flash pour D300

Démarré par clik, Mai 05, 2011, 20:22:32

« précédent - suivant »

clik

Bonsoir,

J'ai actuellement un SB800,et je pensais m'orienter vers un SB900 est-ce un bon choix,en avez vous un.

a++++++++++++ et merci.

JP31

Certainement un bon choix.
Pourquoi veux tu changer?
Le SB800 est déjà top.

clik

Re,

avec mon d200 nickel,mais avec mon D300 sou-ex.Maintenant j'ai trouvé le bon dosage en surexposant le sb800 de 1/3 il voir 2/3.

Le sb900 je pense qu'il sera mieux adapter au D300,et je garderai le SB800 pour le faire déclencher sans fils dans certaines prises de vue.

En tous cas, j'attends les autres internautes  du forum leurs réactions.

A++++++++++++

porthos

Citation de: clik le Mai 05, 2011, 20:22:32
Bonsoir,

J'ai actuellement un SB800,et je pensais m'orienter vers un SB900 est-ce un bon choix,en avez vous un.

a++++++++++++ et merci.
bonjour

c'est quoi ce délire ;D
moi ce n'est pas un mais 3 sb 800 et ils tournent avec un D300  en mode déportée  sans fil... et no probleme
pour vous impérativement === R T F M  (Relis Ton Foutu Manuel). :o :o :o
il n y a que comme ça que on apprend! :P :P :P

a pluch

clik

RE.

Non le SB800 n'as pas le même comportement avec le D300 comme le D200.

Je ne dis pas non plus, que c'est un mauvais flash.Mais les réglages sont différents.

J'ai essayer avec un autre D300 idem.J'ai même fait le test avec un autre SB800.

Après tous,c'est un peu logique car,ils n'ont pas le même capteur.

a+++

Yann.M

Citation de: clik le Mai 05, 2011, 22:50:05
RE.

Non le SB800 n'as pas le même comportement avec le D300 comme le D200.

Si tu bosses en ttl c'est normal puisque c'est le boîtier qui fait l'analyse  ::)
Mon sb800 ne se comporte pas de la même manière avec un d200 et mon d700...
J'ai les deux et tu vois j'emporte le plus souvent le 800 car le sb900 est un peu gros...

clik

RE

alors comment toi tu travaille avec ton flash,si tu n'utilise pas la ttl.

Merci pour tes conseils.

A++

alain95

J'ai le SB800 avec mon D300 et je trouve l'exposition au flash très précise.

Je n'ai pas noté de différence d'exposition en mode iTTL en passant du D200 au D300, mais j'utilise ce flash principalement en éclairage indirect.

Avec certains objectifs par contre (20mm F4 AI par ex.), j'ai noté que mon D300 sous-expose, et je dois passer en mesure spot ou centrale réduite au lieu de matricielle pour que l'exposition soit bonne, mais pas seulement au flash.

Depuis le D70, j'apprécie vraiment l'efficacité de la mesure iTTL Nikon.
Mais je passe en puissance manuelle dans de très grandes salles pour des photos de grands groupes, sinon effectivement il y a une tendance à la sous ex.

clik

re

moi je l'utilise avec un 16x85.

mode ITTL + boitier en mode P.

merci pour votre collaboration.

a++