Photo au parc, urgent!!!

Démarré par flaquedeau, Mai 04, 2011, 13:33:34

« précédent - suivant »

flaquedeau

Je suis au parc avec mes enfants. J'ai mon 135 f2 et le 5d. A l'ombre j'ai 1/180 et f2 au soleil 1/180 et f11 le tout a 200 iso, je fais quoi?? Il faut dire qu'ils ne sont pas très coopératifs!! Pourquoi toujours un bras a l'ombre et le reste au soleil?
Merci!!
Antoine

vudèsprit

Citation de: flaquedeau le Mai 04, 2011, 13:33:34
Je suis au parc avec mes enfants. J'ai mon 135 f2 et le 5d. A l'ombre j'ai 1/180 et f2 au soleil 1/180 et f11 le tout a 200 iso, je fais quoi?? Il faut dire qu'ils ne sont pas très coopératifs!! Pourquoi toujours un bras a l'ombre et le reste au soleil?
Merci!!
Antoine
Salut,
sur le 1 DIII, je fais une mesure multi-spot, je ne connais pas le  5D,
se mettre en mesure Spot:
pointer le cercle de mesure spot où l'on souhaite effectuer la lecture d'exposition relative, et appuyer sur "FEL" sur chaque zone de l'image (zone se situant à l'ombre, au soleil, bref, sur toutes les zones où ton expo sera différente), plusieurs choix te seront proposés dans le viseur, à toi d'ajuster
dans l'immédiat, si ça peut aider, c'est très facile
Jamais sans mon MarKIII-IV

olivier_aubel

à 13h30 en plein cagnard, les photos seront moches de toute façon.
Laissez les gosses s'épuiser, en buvant une bière à l'ombre.
Vers 18h, ils bougeront moins  ;D et la lumière sera plus sympa.

flaquedeau

Super!! Ca marche très bien.
Merci pour l'info
Antoine

Le Tailleur

Du négatif ou un Fuji S5...  :D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

rimasson

Sinon, à contre jour, en mesure matricielle, avec une compensation d'expo à -1. Les raws du 1D III devraient te permettre de pouvoir bien égaliser les ombres et les lumières
Dr House addict.

ebimage

Citation de: rimasson le Mai 04, 2011, 20:24:36
Sinon, à contre jour, en mesure matricielle, avec une compensation d'expo à -1. Les raws du 1D III devraient te permettre de pouvoir bien égaliser les ombres et les lumières

ça risque d'être super sous exp non?

vudèsprit

Citation de: olivier_aubel le Mai 04, 2011, 14:36:07
à 13h30 en plein cagnard, les photos seront moches de toute façon.
Laissez les gosses s'épuiser, en buvant une bière à l'ombre.
Vers 18h, ils bougeront moins  ;D et la lumière sera plus sympa.

C'est une solution, mais ça laisse 5 heures pour boire plus qu'une bière :P, à 18h00 c'est la stabilisation qu'il faudra gérer :D
Jamais sans mon MarKIII-IV

rimasson

Citation de: ebimage le Mai 04, 2011, 20:38:57
ça risque d'être super sous exp non?

Face au soleil, il y aura des ombres disgracieuses, qui ne seront pas la à contre jour (ou à l'ombre)
Par contre, la mesure matricielle , lorsqu'elle choisit l'expo, peut ne pas voir certaines petites zones de la photo très éclairées, qui seraient brûlées sans sous ex.
Pour ma part, a contre jour, je sous expose, et je rattrape au développement. La sous exposition reste une sécurité.
Dr House addict.

VentdeSable

Citation de: rimasson le Mai 04, 2011, 23:00:35
Face au soleil, il y aura des ombres disgracieuses, qui ne seront pas la à contre jour (ou à l'ombre)
Par contre, la mesure matricielle , lorsqu'elle choisit l'expo, peut ne pas voir certaines petites zones de la photo très éclairées, qui seraient brûlées sans sous ex.
Pour ma part, a contre jour, je sous expose, et je rattrape au développement. La sous exposition reste une sécurité.

;-)

J'espère qu'à cette heure là les enfants étaient enfin couchés ou en tous cas rentrés et avaient dîné.

C'est toujours urgent ?

flaquedeau

Le papa aussi était au lit et profondément endormi... La petite bière à l'ombre en attendant 5h une meilleure lumière a aussi ses limitations!!  ;)

Nicolas Meunier

Merci!!
Antoine

tu vas au parc à 7h du matin ;)

Sinon boitier en manuel et RAW

louparou

Merci!!
Antoine

tu les attaches au pied d'un arbre !!!!!
ou bien comme tu es pro faut demander à un autre pro, un vrai !!
la photo C peindre un instant

flaquedeau

Elle chauffe la joue celle-là...

VentdeSable

Citation de: flaquedeau le Mai 05, 2011, 18:17:00
Elle chauffe la joue celle-là...

Ne vous inquiétez pas ; l'émetteur est un habitué de ces outrances et nombre de ses interventions sont suprimées après coup par la modération.

;-)

Jérôme.

algraf

La mémoire photographie.