Problème sous Capture NX2 et ViewNX2 avec un fichier Raw

Démarré par Raphael1967, Avril 17, 2011, 21:59:58

« précédent - suivant »

Raphael1967

Bonsoir,

J'ai un fichier Raw issu de mon D700 que je ne peux ouvrir dans Capture NX2.
Lorsque ViewNX2 est ouvert, je clique sur le bouton Capture NX2 pour basculer sur ce soft et une fenêtre "Impossible de charger le fichier : Macintosh HD/Utilisateurs/....../_DSC4572.NEF" s'affiche.

Je précise que j'ai voulu travailler ce fichier sous ViewNX2 et que dès l'application d'un réglage, le fichier disparaît, une fenêtre indiquant "Impossible d'afficher un aperçu du fichier".

Je ne comprends pas ce qui se passe avec cette photo.

Une idée ?

Merci de vos lumières.
Raphaël

STB

cla m'est également arrivé (2 ou 3 fois) et dsl, je n'ais jamais pu ouvrir le fichier.
Seulement le jpeg incorporé dans le raw.

La merde quoi... :-\
StB

polohc

Raphael1967, a-tu essayé de l'ouvrir avec un autre soft de dématriçage ?

:)
Il est plus tard que tu ne penses

Raphael1967

Merci de ton retour.
As-tu réussi à traiter ton jpeg ?
Raphaël

Raphael1967

Citation de: polohc le Avril 18, 2011, 08:57:29
Raphael1967, a-tu essayé de l'ouvrir avec un autre soft de dématriçage ?

:)

Bah non, faudrait peut-être que j'essai avec Iphoto...
Je ne sais pas s'il sait faire mais je serai vite fixé.

Ca me saoule un peu de télécharger une version d'essai de LR, Aperture ou Dxo.
Surtout qu'il n'y a pas grand-chose à faire comme retouche sur ce fichier.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais précédemment, tout était rentré dans l'ordre quelques jours plus tard. Etrange...
Raphaël

Gérard JEAN

Tu peux tenter de vider les 2 caches de nx.

Tenter aussi de l'ouvrir à partir du navigateur de windows.
Tout est possible

Raphael1967

Citation de: PapaChloé le Avril 18, 2011, 10:33:28
Tu peux tenter de vider les 2 caches de nx.

Tenter aussi de l'ouvrir à partir du navigateur de windows.

Je vais suivre ton conseil mais je ne vais pas télécharger Windows pour ça  ;)
Raphaël

Gérard JEAN

Tout est possible

Gérard JEAN

J'ai actuellement un bug avec NX pas piqué des hannetons. Sur ma dernière serie de prise de vue NX n'arrive à ouvrir les fichiers que un par un en passant par viewNX ou le navigateur Windows ( ;D ). Mais si je cherche à ouvrir le dossier par le navigateur de NX c'est la fermeture "automatique" de NX.

???
Tout est possible

Gérard JEAN

Tout est possible

Raphael1967

Citation de: PapaChloé le Avril 18, 2011, 10:51:05
J'ai actuellement un bug avec NX pas piqué des hannetons. Sur ma dernière serie de prise de vue NX n'arrive à ouvrir les fichiers que un par un en passant par viewNX ou le navigateur Windows ( ;D ). Mais si je cherche à ouvrir le dossier par le navigateur de NX c'est la fermeture "automatique" de NX.

???

J'avais ce genre de rigolades à l'époque où... j'utilisais un PC  ;)
Jusqu'ici, tout roulait avec ma machine actuelle.

L'imagination du vilain génie NX2 est sans frontière ...
Raphaël

STB

StB

Jean-Claude

La période d'essai gratuit de NX2 n'est-elle pas dépassée ?

Raphael1967

Non non, j'ai acheté NX2 en boite et tout et tout il y a deux ans environ.
Et puis, ce problème ne survient que pour deux photos sur un fichier qui en contient 1200.
Raphaël

STB

comment ont été enregistrées ces fichiers ?
Sur carte direct sur le boitier ?

Je pose cette question car sur l'un des fichiers posant le même type de soucis que j'ai déjà rencontré; c'était sur un enregistrement direct avec CCP. J'ai donc soupçonné un problème de connexion usb.
Après... cela peut être un problème d'écriture sur la carte.

Bref, le fichier est naze... dsl
StB

kochka

J'ai eu ce type de pb lorsque l'enregistrement ne voulait pas se faire à la fermeture de l'image et que je forçais par fichier, enregistrer.
Et aussi deux fois sur des fichiers qui venaient d'être chargée de CF.
Technophile Père Siffleur

STB

Citation de: kochka le Avril 24, 2011, 10:53:04
J'ai eu ce type de pb lorsque l'enregistrement ne voulait pas se faire à la fermeture de l'image et que je forçais par fichier, enregistrer.

je rencontre également ce problème. ou bien aussi quand seules les menus déroulant fonctionnes et doncimpossible de fermer l'image par un clic sur la croix (pc).
Mais ces bugs n'ont rien a voir avec ce problème de chargement, là c'est un problèmede fichier, pas de logiciel
StB

Jean-Claude

Kochka ton soucis de ne pas pouvoir enregistrer l'image vient du fait que tu as encore une étape de post traitement en surbrillance et NX2 croit que tu n'a pas terminé le boulot.
Tu cliques sur la partie grisée sous la dernière étape pour déselectionner l'étape en surbrillance et l'enregistrement est accepté.

Dans le même ordre d'idée, NX2 va refuser la commande enregistrer sous si le commande enregistrer n'est pas neutralisée, par l'enregistrement préalable de la dernière modification sous son nom d'origine.

Ce ne sont pas des bugs, mais des sécurité parfois pas évidentes à trouver et surtout pas expliquée

kochka

Merci, je vais regarder. mais j'arrive bien à enregistrer avec fichier- enregistrer.
Sinon, il reste coincé sur sa position pendant des heures.
Technophile Père Siffleur