filtre UV pour canon efs 10-22

Démarré par cloclobreiz, Mai 04, 2009, 13:48:51

« précédent - suivant »

cloclobreiz

Bonjour,

Certes "encore" un fil sur les filtres .....

Je souhaiterais visser sur mon canon efs 10-22 un filtre UV (je suis souvent en mer, reportages régates, et de toutes les façons,toujours au bord de la mer.)

J'ai lu que ce type "d'UGA" nécessitait un filtre dit "slim". Quelle référence répondrait à ces critères : filtre le plus fin offrant le moins de perte possible ?

Merci de vos conseils,
Cordialement,
CB

FVDB

Tu pourrais jeter un coup d'oeil sur les filtres Sigma chez rueducommerce. Ce sont des "slim" même si ce n'est pas indiqué.

cloclobreiz

Merci pour l'info.

J'ai sur mon Canon 28-300 un SIGMA UV DG Multicouches EX que j'ai "essayé" sur le 10-22. Il se semble pas y avoir quelques effets de vignettage ou toutes autres perturbations, s'agissant d'uga je cherche le produit le mieux adapté
Encore merci.

Prkgigi

Les Hoya protector PRO1 Digital sont également tous des slim, même si ce n'est pas explicite. Ce ne sont pas des UV, mais des protecteurs, un filtre UV ne sert strictement à rien (sauf à colorer salement tes photos s'il est de qualité médiocre) sur les objectifs modernes dont le traitement multicouches des lentilles frontales est supérieur(et de loin) à tout ce que les filtres UV proposent. La meilleure protection d'un objectif reste un pare -soleil rigide surtout dans le cas d'un UGA pour lequel le flare est un pb.

cloclobreiz

Merci  Prkgigi,
Bien qu'hélas pas livré avec en standard avec cet objectif, j'ai déjà fait l'acquisition du pare soleil ad hoc.
Mon souci est de trouver la référence d'un filtre de type « slim » pour cet uga.(cela étant rarement précisé dans les docs)
Je vais sûrement m'orienter vers ce que tu me conseilles, cad un « protector ». Là où je suis l'air est toujours chargé d'embruns, que ce soit en mer ou sur l'estran !
C'est pour cela que nous avons un si beau teint ... ;)

foutografe

En bord de mer la lumière ne manque pas, les reflets itou : je me permets de te suggérer l'emploi d'un polarisant qui donnera plus de pêche aux photos.

J'ai prêté mon 20D et je ne peux pas vérifier à PO, car avec un Hoya non slim avec le 10-22 EFS je n'ai jamais eu de problème de vignettage, mais je suis rarement en dessous de 5,6.

Alain 

Ramirez

Je rouvre ce fil pour savoir si il existe des filtres gris neutre 77mm (ND8 ou autre) en slim pour UGA ??? je n'en ai pas trouvé pour l'instant

merci par avance
Ramirez