www.phot-discount.com...des avis d'acheteurs?

Démarré par majortom78, Avril 26, 2011, 10:52:09

« précédent - suivant »

majortom78

Bonjour,

je viens de trouver ce site via un comparateur de prix en ligne. Certains d'entre vous connaissent-ils se site? les prix sont vraiment interessants mais j'aimerais connaitre l'avis d'acheteurs avant une eventuelle commande. Merci à vous!

canonbeber

Si vraiment intéressant cela sent l'arnaque.
Comme ils sont en France tu as toujours la possibilité de leur demander si tu peux aller chercher le matos sur place, tu verras bien la réaction.
Les prix ne sont pas si intéressant, regarde audiophil tu verras les prix sont similaires et la réputation n'est pas à faire pour ce magasin

ORION

À peine moins cher qu'en boutique qui a pignon sur rue et qui propose un matos de remplacement en cas de panne.  ::)

romanoel

je relance ce fil....
ils ont un bon prix pour le sigma 120 400 os hsm....

certains ont déja achetés dans cette boutique?

FRED45

Attention au suivi...il suffit de vérifier aussi sur societé.com la fiabilité de l'entreprise.....

Capital: 120.000€
Forme juridique: SAS
Bilan 2009 non déposé et 2010 non disponible......!!!! le dernier date de 2004.

Je ne ferai pas confiance à un tel commerçant.

jmansiat

Bonjour,
nouvel arrivant dans le monde de la photo, je viens d'investir dans un reflex numérique digne de ce nom. J'ai longtemps chercher sur les forum des infos sur les différent modèles et mon choix s'est porté sur le nikon D5100.
Il m'a fallu ensuite trouver LA boutique pour mon achat au meilleur prix et je suis tombé sur phot-discount qui vendait le kit avec le 18-55 pour 659.90 +FDP (qui sautent grâce un code promo) soit le meilleur prix que j'ai pu trouver (même les site hollandais étaient plus chère, surtout avec les frais paypal)
Ma commande a été passée le jeudi soir, elle a été expédiée lundi matin et je devrais la recevoir mercredi.
(colissimo expert)
Je trouve que vous avez la dent un peu dure avec ce site que je trouve pour ma part (pour le moment) plutôt correct. J'ai eu quelques réticences car on trouvait peu d'avis sur la boutique. Mais après moultes recherches, j'ai vu que ce vendeur était opticien à St dizier, avec une vrai boutique, une vrai adresse un vrai numéro de téléphone non surtaxé et une vrai boite mail qui nous répond quand on écrit. Le responsable m'a même téléphoné pour me prévenir qu'il ne recevrai son réappro que samedi d'où cette journée de retard dans la date de livraison prévue.
Je vous tiendrai au courant dès livraison de mon joujou
cordialement
jerome

Reflexnumerick

ben maintenant on la connais la boutique .... et que même elle est sérieuse ! si, si .... certifié  "LU sur LES FORUMS" !
S5 pro-x10-xa1

gerarto

Déjà, attendons que notre ami nouvel arrivant ait reçu son colis et qu'il nous fasse un retour : au moins ça lui fera deux posts...

Et ce serait bien sûr trop demander que d'avoir une photo de la facture et du colis...

C'est vrai qu'on devient un peu... soupçonneux avec les "nouveaux arrivants" dont le tout premier post est pour vanter les mérites d'un achat sur le web avec moultes détails sur les conditions d'envoi, le prix, les délais, et même ô divine surprise, le fait qu'ils ont bien été livrés, si, si ! Bon, là, le suspense persiste : le colis va-t-il arriver ?

La ficelle est un peu grosse... (mais je peux me tromper, bien sûr ! )

jmansiat

Je comprends votre méfiance et ne m'en offusque pas. Il est vrai que j'aurais pu attendre de recevoir le joujou avant de poster un avis positif sur un site très peu connu.

Voici 2 copies d'écran, l'une du récap de la commande ou l'on ne voit pas mes coordonnées (bien évidement) et l'autre de la facture en ligne sur laquelle je me suis permis d'effacer aussi mes coordonnées. En espérant que cela efface vos doutes.
Je vous promet de reposter lorsque j'aurai reçu ma commande (je l'espere demain).
cordialement
jerome
edit : voici mon suivi colissmo : 8v66459004723, la copie d'ecran de la recap commande fait 210ko et est donc trop grosse, la facture vous suffit elle comme preuve de bonne fois ?

jmansiat

Livré à l'instant !
Je confirme donc mon avis sur ce vendeur. Pour cet achat il n'y a pas eu de pb pour moi.
cordialement
jerome

olivm

J+6 mois, c'est un peu de déterrage  ;D

Mais j'ai vu ce fil de discussion avant de commander chez phot-discount (dont rien que le nom ne donne pas confiance), et j'ai tenté le coup, me disant qu'il semblait quand même mieux que les deux autres marchands leaders en termes de prix sur internet.

Commandé un FZ150 + carte SD + Toploader 45, le 10 avril à 22h, et reçu le 14 avril au matin, cool :)
Côté prix, ce marchand était au départ qq euros plus cher que les plus agressifs du web (mais toujours 80€ moins cher que les grandes enseignes). Par contre, les frais de ports étaient moins élevés... et encore moins quand j'ai trouvé un code de réduction qui a tout bonnement supprimé les frais de port !  Donc au final, j'ai eu les meilleurs prix du web !
Côté emballage, rien à redire, c'était bien calé.
Produits conformes, avec manuel en français.
Dans le carton, juste le bon de livraison ; la facture est à imprimer soi-même ... ...

Au final, je recommande, donc ;)

Carl

Whaouu des nouveaux arrivants, bienvenue?
Eh! Comme si on nous l'avait jamais fait...
Séquence nostalgie:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,31094.msg1435588.html#msg1435588
;)

hervé_free

Bonjour,

Canon S100 commandé récement chez eux, et pas de soucis. Idem que ceux qui ont commandés et reçus leur matériel.

olivm

Citation de: Carl le Avril 19, 2012, 10:59:28
Eh! Comme si on nous l'avait jamais fait...
Sceptique?
Je veux bien fournir à un modo de confiance les preuves nécessaires. Enfin, un modo doit déjà avoir mon adresse IP, et donc s'il cherche un peu, mes coordonnées.

Jc.

Pas modo mais même pas envie de chercher...
On m'a déjà accusé ici (Carl justement ;)) de la même "désinformation" alors que j'avais plus de 1.000 post, alors un nouvel intervenant qui ne vient ici que pour nous rassurer sur une boutique...  ::)

steph33

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai commandé une poignée MB-D14, livrée en février sous 7 jours, nickel.
Par contre, le n° de série n'est pas le même sur la poignée vs le certificat de garantie Nikon.
Malgré ma demande par email et 3 relances, 2 mois sans réponse ni solution...
Donc j'émets des doutes sur le sérieux de ce site.
Et je crains que l'approvisionnement soit fait en parallèle, avec un doute sur l'origine Nikon des produits vendus.
Donc je ne recommande pas ce site.
Si des nouvelles me parviennent je vous en ferai part.
Bonne soirée,
SB

freelancer69

Citation de: steph33 le Avril 24, 2013, 18:26:25
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai commandé une poignée MB-D14, livrée en février sous 7 jours, nickel.
Par contre, le n° de série n'est pas le même sur la poignée vs le certificat de garantie Nikon.
Malgré ma demande par email et 3 relances, 2 mois sans réponse ni solution...
Donc j'émets des doutes sur le sérieux de ce site.
Et je crains que l'approvisionnement soit fait en parallèle, avec un doute sur l'origine Nikon des produits vendus.
Donc je ne recommande pas ce site.
Si des nouvelles me parviennent je vous en ferai part.
Bonne soirée,
SB
Bonjour nouvel arrivant, esperons que Carl (dont c'est décidément une habitude) ne mette pas non plus en doute ta bonne foi d'acheteur suspicieux     ;D  ::)  :P

steph33

Bonjour,
Je suis quand même surpris que phot-discount soit aux abonnés absents; à défaut d'être louche ce n'est pas commerçant.
Sinon je suis aussi bien acheteur Fnac que de multiples sites en ligne (Cdiscount, Amazon, SimplyElectronics,...) et c'est la 1ère fois que cela m'arrive.
Mais bon, j'attends d'en savoir plus, ce n'est quand même pas normal d'avoir 2 numéros de série différents, non ?
Merci,
SB

freelancer69

Bonjour,
il n'est en effet pas normal d'avoir un coupon de garantie avec un N° de série différent  de celui de l'appareil ou de l'accessoire acheté, ceci constitue d'ailleur de la part de NIKON une clause de dénonciation de garantie. à mon avis, tu devrais (si tu es encore dans les délais) dénoncer cet achat et réclamer un remboursement. autrement, il ne te reste qu'a prier saint NIKON pour que ton grip fonctionne parfaitement  ;)

dara

Les prix ne sont pas si intéressant, regarde audiophil tu verras les prix sont similaires et la réputation n'est pas à faire pour ce magasin
Je confirme j'ai commandé un Canon 500f/4 IS II USM, même pas une semaine pour être livré, le tout impeccable....bravo Mme Hocini.

jpierre ;)
Amicalement dara

Ben75

Bonsoir,

J'ai commandé un bridge chez eux (Panasonic FZ200) pour l'offrir.
Tout était parfait ! Suivi, disponibilité et... prix !
Délais de livraison un peu lent à mon goût.

Par contre, quid du SAV que je n'ai pas encore testé, ni du service client.

Je le conseillerai aux personnes qui ne sont pas pressées

Mla34

Citation de: Ben75 le Avril 29, 2013, 18:30:39
Bonsoir,

J'ai commandé un bridge chez eux (Panasonic FZ200) pour l'offrir.
Tout était parfait ! Suivi, disponibilité et... prix !
Délais de livraison un peu lent à mon goût.

Par contre, quid du SAV que je n'ai pas encore testé, ni du service client.

Je le conseillerai aux personnes qui ne sont pas pressées

Bonjour Ben75 je voulais savoir en combien de temps tu la reçu ?
Un instant, une photo ;p

Ben75

Citation de: Mla34 le Mai 01, 2013, 19:55:59
Bonjour Ben75 je voulais savoir en combien de temps tu la reçu ?

Bonjour Mla34,

Je l'ai reçu 8 jours après mon achat (pas de jour férié pourtant !)

Mla34

Citation de: Ben75 le Mai 01, 2013, 20:09:37
Bonjour Mla34,

Je l'ai reçu 8 jours après mon achat (pas de jour férié pourtant !)

Jours ouvrés ou calendaire ?
Un instant, une photo ;p