Expression media probléme avec raw du D3

Démarré par djarum, Décembre 17, 2007, 12:07:50

« précédent - suivant »

djarum

Je n'arrive plus à ouvrir les raw du D3 avec expression média , alors que je n'ai pas de Pb avec les raw du D2X et D200 j'utilise la version 1.O .
Avez vous rencontré ce PB

jamix2

Oui, ou du moins un problème semblable avec les raw du D300 et iView media pro.
Du coup avant d'investir du temps ou/et des sous dans la dernière version d'Expression Media j'aimerais bien être certain qu'il lit ces raw.

djarum

j'avais i view media version 3 , je suis passer sous expression media ( offre gratuite) de chez Microsoft .
Mais je n'ouvre pas les raw du D3 , pas d'expérience avec D3OO car je n'ai pas ce boîtier .
Mais peut être s'agit il d'un Bug de mon mac . Je cherche des avis d'utilisateur expression avec ces 2 boitiers , Merci.

tgperso

en attendant mon D300 la semaine prochaine, j'ai essayé mon IVMP v 3.1.2 avec des raw de D300 trouvés sur le net ce WE et apparemment tout marche bien ...?? je commençais par m'affoler de devoir changer de logiciel et bien apparemment ça devrait continuer à rouler ainsi.
Essayons de recouper l'expérience du plus grand nb d'utilisateurs (en précisant la version du logiciel utilisé) car ça ne paraît pas aussi clair que les premiers post le laissent à penser!

djarum

Peut tu m'envoyer le lien ou tu as télechargé des Raw du D 300 , je vais essayer avec  expression media . Merci

tgperso

tgperso

Le mystère s'épaissit...!!!
ayant téléchargé des raws de D300 avant d'avoir mon appareil j'avais eu la bonne surprise de voir que ma version IVMP 3.1.2 lisait parfaitement ces raws.
Maintenant que j'ai mon appareil, c'est impossible de visualiser mes propres raws... 12 ou 14 bit cela ne change rien et apparemment le DL actif ou non, non plus. Je ne comprends pas ce qu'ont de particuliers les raws que j'avais téléchargé ??..

tgperso

j'observe maintenant que les raws non compressés du D300 semblent être visualisables en vignette (mais toujours pas en grand format) sous IVMP 1.3.3, c'est mieux mais encore insuffisant....

ORION

Ayant eu ce même problème sur Mac avec les NEF d'un D3, j'ai chargé la dernière version d'EM en suivant la procédure décrite sur le site français de IVMP:
http://iview.free.fr/download.html
et depuis tout baigne

tgperso

merci Orion de l'info mais dommage que ce ne soit que sur Mac...!!
tu confirmes bien que tu arrives à visualiser les vignettes des raw D3/D300 et à voir le média en taille élargie dans l'onglet suivant avec EM ? apparamment tous les utilisateurs Mac ne sont pas logés à la même enseigne suivant leur matériel...

Maury

Je viens de procéder selon la methode préconisée par Orion et...
sniff, cela ne lit toujours pas mes Raw du D3.
Alors je continue avec  iView Media Pro en ayant préalablement choisi l'option du D3 Raw+JPG qui me permet de visualiser mes images et de choisir celles qui seront derawtisées avec Capture NX.
Amitiés.
Maury

virgule

Je confirme, sous Mac OS 10, Power PC, (G5), ni iView Media Pro au top, ni Expression media, aussi au top des mises à jour, ne peuvent permettre de visualiser des images de D300.

Dom.0

Bonjour,
I view mediapro 3.2 ou 3.3 permettent de voir les raw du D300 (y compris avec les modifications apportées par NX) à condition d'installer la dernière version de Capture NX et ce sur Mac OSX sur G5 ou Mac Intel
Amicalement
Dom

salsero

Chanceux possessuer de Mac, ce n'est toujours pas le cas pour les fichiers D300 et expression média sur PC !!! un comble pour un logiciel racheté par Bill

tgperso

ça fonctionne sous PC avec Iview Média et D300; tout de même incroyable que EM a priori plus récent n'arrive pas à faire ce que IVMP réussit... Précision tout de même raw non compressés uniquement !

virgule

Il semble exister un petit bug non systématique:
sur mon Mac G5 tout à fait à jour ... mais sous OS 10.4.11 et non Léopard, avec ViewNX 10.3 (utile ici? cf information iView Media Pro), iView au top (version 3.1.3 42E6), je ne peux afficher les images de mon tout récent D300.

Si la mise à jour d'Expression Media 2 est un peu onéreuse, cela vaut il la peine de continuer, d'autant que des bruits de l'automne laissaient penser que Nikon allait développer son ViewNX?

Dom.0

Bonjour,
Après de multiples essais (dont reformatage complet) j'ai constaté sur G5 et sur Mac Intel que Iview 3 fonctionnait parfaitement (et même en affichant les Nefs avec les modifications effectuées par NX) sous Tiger et Léopard
à la condition d'installer la dernière version de Capture NX; l'installation de ViewNX ne permet pas à Iview de lire les Nefs du D300
Comme on le voit sur la capture d'écran jointe la modification de la balance des blancs par Capture NX a été prise en compte par IView médiapro
Amicalement
Dom

nell

Pour ceux qui travaillent sous windows, je crois qu'il faut installer Nikon raw codec, j'ai eu ce problème avec les Dng, maintenant ça marche.

http://www.nikonimglib.com/nefcodec/