AF pentax > limitation avec des téléobjectifs.

Démarré par bendder, Avril 23, 2011, 17:15:57

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour,

Pour les boîtier-pro Canikon, l'AF est à la ramasse, quand l'optique monté ouvre à f5,6 ... ex 500 mm f5,6
Comment réagit l'AF Pentax avec des optiques fermées?

Certes dans la production actuelle il n'y a que le DA* 300 f4.
Mais il existe les F* / FA* etc.

Pour une fois l'AF pentax, pourrait il surpasser Canikon ?

Merci.

ligriv

ca depend aussi beaucoup des conditions de lumiere ......
en tous cas sur un sigma 170-500 je n ai pas eu de soucis.
And Also The Trees

ligriv

sachant que le sigma 170-500 ouvre a f/6.3  [at]  500mm
And Also The Trees

ligriv

un avion seul dans le ciel , le pentax ist Ds n avait pas de soucis pour faire la map
And Also The Trees

ligriv

j ai eu beaucoup plus de mal a photographier les avions au sol parce que le boitier s evertuer a faire la map sur le rideau de haie au second plan
And Also The Trees

bendder

Je ne sais pas si c'est comparable.
Mais en tout cas les D3s et 1D(...) sont un peu à la rue.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121754.0.html

ligriv

#6
la on parle de 500mm avec doubleur soit f/8et probablement t/9 car le doubleur n est pas parfait : je pense pas que pentax soit different de canon ou nikon a la difference pres que tout les capteur sont en croix ,et sur tout les modele pentax.

EDIT: les neufs capteur centraux sont en croix chez pentax , les 2 lateraux ne le sont pas

-donc en fonction de boitiers , il faut voir quels modele canon et nikon ont des modele en croix.
note: modele en croix , ce sont deux capteur en 1, un pour les objectifs ouvert a f5.6-8 et pour les objectif en f2.8 grosso modo, en fait un des capteurs est plus sensible que l autre.

par exemple le Nikon d3x a 51capteur af dont 15 en croix

le d3x devrais pouvoir faire la map avec un 500 +Tc1.4 sur ces 15 capteurs en croix sans pb

le d3s a 9 capteur en croix: normalement on peut parametrer les capteurs dans un des menu du d3s, si c'est comme dans le d3x que j ai eu en main
And Also The Trees

sekijou

Citation de: bendder le Avril 23, 2011, 17:15:57
Bonjour,

Pour les boîtier-pro Canikon, l'AF est à la ramasse, quand l'optique monté ouvre à f5,6 ... ex 500 mm f5,6

une focale de 500mm qui ouvre a f5.6 ca court pas les rues , en general faut compter sur f6.3 et pour un bon piqué fermer a f8 n'est pas du luxe.

je te laisse imaginer la velocité de mon K5 couplé au sigma 150-500 pour faire cette image:



Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

ligriv

1/1000 de seconde , c est marqué dans les exifs....par contre c est a 150mm , tu aurais pu baisser a 1/300 e seconde.

les avions sont pris a 1/800, 1/1000 mais c 'est a 500mm( 750mm du fait du crop aps-c)
And Also The Trees

sekijou

Citation de: ligriv le Avril 24, 2011, 10:57:23
1/1000 de seconde , c est marqué dans les exifs....par contre c est a 150mm , tu aurais pu baisser a 1/300 e seconde.

les avions sont pris a 1/800, 1/1000 mais c 'est a 500mm( 750mm du fait du crop aps-c)

a 1/1000 le bout des ailes sont deja floues , donc 1/300 pas question , et meme a 150mm je n'en etais pas moins fermé et l'AF a bien repondu puisque c'est le sujet du post.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Mistral75

Citation de: sekijou le Avril 24, 2011, 18:38:54
a 1/1000 le bout des ailes sont deja floues , donc 1/300 pas question , et meme a 150mm je n'en etais pas moins fermé et l'AF a bien repondu puisque c'est le sujet du post.

L'autofocus fonctionne à pleine ouverture. Le diaphragme ne se ferme qu'au moment où le miroir bascule et où la photo est prise.

Donc là ton autofocus a fonctionné à f/5.

ligriv

Citation de: sekijou le Avril 24, 2011, 18:38:54
a 1/1000 le bout des ailes sont deja floues , donc 1/300 pas question , et meme a 150mm je n'en etais pas moins fermé et l'AF a bien repondu puisque c'est le sujet du post.

oui tu as raison pour la vitesse

(je suis trops habitué aux ailes qui ne bouge pas , il vas falloir repartir a la chasse (photo) au martinet...histoire de renouer avec la realite des vitesses en animalier.)
And Also The Trees