuration"

...etc

Après quand je vais présenter le test, je sens qu'on va me dire:

"mais pourquoi ta pas fait si, ou ça"

Alors, je vous invite à faire des propositions, faites vous plaisir! ;)

orion93

Salut Darth, bon je me lance.
J'aimerais savoir comment le boitier se comporte en astro, derrière un telescope, pose longue, etc...
Merci d'avance. :)

Str4k

Salut,

ton post arrive un poil trop tard, je l'ai commandé et le reçois demain.

Mais j'ai hâte de voir ton test et jusqu'où l'on peut aller avec ce boitier.

Cdlt.

Darth

Citation de: orion93 le Juin 02, 2011, 15:38:19
Salut Darth, bon je me lance.
J'aimerais savoir comment le boitier se comporte en astro, derrière un telescope, pose longue, etc...
Merci d'avance. :)

C'est noté, je ferais quelques essais!

Citation de: Str4k le Juin 02, 2011, 15:52:48
Salut,

ton post arrive un poil trop tard, je l'ai commandé et le reçois demain.

Mais j'ai hâte de voir ton test et jusqu'où l'on peut aller avec ce boitier.

Cdlt.

En fait, c'est parce que je fais mes tests sur la longueur, toujours 2 ou 3 mois avec l'objet que je test pour le faire en situation réelle, comme quelqu'un qui l'utilise dans la vie de tout les jours.

Comme par exemple pour mon test du 550D (voir ICI)

C'est pourquoi le test arrive "si tard". ;)

jean-mi123

Hello,

Ce qui change sur le 600D, c'est l'écran...

Donc, tester les possibilités offertes (ou pas) par cet écran serait intéressant.

Une bonne idée ce test terrain.  :)

JM.

Edit: Bravo pour le test 550D!
L est mon objectif...

orion93

Merci Darth, j'attends les résultats avec impatience.                                                                               
Orion93  :)

One way

Si ça c'est pas du Teaser de la mort :P :P :P

Avec cela tu es bon à ton retour pour nous faire un vrai retour d'expérience et un reportage avec tes clichés. Pour moi je lirais tes posts de voyage avec plaisir.

Le 1D III utilisé pour la photo du teaser est ton boitier du dimanche?
"Tu veux ma photo!!?"

fred2011

J'ai hâte de te lire...  ;)
Puisque tu insistes ... est-ce que tu pourrais tester le 600D avec le 18 - 135 mm afin de nous dire s'il s'agit d'un objectif polyvalent proche de l'idéal dans un voyage tel que celui que tu entreprends ? je veux dire léger et couvrant une large part des besoins d'un amateur ( en tout cas plus polyvalent que le 18 - 55 en voyage ?).
Sinon, le 600D est il proche de l'idéal pour le voyage, c'est à dire plus léger que le 60D tout en offrant de belles possibilités ? Je pense en particulier à une personne qui va porter son appareil photo pas loin de 10 h par jour ...
Grand merci et surtout bon voyage !!!

Darth

Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez suivre mon voyage en quasi direct sur mon blog:

Darth's Blog: En direct de Chine

Où encore sur Twitter (je sais, il est bloqué en Chine, mais on s'arrange...:P )

Suffit de cliquer sur le petit oiseau, pas besoin de faire de compte...à moins que vous soyez motivé à le faire! ;)

Citation de: jean-mi123 le Juin 02, 2011, 16:48:29
Hello,

Ce qui change sur le 600D, c'est l'écran...

Donc, tester les possibilités offertes (ou pas) par cet écran serait intéressant.

Une bonne idée ce test terrain.  :)

JM.

Edit: Bravo pour le test 550D!

Merci, j'espère que le test du 600D te plaira tout autant!

Citation de: One way le Juin 02, 2011, 19:59:01
Si ça c'est pas du Teaser de la mort :P :P :P

Avec cela tu es bon à ton retour pour nous faire un vrai retour d'expérience et un reportage avec tes clichés. Pour moi je lirais tes posts de voyage avec plaisir.

Le 1D III utilisé pour la photo du teaser est ton boitier du dimanche?

Le 1D MKIII est mon boitier, et non pas mon boitier du dimanche.

Le 600D n'est pas à moi, Canon devait avoir la tête ailleurs, car c'est eu qui me l'ont prêté pour test! ;)

Citation de: fred2011 le Juin 03, 2011, 10:05:10
J'ai hâte de te lire...  ;)
Puisque tu insistes ... est-ce que tu pourrais tester le 600D avec le 18 - 135 mm afin de nous dire s'il s'agit d'un objectif polyvalent proche de l'idéal dans un voyage tel que celui que tu entreprends ? je veux dire léger et couvrant une large part des besoins d'un amateur ( en tout cas plus polyvalent que le 18 - 55 en voyage ?).
Sinon, le 600D est il proche de l'idéal pour le voyage, c'est à dire plus léger que le 60D tout en offrant de belles possibilités ? Je pense en particulier à une personne qui va porter son appareil photo pas loin de 10 h par jour ...
Grand merci et surtout bon voyage !!!

Ça tombe bien, car je le test depuis 3 mois pour voir comment il réagit en situation réelle avec un utilisateur lambda, c'est pourquoi je fini le test avec un voyage!

One way

DARTH, tu veux faire de la concurrence à JF VIBERT ou quoi? ;D ;D ;D

Prêt de boitier milieu de gamme Canon, test longue durée et voyage, exactement ce qu'il fait (et bien) depuis des années.
"Tu veux ma photo!!?"

Darth

Non, je ne veux faire concurrence à personne, je veux juste me faire plaisir!

One way

Je plaisantais bien sur. Et je serais un de tes fidèle lecteur.
"Tu veux ma photo!!?"

canardon7

OK Darth je suivrai ça avec interet. Pense ausi à faire quelques vidéos  ;)

Darth

Dernier message, je pars dans quelques heures en Chine, je vous donne RDV à mon retour, ou sur mon blog pour le voyage en "direct".