le D5100 explose les ventes !

Démarré par bopixel, Avril 25, 2011, 23:17:41

« précédent - suivant »

Bensimon

Aujourd'hui, j'ai des photos avec un D5100, résultat bien meilleur qu'avec mon D7000, mais c'est normal, le mien est malade.

MB

Crinquet80

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 22:01:13
Même en achetant une TV haut de gamme, le cable HDMI n'est pas fourni! et pourtant il est indispensable pour utiliser la TV, alors qu'avec un Nikon, on peut faire des photos sans cable HDMI.



Ben non , Nikon ne fournit pas de carte mémoire , dingue non !  :D :D :D

Bensimon

Faux, quelques fois, il y a des promos.

De plus, un revendeur sympa, offre une carte de départ, 2 ou 4 Go, ça ne coûte plus rien.

MB

bopixel

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 22:11:38
Aujourd'hui, j'ai des photos avec un D5100, résultat bien meilleur qu'avec mon D7000, mais c'est normal, le mien est malade.

MB

Comme quoi..........pourquoi dépenser + ?  (pub)  :D :D :D

ebioz

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 22:01:13
De toutes les façons, pour tous ceux qui veulent une bonne qualité d'image, ce n'est pas un cable à 2 euros qu'il faut, mais un à 20 ou 30 euros.
MB

Et bah non !
Plusieurs sites sur le net se sont "amusés" a mesurer oscilloscope a la main la qualité du signal issu d'un câble a 2Eur et celui d'un très couteux câble a 20/30Eur. Résultat de la magie du numérique : aucune différence sur les câbles de moins de 2 mètres. Visiblement une légère différence apparait sur les câbles de plus grande grande longueur car la qualité du blindage commencerai a jouer.... Donc pas la peine de se ruiner de ce coté la.
Bref c'est pas pour les 3.59Eur que m'a couté la commande d'un câble sur amazon, mais juste que a l'ère des TV numériques HD, j'aurais préféré un câble HDMI plutôt que le vieux câble analogique... Et je suis d'accord toutes les marques le font.


Franciscus Corvinus

Citation de: Bensimon le Mai 03, 2011, 22:01:13De toutes les façons, pour tous ceux qui veulent une bonne qualité d'image, ce n'est pas un cable à 2 euros qu'il faut, mais un à 20 ou 30 euros.
Pour du numerique (le signal HDMI est numerise), ca n'a aucune importance (tant que les distances ne sont pas trop grandes, comme le dit ebioz).

Qui aurait l'idee de vendre des cables USB a 20-30 euros pour un controle plus fin de la souris par exemple?

Bensimon

Citation de: ebioz le Mai 04, 2011, 10:07:47
Et bah non !
Plusieurs sites sur le net se sont "amusés" a mesurer oscilloscope a la main la qualité du signal issu d'un câble a 2Eur et celui d'un très couteux câble a 20/30Eur. Résultat de la magie du numérique : aucune différence sur les câbles de moins de 2 mètres. Visiblement une légère différence apparait sur les câbles de plus grande grande longueur car la qualité du blindage commencerai a jouer.... Donc pas la peine de se ruiner de ce coté la.
Bref c'est pas pour les 3.59Eur que m'a couté la commande d'un câble sur amazon, mais juste que a l'ère des TV numériques HD, j'aurais préféré un câble HDMI plutôt que le vieux câble analogique... Et je suis d'accord toutes les marques le font.

Bien que le sujet soit le D5100, je peux vous dire que la qualité d'un cable HDMI, même de 2m, est importante dans certaines conditions d'utilisation. Derrière ma TV, j'ai une multitude de cables et il y avait des interférences qui se répercutées sur l'image de la TV. Depuis le changement du cable pour un meilleur avec blindage, le problème est résolu.
Autre exemple, dans ma société, on utilise des scanners branchés avec des cables firewire, ceux qui étaient équipés de cables bons marchés ont cessé de fonctionner au bout d'un certain temps, il a fallu en racheter de nouveaux.
MB

bopixel

Citation de: Bensimon le Mai 04, 2011, 21:28:17
Bien que le sujet soit le D5100, je peux vous dire que la qualité d'un cable HDMI, même de 2m, est importante dans certaines conditions d'utilisation. Derrière ma TV, j'ai une multitude de cables et il y avait des interférences qui se répercutées sur l'image de la TV. Depuis le changement du cable pour un meilleur avec blindage, le problème est résolu.
Autre exemple, dans ma société, on utilise des scanners branchés avec des cables firewire, ceux qui étaient équipés de cables bons marchés ont cessé de fonctionner au bout d'un certain temps, il a fallu en racheter de nouveaux.
MB

D'accord avec toi, mais si je m'en réfère à mon antenniste, c'est surtout les câbles d'antenne et téléphoniques qui nécessitent
d'un blindage !  ;)

Bensimon

En fait, cela dépend de l'endroit où l'on trouve la câblerie, dans mon cas, tout est derrière ma TV et il y en a beaucoup.

Il existe une solution économique, Numéricable l'utilise, qui consiste à fournir un câble bas de gamme avec ses Box, mais muni de ferrite (un aimant de part et d'autre du câble)

MB

chris31

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 04, 2011, 14:41:58
Pour du numerique (le signal HDMI est numerise), ca n'a aucune importance (tant que les distances ne sont pas trop grandes, comme le dit ebioz).

Qui aurait l'idee de vendre des cables USB a 20-30 euros pour un controle plus fin de la souris par exemple?

Ce qui est important pour un cable HDMI numérique.

1 - Qu'il soit de qualité correcte pour ne pas se détérioirer après quelques mois d'utilisation. Un bas de gamme fait avec de mauvais matériaux se degradera vite, trop vite.

2 - Le blindage est important, le signal pouvant être perturbé.

3 - Inutile pour le domestique d'acheter des cables très couteux dont la qualité sera réservé aux studios.

Il faut trouver le juste rapport qualité prix.

Je ne sais plus trop si sur le forum pour informer les gens on peut mettre des liens commerciaux ?

Dans le doute je ne poste pas de lien, mais si on me l'autorise je vous mettrai un lien vers un société française qui vend du cable hdmi de qualité fort correcte pour 10 euros ( 8 le cable 2 le transport ).

Cable de qualité, épaisse gaine plastique, plaqué or ( très fine couche bien sûr, je vois déjà Coval ou Sheperd se dire chouet on va se faire un collier en or ;) ) et un quadruple blindage.

chris31



Puis sa sert à rien de prendre un cable de chez ..... à 100 euros garanti à vie, les normes changent souvent.

Et un cable HDMI 3 de 100 euro garanti à vie se retrouve comme un cable HDMI 3 de 5 euros, il ne passeront ni l'un ni l'autre la norme HDMI 4.

Cela n'est pas gênant d'avoir un cable obsolète de 5 euros, mais bon un cable de 100 euros ....

Pis le cable ce n'est pas un signe exterieur de richesse, les invités ne farfouillent pas derrière votre télé ;)

Bensimon

J'ai bien envie de m'en prendre un pour les vacances, non pas le câble, le D5100.

MB

bopixel

Moi, il me tente de plus en plus, j'attends son arrivée dans mon coin pour le prendre en mains !

Bensimon

Moi je l'ai pris en main, je trouve qu'il fait un peu jouet, mais bonne impression tout de même.

MB

bopixel

D'après ce que j'ai pu en lire, c'est vrai que le boîtier semble "plastique", mais si la machine fonctionne bien,
et que les résultats sont au bout..........que demande le peuple ?
L'essentiel en photographie, n'est-il pas d'avoir de belles photographies ?   :D :D :D

fixphot

J'ai D3x & s D700 D300 D2X
D 5100 j'aime bien, trés bien même, même si Bcp de plastique
- Enfin un ecran orientable, laissant oublier le viseur "tunel"
- trés bon LV
- Avant tout, unique raison mon achat, Video super, et fastoche, avec les gros tubes "600/4 +TC 2 III" "bon AF limite, faut de la lumière"

bopixel

Citation de: fixphot le Mai 05, 2011, 22:58:44
J'ai D3x & s D700 D300 D2X
D 5100 j'aime bien, trés bien même, même si Bcp de plastique
- Enfin un ecran orientable, laissant oublier le viseur "tunel"
- trés bon LV
- Avant tout, unique raison mon achat, Video super, et fastoche, avec les gros tubes "600/4 +TC 2 III" "bon AF limite, faut de la lumière"

Tu n'aurais pas des photos à nous montrer avec le D5100 ?
Merci !

Fylt

Citation de: bopixel le Mai 05, 2011, 22:24:36D'après ce que j'ai pu en lire, c'est vrai que le boîtier semble "plastique", mais si la machine fonctionne bien, et que les résultats sont au bout..........que demande le peuple ?
Tiens, regarde ce que l´on peut faire avec un simple D3100 (toute fraiche d´ajourd´hui) :



Uploaded with ImageShack.us


bopixel

Citation de: Fylt le Mai 05, 2011, 23:08:45
Tiens, regarde ce que l´on peut faire avec un simple D3100 (toute fraiche d´ajourd´hui) :


Fylt, je crois que tu triches ............... L'oiseau est sponsorisé par Nikon ! (son oeil !)  :D :D :D :D :D

Yann.M

Citation de: Fylt le Mai 05, 2011, 23:08:45
Tiens, regarde ce que l´on peut faire avec un simple D3100 (toute fraiche d´ajourd´hui) :



Uploaded with ImageShack.us
Fylt, arrête s'il te plaît de casser le mythe qui dit que celui qui a la plus grosse a forcemment raison et qu'en dessous du D7000 point de belles photos !

Décidemment beaucoup de grands photographes sur ce forum  ;D et quelques ploucs qui achètent des d3100  ;D ;D

Yann.M

Citation de: sanexim le Avril 27, 2011, 23:50:42

Et que penses tu de ce qu'en dit CHASSEUR D'IMAGES NUMERO 333, sur pas moins de 4 pages ?    :-* :-* :-*

Ronan on t'a reconnu, retire ton masque  :D   :D :D ;D

Fylt

Citation de: Yann.M le Mai 05, 2011, 23:32:27Fylt, arrête s'il te plaît de casser le mythe qui dit que celui qui a la plus grosse a forcemment raison et qu'en dessous du D7000 point de belles photos !
C´est en ça que consiste le commerce aujourd´hui : sans l´appareil pro "de la mort qui tue sa race", point de salut ... et on retrouve ces gens avec leur 15000€ de matos à faire des photos, dans le meilleur des cas, sans intérêt ; dans le pire, même pas bonnes techniquement. Ils penseront naturellement qu´avec le prochain boitier et le prochain objo qui leur coûteront la prunelle des yeux tout s´arrangera pour eux  :-\

Oh la la la vie en rose
Le rose qu' on nous propose
D' avoir des quantités d' choses
Qui donnent envies d' autres choses
Aïe on nous fait croire
Que le bonheur c' est d' avoir
De l' avoir plein nos armoires
Dérision de nous dérisoire ...


Shepherd

Fylt,

Tu as raison, mais restons tout de même raisonnable :).
On peut faire de bien plus belles photos avec un D3100 qu'avec un D7000, la maîtrise de son boîtier, le coup d'oeil et le talent aidant.
Néanmoins, force est de reconnaître que certaines caractéristiques (ergonomie, viseur et j'en passe...) sont des plus non négligeables et très agréables en faveur du D7000 (sur la majorité d'exemplaires qui fonctionnent bien ;)).
Woman is the future of man ;-)

Fylt

Citation de: Shepherd le Mai 06, 2011, 09:42:01Néanmoins, force est de reconnaître que certaines caractéristiques (ergonomie, viseur et j'en passe...) sont des plus non négligeables et très agréables en faveur du D7000 (sur la majorité d'exemplaires qui fonctionnent bien ;)).
Oui, je suis d´accord avec toi. Je ne parle pas des propriétaires de D7000 (et autres de la gamme amateur-expert) qui reste un boitier somme toute accessible (raisonnable) et permet quand même quelques trucs en plus par rapport à un entré de gamme. Et je ne parle naturellement pas non plus des possesseurs de matériel prestigieux qui l´exploitent vraiment et en tirent tout le jus  ;)

bopixel

On revient toujours à la même conclusion : c'est de savoir à quoi on utilise son appareil !  ;)

J'aime la photo, mais je reste amateur, je n'en aurais pas l'utilisation comme un professionnel (reporter, journaliste, photo de mode, mariage ou autres...). Je veux un appareil qui ne me complique pas la vie, mais qui me donne de beaux résultats.
Mon Lumix me donne de belles images mais le reflex me manque, aussi pour m'initier au reflex numérique (je me répète), pour le moment j'ai de plus en plus le sentiment que ce D5100 est le bon intermédiaire.
L'avenir me dira ensuite si j'en veux plus ou pas !  ;)
Voilà mon analyse !