le D5100 explose les ventes !

Démarré par bopixel, Avril 25, 2011, 23:17:41

« précédent - suivant »

Fylt

#150
Citation de: namzip le Mai 09, 2011, 14:12:02Par contre, lorsqu'un (une) autre pleure sur ce pauvre boitier tu prends fait et cause comme si c'était une attaque personnelle.
namzip, il y a des gens qui se sont fait changer ou réparer leur boitier par le SAV Nikon. Crois-tu vraiment que le problème d´AF d´un certain nombres de D7000 soit une invention ?

Désolé mais moi je fais plus confiance au SAV des propres marques qu´aux apprentis techniciens des forums  ;)

Quant au D7000, beaucoup (dont moi) pensons que c´est un appareil très intéressant. Mais si un des nôtres (de nos appareils) a un problème, ben on le communique. Dénigrer, non ; communiquer, oui  ;)

namzip

J'ai déjà écrit tout ça !!!

Sur la page 14 de l'autre fil.

Information "OFF" du SAV. Le miroir secondaire (celui qui renvoie une partie de l'image vers le module AF) semble mal réglé sur certains exemplaires.

Solution, SAV.    

On peu d'ores et déjà éliminer un problème de programmation. Tous seraient touchés si c'était le cas. (N'hésitez surtout pas à me contredire si je me trompe).

Pour finir, tant que l'on n'a pas de schéma explicatif de cet AF en mode AFA, et AFS un seul collimateur (je pense que les collimateurs adjacents concourent à la mise au point mais je peux me tromper) toutes les images limites en terme de contraste et de possibilité de détection d'un point par l'AF donnerons un feu vert au déclencheur sans pour autant que le point ne soit fait. (C'est dans le manuel page 93).


Je pensais au cas de Nikkonman dont le problème provenait de son Sigma et la solution était bien évidement le SAV.

Malgré les conseils donnés par le forum, il continuait à photographier sa peluche sur le toboggan. Tout ceci noyé dans un débat secondaire. C'est lassant.....


Fylt

Citation de: namzip le Mai 09, 2011, 14:40:29Malgré les conseils donnés par le forum, il continuait à photographier sa peluche sur le toboggan. Tout ceci noyé dans un débat secondaire. C'est lassant.....
C´est lassant, effectivement. Les uns se lassent de ceux qui communiquent leurs problèmes, et les autres le font de ceux le leur reprochent. C´est une lassitude relative et réciproque. Il doit même il y avoir une troisième catégorie : ceux qui se lassent des 2 premières  ;D

Mais que faire ?  :-\

pepew

Citation de: Fylt le Mai 09, 2011, 14:24:22
Désolé mais moi je fais plus confiance au SAV des propres marques qu´aux apprentis techniciens des forums  ;)

Personnellement je ferais plus confiance au SAV 6 mois après la sortie d'un boitier qu'1 mois après.
1/ meilleures connaissances des pb potentiels,
2/ je ne veux vexer personne, c'est mon avis, mais je pense que la logique commerciale n'encourage pas spécialement le SAV à reconnaître les défauts d'un boitier qui vient de sortir.

Mon expérience personnelle, (ça doit se voir direct que je ne suis pas un "cador") :
- bien reçu,
- écouté,
- manip' un peu rapide à mon goût : pas de photo référence en LV. pas de photos prises avec des réglages différents. (juste une photo à 48mm, MR OFF) La manip' préconisée par Bernard2 serait mieux (photos à -20, -10, 0, +10, 20)
- commentaires trop expéditifs à mon goût. du style
"je n'ai jamais vu un 18-105 aussi bon". mouais... sceptique.
"on ne touche pas aux MR qd on ne connait pas". Ce n'est pas faux, mais trop bref à mon goût.

Dans la vie de tous les jours, je n'ai pas de pied, pas de mire autre qu'artisanale. Les photos entre -4 et -8 sont plus nettes qu'à 0. J'utilise donc les MR même si je ne suis pas un pro.

Fylt

Citation de: pepew le Mai 09, 2011, 14:54:532/ je ne veux vexer personne, c'est mon avis, mais je pense que la logique commerciale n'encourage pas spécialement le SAV à reconnaître les défauts d'un boitier qui vient de sortir.
C´est bien là où je voulais en venir : quand un SAV te répare ou te change ton matériel, c´est qu´ils admettent qu´il a réellement un problème (ce que certains ici essaient de nier)  ;)

6 mois, c´est à peu près la vie qu´a cet apn actuellement (novembre-abril)  :)

namzip

Sur l'autre fil, j'ai laissé trois photos avec les micro-réglages à zéro, -15 et + 15.

Ce que je comprends, c'est que le décalage de la mise au point est infime avec cette fonction. Elle permet de corriger de tout petits défauts.

Si le problème est plus important, il n'y a que le SAV pour apporter une réponse satisfaisante. Le revers de la médaille, il faut y aller et accepter de se passer de son matériel pour de long jours (semaines ?).

J'ai aussi l'impression que, si le problème est généré par l'objectif, il peut (conditionnel) passer inaperçu avec un boitier moins doté en pixels.

c'est mes deux cents.

Ce que j'aurai apprécié, c'est que ceux qui ont des photos présentant ce problème les postent. Nous ne sommes pas sur un forum critique donc la compo et le choix du sujet n'ont aucune espèce d'importance.

Fylt

Citation de: namzip le Mai 09, 2011, 15:13:53
Sur l'autre fil, j'ai laissé trois photos avec les micro-réglages à zéro, -15 et + 15.

Ce que je comprends, c'est que le décalage de la mise au point est infime avec cette fonction. Elle permet de corriger de tout petits défauts.

Si le problème est plus important, il n'y a que le SAV pour apporter une réponse satisfaisante. Le revers de la médaille, il faut y aller et accepter de se passer de son matériel pour de long jours (semaines ?).

J'ai aussi l'impression que, si le problème est généré par l'objectif, il peut (conditionnel) passer inaperçu avec un boitier moins doté en pixels.

c'est mes deux cents.

Ce que j'aurai apprécié, c'est que ceux qui ont des photos présentant ce problème les postent. Nous ne sommes pas sur un forum critique donc la compo et le choix du sujet n'ont aucune espèce d'importance.
Tout ça n´était jamais arrivé sur un boitier numérique Nikon ... et ne se passe toujours pas avec les autres boitiers encore en vente (D3100, D5100, D300s, D700, D3s et D3x).

Mais bon, on continue de nous dire que tout va bien ... que les problèmes n´existent pas ... qu´ils sont générés par les propres utilisateurs  :D

Ite Missa Est

namzip

Citation de: Fylt le Mai 09, 2011, 15:19:09

Mais bon, on continue de nous dire que tout va bien ... que les problèmes n´existent pas ... qu´ils sont générés par les propres utilisateurs  :D

Ite Missa Est

Je n'ai pas écrit ça que je sache !!!

Je veux simplement voir à quoi ressemble un gros problème généré par ce boitier. C'est simple, non...

pepew

tout à fait Fylt.
Si le SAV prend en charge, c'est qu'il y a un souci.
S'il ne fait rien, ça ne veut pas dire pour autant que le matériel n'est pas perfectible (amha).

oui le D7000 a 6 mois  ;), les sujets de mécontentements (bien fondés souvent, à l'ouest parfois) sont bien connus et une piste pour l'amélioration.

le malentendu comme je le perçois :
- des gens mécontents (à juste titre le + souvent) de leur matériel qui parlent mais ne montrent pas souvent,
- des gens contents de leur matériel qui, curieux, se demandent bien ce que les autres ont comme pb, et ne voient pas,
- des gens ne possédant pas le matériel qui disent que le boitier est raté,
- des gens ne possédant pas le matériel qui disent que le boitier est pas plus raté que les autres,

Pour ne parler que technique (et pas artistique), au final :
- on voit des clichés excellents (JeePix, JeanBart, 4mpx, sphericube, j'en oublie)  8),
- on entend bcp de gens mécontents ou sceptiques  :-\.
Qd on mélange le tout ça devient explosif  ::) et on s'aperçoit que ce boitier rend les gens "..., fous, furieux" etc ©p. jammes  ;)

Fylt

Citation de: namzip le Mai 09, 2011, 15:26:22
Je n'ai pas écrit ça que je sache !!!

Je veux simplement voir à quoi ressemble un gros problème généré par ce boitier. C'est simple, non...
Devoir systématiquement devoir faire du micro-réglage sur un boitier te semble un problème mineur ?

Il me semble que le propre JMS (pas vraiment suspect) trouve ça inadmissible ...  

JMS

Je ne trouve pas admissible que le client doive régler son autofocus, en effet, et j'ai toujours été un adversaire décidé des micro réglages qui pour moi ne doivent servir qu'à corriger un vieil objectif d'occasion, ou fatigué par un dur labeur, mais pas à faire de grosses corrections sur un objectif neuf ou en bon état !

Cela tombe bien, il n'y a aucun micro réglage accessible sur un D5100, objet de ce fil ! Donc s'il vous plaît continuez à protester contre le D7000 dans les très nombreux fils D7000, mais ne polluez pas toutes les discussions Nikon... ;D ;D ;D

Sinon j'ai lu que certains exemplaires pourraient avoir des problèmes d'ajustement du miroir secondaire, c'était justement la maladie du Canon EOS1D Mark III...à l'époque certains avaient fait des micro réglages d'enfer sur ces Canon...avant de tout remettre à zéro quand Canon avait changé les miroirs  ;)

Shepherd

Citation de: JMS le Mai 09, 2011, 16:05:43
...

Cela tombe bien, il n'y a aucun micro réglage accessible sur un D5100, objet de ce fil ! Donc s'il vous plaît continuez à protester contre le D7000 dans les très nombreux fils D7000, mais ne polluez pas toutes les discussions Nikon... ;D ;D ;D
...

Force est de l'admettre, JMS vient de marquer un point ! ;)
Woman is the future of man ;-)

titroy

Citation de: JMS le Mai 09, 2011, 16:05:43
Je ne trouve pas admissible que le client doive régler son autofocus, en effet, et j'ai toujours été un adversaire décidé des micro réglages qui pour moi ne doivent servir qu'à corriger un vieil objectif d'occasion, ou fatigué par un dur labeur, mais pas à faire de grosses corrections sur un objectif neuf ou en bon état !

Cela tombe bien, il n'y a aucun micro réglage accessible sur un D5100, objet de ce fil ! Donc s'il vous plaît continuez à protester contre le D7000 dans les très nombreux fils D7000, mais ne polluez pas toutes les discussions Nikon... ;D ;D ;D

Sinon j'ai lu que certains exemplaires pourraient avoir des problèmes d'ajustement du miroir secondaire, c'était justement la maladie du Canon EOS1D Mark III...à l'époque certains avaient fait des micro réglages d'enfer sur ces Canon...avant de tout remettre à zéro quand Canon avait changé les miroirs  ;)

Bien content de lire cela, en plus venant de JMS. On se sent moins ..original  ;)
Quant à la 'saga' 1DMKIII, il en aura fallu du temps pour que Canon découvre/admette le problème. Pendant tout ce temps, c'était la guéguerre entre ceux qui n'avaient pas le problème et ceux qui l'avaient. Et du 'beau monde' a du monter au créneau.

HS :
Si j'osais JMS, tu pourrais passer par le fil D90 + 55-300...Je sais que tu dois répondre 100 fois aux mêmes questions....(j'ai bien sur vu le post sur le D7000 + 55-300)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123237.0.html

Merci !

JMS

Titroy, le 55-300 n'est pas bon à 300 avant f/10 environ, c'est tout  ;)

titroy

Citation de: JMS le Mai 09, 2011, 22:52:49
Titroy, le 55-300 n'est pas bon à 300 avant f/10 environ, c'est tout  ;)

Merci JMS, c'est clair  ;)

steven100

Ca y est, je l'ai acheté après avoir longuement hésité avec un D7000.
Ma première impression est plutôt bonne par rapport à mon D60, l'AF est plus réactif, les couleurs plus fidèles et des plus sympas comme le mode vision nocturne (seulement en JPEG) qui permet d'aller à 100.000 isos  avec une qualité on dira sans prétention mais qui permet de prendre une photo dans le noir quasi total.
Sur la prise en main, on est en terrain très connu, aucun dépaysement par rapport à un D60.
Les points un peu plus faibles sont la construction, un peu plus "cheap" même que le D60, il me fait penser aux Sony d'entrée de gamme et les 25.000 isos sont à fuir car peu utilisables.

Au final, on sent une différence qualitative au niveau du rendu des photos, mais cela permet-il de faire de meilleures photos, rien n'est moins sur...

Steven


JP31

Par faible lumière certainement qu'il va aider par rapport au D60 quand même. ;)

bopixel

Citation de: steven100 le Mai 11, 2011, 23:44:41
Ca y est, je l'ai acheté après avoir longuement hésité avec un D7000.
Ma première impression est plutôt bonne par rapport à mon D60, l'AF est plus réactif, les couleurs plus fidèles et des plus sympas comme le mode vision nocturne (seulement en JPEG) qui permet d'aller à 100.000 isos  avec une qualité on dira sans prétention mais qui permet de prendre une photo dans le noir quasi total.
Sur la prise en main, on est en terrain très connu, aucun dépaysement par rapport à un D60.
Les points un peu plus faibles sont la construction, un peu plus "cheap" même que le D60, il me fait penser aux Sony d'entrée de gamme et les 25.000 isos sont à fuir car peu utilisables.
Au final, on sent une différence qualitative au niveau du rendu des photos, mais cela permet-il de faire de meilleures photos, rien n'est moins sur...
Steven

Félicitations !  J'attends tj que chez moi les magasins en aient en vitrine ! Pour l'instant ils en sont tj aux D7000 !  :'(
Qu'as-tu fait comme choix d'objectif ?

A l'occasion tu nous montreras quelques photos !  ;) 

steven100

Merci,

jai gardé mon 18-55 et j'ai pris un 35 1,8 AFS.

Point important quand même, VR allumé il n'est plus possible de descendre en dessous de 1/10e de sec alors que le D60 permettait 1/5 e. On perd une vitesse ce qu'on gagne en iso (2 steps par rapport au D60, le 10.800 est équivalent au 3200 du D60).

Steven

JMS

Tu perds une vitesse à même taille de tirage ou en 100% écran ? Si c'est la deuxième hypothèse c'est tout à fait normal, plus haute définition = plus de risque de micro bougé.

steven100

Pour l'instant, uniquement quand je regarde sur écran.
J'ai eu peur d'avoir des problèmes de mise au point aussi.... alors que j'avais fui le d7000...

Il me semble à mon humble avis que cette course aux pixels devient inutile sur ce format de capteur et qu'on arrive à une limite.
Surtout que la très grande majorité des photos, je ne les imprime pas.

Steven

bopixel

Citation de: steven100 le Mai 12, 2011, 19:09:42
Merci,
jai gardé mon 18-55 et j'ai pris un 35 1,8 AFS.
Point important quand même, VR allumé il n'est plus possible de descendre en dessous de 1/10e de sec alors que le D60 permettait 1/5 e. On perd une vitesse ce qu'on gagne en iso (2 steps par rapport au D60, le 10.800 est équivalent au 3200 du D60).
Steven

Merci !  ;)

bopixel

JMS peux-tu me dire la sortie de ton ebook pour le D5100 ?  Merci.  ;)

JMS


bopixel