Poignées grip compatibles : MB-D10 et MB-D11

Démarré par dielcoluma, Juillet 18, 2011, 07:58:41

« précédent - suivant »

dielcoluma

Bonjour à tous,
J'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs de grip compatibles NIKON. Il y a évidemment une différence de prix sensibles par rapport aux produits d'origine mais les compatibles sont-ils de bonne qualité en général ?
Je suis surpris de constater que les vendeurs sur Internet (pas que ebay) proposent 2 solutions :
- soit des produits qui sont déclarés comme compatibles (aucune référence à NIKON). Au moins on sait ce qu'on achète. Prix constatés : 50 euros parfois.
- soit des produits qui sont déclarés d'origine (on peut même voir l'emballage, la notice NIKON, etc...). C'est assez troublant mais on voit que les prix sont bas quand même. Exemple, pour une poignée grip MB-D10 : je vois des prix tournant autour de 110, 120 euros. Le grip original en France vaut 250 euros au bas mot. Généralement ça vient de Hong-Kong ou de Malaisie. Ce matin j'ai même vu un modèle avec boite NIKON à 60 euros (CHINE). Sachant que ces produits là sont fabroiqués pour NIKON en CHINE, pourquoi pas des originaux ?

En gros ma question c'est y a-t-il une différence de qualité significative voire un quelconque danger pour le boitier à utiliser une copie ?

Merci pour vos conseils !

Verso92

Citation de: dielcoluma le Juillet 18, 2011, 07:58:41
J'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs de grip compatibles NIKON. Il y a évidemment une différence de prix sensibles par rapport aux produits d'origine mais les compatibles sont-ils de bonne qualité en général ?

J'imagine que c'est à juger au cas par cas...
Citation de: dielcoluma le Juillet 18, 2011, 07:58:41
- soit des produits qui sont déclarés d'origine (on peut même voir l'emballage, la notice NIKON, etc...). C'est assez troublant mais on voit que les prix sont bas quand même. Exemple, pour une poignée grip MB-D10 : je vois des prix tournant autour de 110, 120 euros. Le grip original en France vaut 250 euros au bas mot. Généralement ça vient de Hong-Kong ou de Malaisie. Ce matin j'ai même vu un modèle avec boite NIKON à 60 euros (CHINE). Sachant que ces produits là sont fabroiqués pour NIKON en CHINE, pourquoi pas des originaux ?

Contrefaçon.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/49718

dielcoluma

Merci Verso92. C'est exactement ce que je voulais trouver.

Luckyspikes

J'ai eu deux grips Phottix pour D90 et D700. Sur le D90 le Phottix est mieux fini que l'original Nikon (!!!). Sur D700 en revanche c'est le contraire, mais la qualité est tout à fait honorable.
Je n'ai jamais acheté de grip "compatible" no name sur Ebay.

Verso92

Citation de: Luckyspikes le Juillet 18, 2011, 09:39:24
J'ai eu deux grips Phottix pour D90 et D700. Sur le D90 le Phottix est mieux fini que l'original Nikon (!!!). Sur D700 en revanche c'est le contraire, mais la qualité est tout à fait honorable.

Les poignées "originales" du D200 et du D80/D90 étaient indignes de Nikon...

dielcoluma

Citation de: Luckyspikes le Juillet 18, 2011, 09:39:24
Je n'ai jamais acheté de grip "compatible" no name sur Ebay.

Merci pour ta réponse. Ton expérience m'aide également.
En gros j'ai l'impression qu'il y a 3 types de produits :
- les originaux NIKON très bons très chers,
- les compatibles "homologués" (la marque PHOTTIX se vend dans les enseignes classiques en FRANCE, je suppose donc que NIKON a donné son feu vert)
- les faux NIKON.
Je ne suis pas certain qu'il y ait une différence entre les 2èmes et les 3èmes mais la démarche à l'égard des consommateurs est nettement plus louche.

Mark_

dielcoluma

Citation de: Mark_ le Juillet 18, 2011, 10:09:01
Bonjour,

Quelques pistes à partager, je suis dans la même démarche en ce moment:

http://thatpixelgeek.com/2009/04/adorama-flashpoint-meike-grip-for-d300-d700/

exemple intéressant: on floute la marque et on dit, gril pour nikon... nuance
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160612246121&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en#ht_2145wt_902
Surtout ne pas hésiter à lire les évaluations négatives et neutres en cas de doutes:
http://feedback.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=forbattery2010&iid=-1&de=off&items=25&which=negative&interval=365&_trkparms=negative_365

cdt,

Mark
Merci Mark pour ta contribution.
On affine. La sous-marque "officielle" semble donner à peu près satisfaction pour un prix de 59E pour la MB-D11 et de 89E pour la MB-D10 chez DIGIT-PHOTO.

Eviter la pure contre-façon...