Trépied pour paysage et un peu de macro

Démarré par Canito, Juillet 17, 2009, 16:09:04

« précédent - suivant »

Canito

Bonjour tout le monde,

J'envisage de m'équiper d'un trépied et d'une rotule pour réaliser des photos de paysage et un peu de macro. Je dois en effet réaliser des images de vignes (paysage + détail) et, tant qu'à faire, avoir un équipement qui me permettra de faire d'autres choses du même genre. Je précise que je n'y connais strictement rien, ayant toujours photographié à main levée - mais là, après quelques teste, ça ne va pas...

Pour ce type de prises de vue, est-il vraiment nécessaire d'utiliser une télécommande, ou le trepieds confère-t-il déjà une stabilité très appréciable et, dans la plupart des cas, suffisante ?

Si par ailleurs vous avez des recommandation de matériel à me faire, je suis preneur.

Bon week end à tous.

olivier_aubel

- OUI, il faut une telecommande. Regarde sur ebay, les copies chinoise sont 3 fois moins cher et ça suffit bien. On trouve des filaires pas cheres mais parfois pour 30€, tu peux aussi avoir une radio 433mhz qui est 10 fois plus pratique.

Le pied ... Je conseille d'y mettre un minimum, c'est un accessoire qui va dure toute votre vie et les merdouilles à 30€ de chez Carfour sont pire que rien du tout.
Un entrée de gamme alu, c'est + de 200€ et le carbone, c'est 400€ mini. Etes vous pret à mettre ce budget ?

jamix2

Je réalise plus de 90% de mes photos sur pied, en général dans la nature et sur des terrains trés variés. Je me passe de télécommande dans la plupart des cas et déclenche sur le boîtier. Je pense qu'avec un peu d'habitude en extérieur le déclencheur ne s'impose vraiement que pour les vitesses plus lentes que le 1/4 de seconde.

Canito

Avis variés, donc... D'autres ?
Merci pour vos réponses jusqu'ici, en tout cas.
Pour le budget, trépied + rotule, disons entre 200 et 300.

shaqbest

Clark Gaybeul