DPP et pano très large :il ne veux pas la faire tourner ?

Démarré par D-Philou, Juin 23, 2011, 18:07:48

« précédent - suivant »

D-Philou

Bsr
un pote s'est fait plaisir a vouloir faire un pano en jpg (20 000pix /2000 pix) avec ICE . Je lui ai fait remarquer qu'avec un horizon "Horizontal" ce serait encore mieux , j'ai ouvert DPP pour faire une rotation : ben il veut pas , le bouton reste mème (grisé) comme si cette manip ne se faisait pas . Sous toshop il n'y a pas de soucis . Mais vous connaissez les limites d'une rotation sous DPP ??
Merci

Fab35

En parcourant la doc de DPP, j'ai pas vu de limite, j'ai peut-être pas tout bien lu...

MAIS, DPP n'a pas pour vocation de remplacer un logiciel de retouche (surtout si tu as Photoshop, c'est dommage de ne pas l'utiliser pour ce genre de manip !)!
Il est prévu en principe pour corriger les fichiers en provenance du boitier et pas des fichiers "exotiques"!
En plus, faut admettre qu'une image de 20kpix sur le seul axe X est tout de même peu courant et surement pas proche d'une image de boitier !!

Je suppose par ailleurs que le format de fichier de ce pano n'est pas conforme à 100% aux specs des fichiers natifs des boitiers Canon.

D-Philou

Slt
Je crains que tu ne m'ais pas bien lu . Bien sur que toshop est plus adapté ,ç'est ce que j'ai fait d'ailleur ,ç'est pourquoi j'ai écris qu'il n'y avait pas soucis sous toshop.
Dpp ne fait pas tourner que des fichiers issus direct du boitier :je viens de faire l'essai avec un tif de 80mo (venant d'un raw amélioré sous toshop avant une impression).
Et dans mon cas ç'est bien un jpg issu d'un assemblage d'une dizaine de jpg et passés sous ICE pour assembler .
Pourquoi j'ai découvert ce blocage : car quand il me l'a proposé, a ce moment  "je devais penser DPP ??"
La terre continuera a tourner ,ç'est le principal ;)

dann

Bonjour,

je viens de parcourir le manuel anglais de DPP 3.10.
Il y est indiqué : "You cannot adjust  the angle of images  that exceed 9999x6666 pixels in size"
Voilà qui explique tout.

D-Philou

Bjr
CQFD  8)
Merci
Ps : du coup je suis retourné voir l'aide (en français) de mon DPP en version 3.9.3..... et ben chez lui la limite est de 6 666 /4 444  :'(

JamesBond

Citation de: D-Philou le Juin 26, 2011, 09:49:13
Citation de: dann le Juin 25, 2011, 21:25:29
[...]
je viens de parcourir le manuel anglais de DPP 3.10.
Il y est indiqué : "You cannot adjust  the angle of images  that exceed 9999x6666 pixels in size"
Voilà qui explique tout.

[...]
CQFD  8)
Merci
Ps : du coup je suis retourné voir l'aide (en français) de mon DPP en version 3.9.3..... et ben chez lui la limite est de 6 666 /4 444  :'(

Bah ! Ils ont retourné les chiffres en français, voilà tout. C'est ce qu'on appelle couramment l'effet "Grande Vadrouille".
Capter la lumière infinie