Canon 70-200 2.8 is serie 1

Démarré par niania13, Avril 23, 2011, 23:34:37

« précédent - suivant »

niania13

Bonjour un ami me propose son. 70-200 is 2.8 serie 1. G un 7d et ma question est est ce que la serie 2 de cet objectif est vraiment meilleure? Je peux acquerir son objectif a 1000euros. Mais je suis pret a attendre un peu plus pour m offrir la serie 2 si cela en vaut la peine. Je dois me decider et je ne sais pas, merci d avance pour vos retour d experiences.

Emmet

Petit avis.....j'ai eu la version I non IS (remplacé maintenant par la version "f4" IS.....avec 5DII et 350D). Pas mal de 70-200/2,8 IS (I) présentaient qq problèmes lors de tests (voit test Photozone notamment....2 exemplaires testés mais le second n'était pas parfait non plus....). En gros : la version "non IS" était souvent plus homogène, notamment à f2,8 à 200mm.....et plus fiable. Il semble que Canon a donc revu entièrement cette version IS. Le dernier 70-200/2,8 IS parait vraiment exceptionnel, confirmé par tous les utilisateurs, à toutes ouvertures, et même avec un convertisseur x1,4. A mon avis il vaut son prix.....

vudèsprit

Citation de: niania13 le Avril 23, 2011, 23:34:37
Bonjour un ami me propose son. 70-200 is 2.8 serie 1. G un 7d et ma question est est ce que la serie 2 de cet objectif est vraiment meilleure? Je peux acquerir son objectif a 1000euros. Mais je suis pret a attendre un peu plus pour m offrir la serie 2 si cela en vaut la peine. Je dois me decider et je ne sais pas, merci d avance pour vos retour d experiences.

Un petit conseil, et tu as l'avantage de connaître le revendeur:  l'essayer et en profiter pour faire ta propre série à toutes les ouvertures et toutes les focales, il y a aussi beaucoups de fils sur le sujet. Dans l'ensemble, c'est quand même un bon objectif ;) maintenant , je ne saurai quoi te dire entre attendre un série II ou celui-ci, à la moitié du prix ???
bon dimanche
Jamais sans mon MarKIII-IV

Powerdoc

Une bonne série 1, mis à part la PO à 200 mm qui est en retrait, ça marche quand même très bien. Pour avoir eu les 2, je le confirme à partir de F4 bien difficile de dire qui a pris quoi.

niania13

A f/4 pour toutes les focales? Le test photozone fait peur. Ma question est est ce les 10 ans qui separe la sortie de l objectif et mon 7 d ne se font pas sentir? En quoi consiste le test d objectif, je prend quoi en photos ? 1000 euros c le bon prix sachant qu il n t a ni le pare soleil ni la housse ni le collier

Cisco70

Citation de: niania13 le Avril 24, 2011, 12:04:49
A f/4 pour toutes les focales? Le test photozone fait peur. Ma question est est ce les 10 ans qui separe la sortie de l objectif et mon 7 d ne se font pas sentir? En quoi consiste le test d objectif, je prend quoi en photos ?
...

Je confirme ce que dit Powerdoc, excellente optique!! Elle fonctionne à merveille avec le 7D! J'ai cet objectif depuis 2007, acheté neuf et j'en suis ravi!

Citation de: niania13 le Avril 24, 2011, 12:04:49
1000 euros c le bon prix sachant qu il n t a ni le pare soleil ni la housse ni le collier

Dans ce cas, laisse tomber l'affaire et prends un 70-200 f/4 IS neuf!!!
Francis

niania13

Pourquoi ? L achat du pare soleil n est pas si cher l etui pas besoin ...

Powerdoc

Citation de: niania13 le Avril 24, 2011, 12:43:08
Pourquoi ? L achat du pare soleil n est pas si cher l etui pas besoin ...

Le pare soleil, ça doit être une cinquantaine d'euros. Par contre le collier, c'est beaucoup plus cher.

niania13

Sans parler de prix l autofocus du 7d n est pas trop performant pour la serie 1.

niania13

Celasera surtout pour du portrait donc je pense que 2.8 reste un plus, non?

labrax33

My two cents : cet ami qui te propose un caillou de ce genre sans aucun accessoire n'est pas très soigneux... Pour avoir perdu tout ça, il a dû également égarer la facture, non ? Moi, je réfléchirais...

Pour revenir au sujet, sur le 7D grosse différence entre les deux séries de 2,8 IS, le nouveau est aussi bon partout mais utilisable dès la PO et ceci seul ou avec le 1,4.

Cordialement
Didier

fazyann

Avec 1000 euros de différence, je n'hésiterais pas une seconde, pour moi c'est la version II car :
   - Très net gain qualitatif à PO et à toutes les focals (pour moi un objectif doit pouvoir etre utilisé sans arriere pensée des la PO, si quel interet d'avoir un objectif qui ouvre beaucoup).
   - Objectif qui aura tout ces accessoires (pas très serieux ton ami de ne plus avoir les accessoire, moi ca me dissuaderai tout de suite).
   - Objectif garanti (c'est un plus même si niveau panne, je pense que c'est du matériel fiable, au pire si il a besoin d'un réglage tu es tranquille avec le neuf).

niania13

Cela sera donc le neuf, merci a vous et avez vous un lien serieux pour l achat?

Joel007

Powerdoc

c'est un bon prix.
Sans compter je pense qu'actuellement c'est le meilleur zoom au monde dans ce range.

Cisco70

Citation de: niania13 le Avril 24, 2011, 14:34:13
Sans parler de prix l autofocus du 7d n est pas trop performant pour la serie 1.

???
Francis

niania13

Le topic a fini de me convaincre. Je prepare ma carte bleu et les papiers du divorce, je suis pret !!

niania13

a la fnac rupture de stock, a cause du tremblement de terre ils m ont dit.
donc plus de stock chez canon, donc en fabriquation, donc vais je recevoir un 70-200 radio-actif !!!!????

Joel007

Ou alors, tu en achètes un chez un commerçant qui a du stock  ;)

niania13

3 autour de chez moi sans stock 2fnac et phox des propositions pas loing de marseille?

JamesBond

Citation de: niania13 le Avril 26, 2011, 11:17:58
a la fnac rupture de stock, a cause du tremblement de terre ils m ont dit. [...]

Ah bon...  ::)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

C'est la version 1 qui a disparu des rayons... On ne le trouve plus qu'en occasion.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Avril 26, 2011, 22:05:01
C'est la version 1 qui a disparu des rayons... On ne le trouve plus qu'en occasion.

La version 1 est discontinuée.
En lisant ça:

Citation de: niania13 le Avril 26, 2011, 11:17:58
[…]donc plus de stock chez canon, donc en fabriquation, donc vais je recevoir un 70-200 radio-actif !!!!????

Il me paraissait donc improbable que Niania13 attende la fabrication d'une version I ; il ne pouvait évoquer que l'achat d'une version II (il me semble que le titre du fil a glissé).
Or, à défaut d'être peu chère, cette optique est bien disponible à la FNAC, du moins ce jour à cette heure.

niania13

j y suis allez a 10h ce matin a la fnac valentine marseille et pas de stock sur la serie 2, ni fnac centre bourse et le vendeur a verifier les stock sud est .le plus pres a montpellier!!!

JamesBond

Citation de: niania13 le Avril 26, 2011, 23:17:06
j y suis allez a 10h ce matin a la fnac valentine marseille et pas de stock sur la serie 2, ni fnac centre bourse et le vendeur a verifier les stock sud est .le plus pres a montpellier!!!

Voilà qui est plus juste : ces magasins que vous citez ne l'ont pas, ce qui ne veut pas dire que la FNAC ne l'a plus en stock.
Et je pense que le magasin le plus proche de chez vous serait encore Fnac.com...  ;D

niania13

ok mais je souhaite payer en espece .....

niania13

ca y est j ai acheté le canon 2.8 is serie 2 neuf, merci a vous pour vos conseils et votre reactivité